Page 1 sur 1

Quête "Climat incendiaire" : quel choix avez-vous fait ?

Posté : mer. 20 mai 2015, 09:30
par Taliesin
Pour la soluce, c'est par ici!

A Blanchefleur, après avoir mené l'enquête concernant l'incendie de la maison de Willis, le forgeron nain, l'on parvient à identifier le coupable. Et l'on se retrouve, du même coup, devant un choix pas forcément aussi simple qu'il pourrait le paraître de prime abord.

On peut accepter l'offre de Nabb, le fautif, à savoir ne pas le dénoncer en échange d'un peu d'or. Et de la promesse qu'il n'allumera plus d'incendie.

A l'inverse, on peut rester sourd à ses arguments et le conduire jusqu'à Willis.

Alors, qu'avez-vous décidé ? Pour quelles raisons ? Avez-vous été satisfait de votre choix ?

Posté : mer. 20 mai 2015, 14:20
par Anios
J'ai utilisé le signe pour le convaincre de me suivre et le confondre devant le nain. Je m'attendais à ce qu'il recrache quelques dents ou des travaux pour rebâtir la forge...mais pas à ce qu'il finisse à la potence !

C'est là que je me suis dit ; "j'suis vraiment trop un bisounours comme sorceleur". :gign:

Posté : jeu. 21 mai 2015, 21:31
par Kasumi
Comme Anios, j'ai choisi de ne pas me laisser corrompre et j'ai choisi d'utiliser le signe d'Axii pour éviter la violence inutile. Mais j'ai été un peu déçu de la conclusion un peu expéditive quand le nain a choisi de dénoncer le villageois aux gardes.

Posté : ven. 22 mai 2015, 07:01
par michelb91
J'ai fait aussi le même choix en me disant qu'un forgeron avait plus à offrir qu'un ivrogne !

Posté : sam. 23 mai 2015, 02:10
par missElder
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été eue comme un(e) bleu(e)! J'ai naïvement voulu jouer les gens honnêtes qui font régner la justice et accomplissent fièrement leur devoir. On sait ce qu'il en est de ce genre de choses :gign: En tout cas, le nain était loin d'être aussi inoffensif qu'il voulait bien le dire, et il s'est bien garder de préciser que si les villageois étaient horribles avec lui, c'est aussi parce qu'il aidait réellement les Nilfgaardiens ... En d'autres circonstances on aurait pu avoir une quête à son sujet nous demandant de le dénoncer ou non, tiens. Et le pauvre type qui finit pendu .. ok, on y gagne un forgeron à disposition, mais la pilule a été dure à avaler. Ça promet pour la suite du jeu.

Posté : sam. 18 juin 2016, 13:18
par Mornagest
Après coup, j'ai pu constater qu'en temps de guerre, les Nilfgaardiens ne plaisantent pas :gign: le gars a fini au gibet. Bon, il n'était pas tout blanc non plus, comme toujours souvent dans ce jeu.

M'enfin, étant mélandien dans l'âme, profiter du savoir-faire (certes limité) d'un forgeron en échange d'une dénonciation ne me paraît pas si mal payé :D

Posté : lun. 04 juil. 2016, 17:30
par Taliesin
Et bien, on dirait que je suis le seul à ne pas avoir livré l'incendiaire... :gign:

Je n'ai pas choisi de garder le secret à cause de l'argent qu'il me proposait : je n'en avais cure. Simplement, le forgeron auquel il s'en est pris travaille pour les Nilfgaardiens et... je ne les porte pas dans mon cœur. Je me suis donc dit que cet acte nuirait à l'infâme envahisseur et je n'ai pas eu envie de dénoncer son auteur.

En vous lisant, je ne regrette pas mon choix !

Posté : lun. 17 oct. 2016, 14:39
par Althéa
J'ai livré l'incendiaire ... et c'est odieux. Je regrette maintenant. J'ai joué les paladins loyaux neutre. Je suis verte, verte, verte :p J'ai fait ma sauvegarde en dur. Tant pis pour moi ... En tout cas, le nain n'aura pas à venir se plaindre si sa forge est de nouveau incendiée. ça craint. J'ai l'impression d'être dans Banner Saga après avoir pris une mauvaise décision.