Page 1 sur 1
Kits de camping
Posté : mer. 13 mai 2015, 10:56
par Galathée
Peut-on, d'une manière ou d'une autre, construire ses kits de camping ? Ça coûte cher et c'est quand même... trois morceaux de bois, non ? Est-ce qu'il existe un moment où on découvre une "recette" pour ce genre de choses ?
Posté : mer. 13 mai 2015, 11:01
par Mornagest
Non ; tu dois les trouver ou les acheter.
C'est vrai qu'il vaut mieux les garder uniquement si tu dois te reposer dans un donjon. Sinon, va plutôt dans une auberge, dans laquelle tu pourras avoir des bonus dans certains attributs et/ou certaines compétences...
Attention aussi que tu ne peux pas en accumuler plus que 4. Si tu en prends un et que tu es déjà à 4 dans ton stock, il sera perdu. Il vaut mieux les laisser dans leurs contenants et revenir plus tard les chercher si tu en as besoin.
Posté : mer. 13 mai 2015, 17:43
par Kasumi
Je ne me souviens plus trop comment (peut-être est-ce une capacité ou une option du jeu) mais je peux en accumuler 6 dans ma partie. Et sinon, dans la plupart des auberges, il y a aussi la possibilité de dormir à la dure (salle commune, grange ou autre) ce qui ne donne aucun bonus mais est le plus souvent gratuit.
Posté : mer. 13 mai 2015, 17:44
par vv221
Kasumi a écrit :Je ne me souviens plus trop comment (peut-être est-ce une capacité ou une option du jeu) mais je peux en accumuler 6 dans ma partie.
Le nombre maximum de kits de camping est défini par la difficulté.
De mémoire je dirais 6 en facile, 4 en normal et 2 en difficile.
Posté : sam. 16 mai 2015, 20:15
par Lothringen
Je trouve ça quand même un peu lourd... Non seulement il faut dormir fréquemment ne serait-ce que pour récupérer la santé qu'on ne peut pas guérir autrement (ni sort ni potion ni nourriture) mais on est obligés de courir après son stock consommable de... sacs de couchage ? pierres à feu ? Bouts de bois ? En ville ce n'est pas un problème, il y a les auberges... et on peut aussi retourner à Caed Nua... Mais dans les donjons (Od Nua notamment) j'aimerais ne pas remonter juste pour ça. > <
Posté : mar. 19 mai 2015, 09:44
par Ketzac
En plus il y a un succès sur steam qui dit de terminer le jeu sans en utiliser un !!!
Posté : mar. 19 mai 2015, 10:45
par Mornagest
Ça dépend du niveau de difficulté, mais en normal et pour ma seconde partie, j'en trouve tellement que je ne peux pas emmener avec moi que j'ai décidé de les noter dans mon journal pour aller les rechercher par la suite si jamais...
Je pense qu'il y a moyen de se débrouiller uniquement avec les auberges, même si ça implique de refaire quelques allers-retours. Bon, c'est juste pour le succès Steam... mais dans l'absolu, c'est gérable entre les auberges et le matériel de camping.
Posté : mar. 20 oct. 2015, 15:00
par Duramen
C'est dérangeant surtout au début de la partie, quant tu n'as pas beaucoup d'endurance et que tu as pris l'habitude dans d'autres RPG de dormir après chaque combat...Tu peux trouver des kits disséminés un peu partout également.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela très dérangeant. A l'époque de Baldur's Gate, j'essayais déjà de ne pas dormir n'importe où, pour gagner du temps et ne pas tomber sur un groupe de Basilics supérieurs généré aléatoirement...
Je trouve au contraire que POE ajoute une dimension de stratégie d'endurance à adopter pour chaque combat. Le rôle du Rôdeur est très bon pour cela: tu envois le toutou en pole position pour recevoir le max de coup pendant que les autres s’acharnent sur l'individu en question. A la fin du combat, le toutou récupère toute sa santé et son endurance (le Pets est le seul à pouvoir le faire de tout POE d'ailleurs).. Si tu n'as utilisé aucun sort et subis sur les autres perso peu de dommage, aucune raison donc de dormir et à toi les chemins infinis d'Od Nua avec seulement 4 kits
Posté : ven. 23 oct. 2015, 16:00
par Luren
J'ai trouvé ça très nul au début. Le propre d'un matériel de camping c'est de pouvoir resservir. Je prends MA tente, MON duvet et MON matos, et je me trouve un coin pour camper. J'aurais préféré des conditions de bivouac scriptées (je sais pas... pas plus d'une fois en l'espace de x temps de jeu par exemple afin d'éviter le côté super-héros/super-marmotte, des lieux plus ou moins exposés... et la possibilité de faire le clodo en ville en se cachant ou en allant dans certains recoins ! Ça ne leur est jamais arrivé aux développeurs de PoE de dormir sur un banc ou dans une gare ? Ce côté "villes propres"...).
Et c'est vrai qu'au début j'ai un peu ramé avec les Kits. Mais à partir du milieu de la partie, après avoir
► Afficher le texte
débloqué l'accès à Caed Nua
j'ai gardé mes buches dans mon sac (quelque part au milieu de mes 15 épées, de mes 5 armures et de mes 3 paires de bottes) pour "le cas où" mais sans trop m'en servir.