Page 1 sur 1
Quête "Marchandise précieuse" : quel choix avez-vous fait ?
Posté : sam. 23 mai 2015, 20:52
par Taliesin
La soluce se trouve ici.
"Marchandise précieuse" est sans doute, parmi les quêtes secondaires de Blanchefleur, celle qui offre le plus d'alternatives.
Après avoir découvert les traces de l'attaque et récupéré la petite boîte, vous pouvez :
- La rendre simplement au marchand pour toucher votre récompense
- Confronter l'homme à ses mensonges
Si vous faites le second choix, il vous faudra le rattraper. Vous apprendrez alors le fin mot de l'histoire : le marchand est en réalité un soldat témérien et s'il a attaqué le convoi, qui transportait des remèdes, c'est pour que ceux-ci ne soient pas livrés aux Nilfgaardiens mais servent plutôt à soigner certains de ses camarades mal en point. Trois options s'offrent alors à vous :
- Le livrer aux Nilfgaardiens
- Le laisser repartir avec la petite boîte
- Le laisser repartir sans la petite boîte
Qu'avez-vous décidé ? Pour quelles raisons ?
Posté : dim. 24 mai 2015, 08:59
par Kasumi
Pour ma part, j'ai choisi de confronter le "marchand" à ses mensonges parce que je n'aime pas trop être pris pour un imbécile. Cela dit, je n'ai pas été rancunier après l'avoir rattrapé : on se sent vite pousser une fibre patriote dans ce jeu aussi ai-je soutenu la résistance en donnant la boîte à mon commanditaire pour sauver ses camarades.
Posté : mar. 26 mai 2015, 12:04
par Galathée
J'ai laissé le type filer, en ce qui me concerne... o
Faut dire que le temps que je trouve la touche pour appeler le cheval, le temps que je le localise, le temps que je l'enfourche, et que je me souvienne comment le faire avancer... mon voleur était déjà... hors de la carte o
Ainsi soit-il ! Bon, si le cheval ne s'appelait pas Ablette (ABLETTE ? Oo pourquoi pas truite ou épinoche, tant qu'on n'y est), je suis certaine que je l'aimerais mieux.
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
Posté : mer. 27 mai 2015, 07:42
par missElder
Pour ma part, je connaissais déjà cette quête puisque j'avais regardé une des vidéos de gameplay disponibles sur YouTube avant la sortie du jeu. C'est la seule et unique que j'ai vue, d'ailleurs, ne voulant pas me faire spoiler.
Certains indices ne sont pas si aisés à trouver que cela, même si j'aurais aimé que ce soit un peu moins "balisé" : on nous conduit très facilement à comprendre les mensonges du "marchand", alors que j'aurais préféré qu'on incite un peu plus à la curiosité, quitte à laisser un bon nombre de joueurs passer à côté et ne faire que récupérer la boîte. A noter qu'on trouve dans les marais, comme ailleurs, ces petites zones en putréfaction qui diminuent notre vitalité si on reste trop près d'elles : la première fois, j'ai cru que je n'arrivais pas à ouvrir un objet type sac ou autres, et j'ai failli mourir
En tout cas, in fine et après une belle course-poursuite (je maîtrise mal le cheval et j'ai dû recommencer une fois pour comprendre comment le désarçonner) (oui, je suis un vrai boulet ambulant), j'ai choisi de le laisser filer. Pour Foltest !
Je me demande si toutes ces petites décisions auront éventuellement des conséquences ... à voir. (J'aimerais bien recroiser ce petit gars plus tard)
Posté : jeu. 16 juin 2016, 21:08
par Mornagest
Personnellement, j'ai choisi de poursuivre le marchand. Malheureusement, je n'ai pas réussi à le désarçonner, je ne savais pas comment faire (d'ailleurs, je ne sais toujours pas comment...). J'ai donc atteint son campement avec ses copains, j'ai attaqué tout le monde et je l'ai finalement laissé partir avec sa boîte. Les Nilfgaardiens n'ont pas l'air plus sympa que les Témériens... à voir ce que ça changera in fine, en effet
(et donc, question sous-jacente : comment désarçonner un adversaire ?
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
)
Posté : jeu. 16 juin 2016, 21:18
par Kasumi
Mornagest a écrit :(et donc, question sous-jacente : comment désarçonner un adversaire ?
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
)
Pour désarçonner un adversaire, il faut un peu travailler sur la synchronisation mais la procédure est assez simple à comprendre : galoper pour t'approcher au plus près de ton adversaire puis utiliser une attaque sur lui. Tu peux maintenir le bouton de la souris (ou ton bouton d'attaque) enfoncé et le relâcher au moment où tu es à portée : peu importe la puissance de ton assaut du moment que tu touches.
Posté : jeu. 16 juin 2016, 21:20
par Mornagest
D'acc... j'ai pas dû passer assez près de lui. J'ai même envisagé d'utiliser Aard sur lui, mais apparemment, on ne peut pas utiliser de signe à cheval.
Merci
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
je m'entraînerai un peu...
Posté : lun. 20 juin 2016, 20:32
par Taliesin
Pour ma part, j'ai mis au marchand le nez dans ses mensonges, je l'ai rattrapé (après avoir compris comment mettre Ablette au grand galop
![gign :gign:](./images/smilies/ph34r.gif)
), désarçonné puis, après qu'il m'ait donné ses explications, je l'ai laissé partir avec la petite boite. Je ne porte pas du tout les Nilfgaardiens dans mon cœur, tandis que j'ai un petit faible pour les Témériens : alors je n'ai pas pu refuser de filer un coup de main à la résistance !
Posté : mar. 06 déc. 2016, 16:58
par Althéa
Après plusieurs tentatives dont plusieurs passées à essayer de regagner mon cheval (en vain) j'ai réussi à monter sur Ablette et désarçonner le marchand. Là, après l'avoir écouté j'ai décidé de le laisser partir avec la marchandise qu'il avait détournée.