Page 1 sur 1

Contrat de sorceleur : le monstre de la forêt - votre choix

Posté : lun. 25 mai 2015, 16:07
par Kasumi
Vous avez lu une annonce sur le panneau d'affichage et accepté d'accomplir le contrat proposé par le capitaine rédanien au niveau de l'avant-poste frontalier, au nord du hameau de Valmurier. Il vous a demandé de chasser un monstre qui s'en est pris à un convoi dans la forêt.

Mais une fois sur place et que vous avez analysé le site de l'attaque, vous commencez à soupçonner que le monstre en question n'est peut-être pas ce qu'il parait. En remontant sa trace, vous allez tomber sur un elfe des Scoia'tael. Avez-vous choisi de coopérer pour parler à son chef ? Avez-vous choisi le combat ? Et plus loin si vous l'avez suivi, avez-vous choisi d'accomplir votre contrat en éliminant la menace ou avez-vous préféré ne pas vous en mêler ?

Posté : lun. 25 mai 2015, 22:22
par Dedalus
J'ai refusé de donner mes deux lames. Les 4 ou 5 elfes sont six pieds sous terre car le guetteur n'a pas apprécié mon refus.

"Monstre de la forêt" : quel choix avez-vous fait ?

Posté : ven. 29 mai 2015, 17:19
par missElder
Pour une soluce de cette quête, c'est par icique ça se passe.

Après avoir accepté le contrat et mené vote enquête, vous tombez sur un éclaireur Scoia'tael, qui vous tient en joue.

Plusieurs options s'offrent à vous : ou bien le provoquer, ce qui engage le combat. Ou bien demander à être conduit jusqu'à son chef pour parlementer ; en ce cas, faites attention à bien accepter de déposer les armes. Vous êtes alors conduit jusqu'au chef des Scoia'tael, qui vous explique qu'il n'y a nul monstre par ici : les meurtres, ce sont eux, motivés par le besoin de vivres et de biens. Là encore, deux options : ou les traiter de brigands et les attaquer, ou accepter de ne pas vous en mêler. Si vous préférez les laisser faire, ils vous remercient en vous offrant divers objets, dont des jambières de pisteur. Vous pouvez ensuite retourner faire votre rapport au commandant.
  • Si vous avez tué les Scoia'tael, vous recevez votre récompense et un sauf-conduit.
  • Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez toujours les dénoncer auprès du capitaine pour récupérer tout de même votre récompense.
  • Si vous ne les avez pas attaqués et ne les dénoncez pas, le capitaine vous traite d'incapable et vous n'avez pas de sauf-conduit : il faudra en trouver un par vos propres moyens.
Quel choix avez-vous fait ?

Posté : ven. 29 mai 2015, 19:09
par Anios
Je viens de la finir à l'instant.

Ca me faisait un peu mal au coeur de lâcher mes épées (d'ailleurs on me dit juste les épées, mais en fait ils ont viré TOUT mon matériel ! Bombes/arbalètes inclusent) mais on va dire c'est pour la bonne cause et voir de quoi il en retourne.
Rencontre avec la cheffe...qui finalement montre que c'est qu'une belle bande de brigands. D'ailleurs, je lui en fait la remarque et c'est parti pour la baston ! (d'façon je les aime pas ces elfes, na !)

Posté : ven. 29 mai 2015, 19:27
par missElder
Aha, et tu n'as pas eu trop de difficultés à les combattre sans tes armes ? Je suppose que tu dois ramasser des armes quelque part ou je ne sais quoi ? Je les vois mal te rendre tes deux épées avant de t'attaquer, juste par politesse et volonté d'équité.

De mon côté, je n'avais vraiment pas envie de massacrer toute une troupe de personnes si je pouvais l'éviter. Surtout les Scoia'tael, avec qui je suis toujours un peu trop gentille depuis déjà deux jeux (Yaevinn et Iorveth rpz !). J'ai considéré que ça ne me regardait pas et que l'armée redanienne saurait bien se débrouiller seule si elle voulait vraiment régler cette histoire. Tuer les Scoia'tael, je ne m'y contrains qu'en dernier recours, ce n'est pas un boulot de sorceleur.

Posté : ven. 29 mai 2015, 19:59
par Anios
Non ça va, ce n'était pas trop dur ; un coupd'Ixii amélioré pour en charmer un, quelques Quen et Igni par-ci par-là et je les achèves à coup de phalanges.
Bon euh, faut dire ils étaient level4-5 et moi 11... :whistle3:

Posté : dim. 14 juin 2015, 11:17
par Taliesin
Pour ma part, je n'ai ni attaqué, ni dénoncé les elfes. D'abord parce que c'est un monstre qu'on m'avait envoyé occire et que de monstre, il n'y en avait point. Ensuite, et surtout, parce que j'aime bien les Scoia'tael : certes, ils ne sont pas exempts de défauts et ils ne sont pas toujours en accord avec leurs idéaux mais... face à l'oppression dont ils sont victimes, leur combat me semble plutôt légitime. Enfin parce qu'ils s'en prennent non à des civils mais seulement à des soldats rédaniens. Or, je ne porte pas forcément Radovid et ses hommes dans mon cœur...

Posté : dim. 14 juin 2015, 11:24
par Galathée
J'ai fait la même chose que Talie... Je n'ai vraiment aucune sympathie ni pour les Nilfgaardiens, ni pour les Redaniens, alors il ne me reste pas grand chose... et comme MissElder, je reste finalement dans le prolongement de mon Géralt des opus précédents...

Posté : dim. 14 juin 2015, 11:44
par Chalindra Pharn
En fait, j'ai laissé les elfes et je les ai dénoncés.

Ce sont des bandit qui décident de couvrir leur action sous de noble principe.