Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé du didacticiel ?
Posté : mar. 19 mai 2015, 20:12
par Taliesin
The Witcher 2 avait dérouté maints joueurs - en particulier ceux familier du précédent opus - avec son gameplay : pour utiles qu'ils soient, les conseils dispensés durant le prologue n'étaient pas suffisants pour permettre une prise en main facile. Pour pallier à ce défaut, l'Enhanced Edition avait apporté un didacticiel en bonne et due forme.
The Witcher 3, lui, en possède un dès sa sortie, lequel permet de se familiariser avec les déplacements et le système de combat (mais aussi de découvrir - ou de redécouvrir - quelques personnages importants).
Qu'avez-vous pensé de ce didacticiel ? L'avez-vous trouvé bien fait, utile, intéressant ? Vous-êtes vous senti prêt à entrer de plein pied dans le jeu après l'avoir terminé ? A l'inverse, l'avez-vous trouvé dispensable, mal pensé, incomplet ?
Posté : mar. 19 mai 2015, 20:24
par Kasumi
Pour ma part, je me suis un peu emmêlé pour configurer correctement mes touches de clavier mais j'ai trouvé le didacticiel d'autant plus utile. Pour sa fonction première - c'est-à-dire apprendre à utiliser les différentes capacités - je le trouve très complet et très concis : je pense que je le referai encore une fois pour bien me familiariser avec ce que je n'aurais pas intégré après la première fois mais il donne déjà beaucoup d'assurance !
Je l'ai trouvé également bien écrit et très intéressant pour plonger directement votre héros dans l'histoire ! On a nos premières interactions, on y fait nos premiers choix concernant notre attitude : bref, rien à redire : ce didacticiel est court, efficace et stimulant !
Posté : mer. 20 mai 2015, 04:37
par Anios
Sûrement un des meilleurs didacticiel que j'ai vu. Il s'intègre parfaitement à l'histoire, nous apprend bien les bases et reste très ludique.
Je pense que même sur mes futures nouvelles parties je le referrais avec plaisir.
Posté : sam. 23 mai 2015, 02:17
par missElder
Même avis. Autant le didacticiel de TW2 s'était un peu fait attendre et manquait de passion en soi, même s'il était bien fait, autant celui-ci est autant un prologue qu'un didacticiel. Comme l'était celui de TW1, finalement, et ils ont d'ailleurs un certain nombre de points communs dans leur déroulement. Il est vraiment très bien fait : il pose élégamment l'histoire et ses enjeux, introduisant les personnages qu'il doit introduire, et en même temps il réussit à utiliser les ficelles scénaristiques traditionnelles du didacticiel (comme dans celui de Dishonored, par exemple) sans être ennuyeux ou fastidieux. On n'a nullement l'impression de jouer une séquence obligée et détachée du jeu, qui briserait l'immersion et serait une sorte de passage obligée, au contraire c'est un mini-prologue charmant. En plus la façon dont on apprend le combat m'a semblé bien plus limpide que pour les précédents opus, notamment le 2. Vesemir attend patiemment que l'on remplisse chaque étape, tout s'enchaîne avec fluidité, etc.
Un seul regret: c'est quoi ces configurations Qwerty, nom de Zeus ? J'ai bien galéré à retrouver certaines touches et réaffecter mes commandes avec ergonomie. Pour le reste, rien à redire donc. Et puis, en prime, cette musique qui reprend un des thèmes de TW1 ... un vrai plaisir.
Posté : sam. 23 mai 2015, 12:48
par Taliesin
Même chose pour moi : j'ai beaucoup aimé ce didacticiel.
Non seulement il m'a permis de me familiariser avec les nouveautés du gameplay en matière de déplacements et de combat mais, de surcroit, j'ai trouvé qu'il constituait une excellente entrée dans l'histoire. Car, comme l'a souligné missElder, il ne paraît pas du tout extérieur à celle-ci mais, au contraire, y est habilement intégré.
Bref : utile et agréable, ce didacticiel est à mon sens une vraie réussite, d'autant qu'il rappelle de bons souvenirs liés au premier opus de la saga.
Posté : sam. 24 sept. 2016, 18:56
par Althéa
Je l'ai trouvé bien fait. Déjà, j'ai trouvé qu'il était inséré dans l'histoire de manière originale et on le suit de manière ludique. Pour ce qui est des commandes, c'est tout bien expliqué, je trouve. Même pour les joueurs des premiers Witcher on a un petit récapitulatif qui n'est pas de trop. Et la fin ...
Donc une entrée en matière très sympathique qui en plus permet d'admirer le paysage.