Page 1 sur 1

Quête secondaire : Entre la vie et la mort

Posté : ven. 22 mai 2015, 23:39
par Taliesin
En discutant avec l'herboriste, qui habite une maison isolée à l'ouest du village (vous devrez de toute façon vous y rendre lors de la quête "La bête de Blanchefleur"), vous apprenez que la jeune femme dont elle s'occupe a été blessée par le griffon... et qu'elle est condamnée. Ou presque, car vous pouvez proposer de l'aider.

Pour cela, il vous faudra préparer de l'Hirondelle, une potion de sorceleur nécessitant les ingrédients suivants :
  • 1 Eau-de-vie naine : on en trouve notamment à l'auberge ou auprès du marchand de Blanchefleur
  • 1 Cerveau de noyeur : on peut en collecter après avoir tué l'une de ces créatures qui infestent les bords de la rivière
  • 5 Chélidoine : cette plante pousse un peu partout dans la région
Une fois les ingrédients rassemblés, concoctez la potion puis ramenez-là à l'herboriste.

Posté : sam. 23 mai 2015, 07:20
par Kasumi
Je précise que la chélidoine pousse sur des buissons et a des petites fleurs jaunes repérables d'assez loin.

Posté : jeu. 04 juin 2015, 16:35
par missElder
A noter que si vous avez fait le choix de donner la potion à la jeune fille, vous aurez de ses nouvelles dans les terres désolées de Velen, en vous rendant au camp nilfgaardien situé tout en bas de la carte.

Dès votre arrivée, un soldat vous hèle : il s'agit de l'amoureux de la jeune fille, qui vous remercie de l'avoir sauvée avec ladite potion ... avant d'expliquer que désormais elle ne parle plus et ne réagit plus à rien ! Geralt répond que les effets des potions de sorceleur sont imprévisibles et que seul un mage pourrait faire quelque chose. Le soldat conclut "je ne sais pas si je dois vous remercier ou vous maudire", et Geralt de répliquer que son choix à lui fut bien pire. Bonne ambiance, donc.