Page 1 sur 1

Chasse au Trésor : Ecole de la Vipère

Posté : lun. 25 mai 2015, 18:18
par missElder
Parmi les chasses au trésor que vous pouvez entamer dans la région de Blanchefleur, l'une d'entre elle concerne les schémas d'une armure de sorceleurs et de l'école qui leur est associée, l'École de la Vipère. Comme pour chaque trésor, vous pouvez la commencer en fouillant indifféremment l'un ou l'autre des deux lieux concernés, mais il vous faut explorer les deux pour résoudre la quête associée.

A l'ouest du village par lequel vous êtes passés au tout début du chapitre, se trouve un camp de déserteurs de l'armée témérienne, indiqués par un point d'interrogation sur la carte. Ils se trouvent dans une forteresse en hauteur, aussi pour les atteindre vous faudra-t-il passer par la droite et trouver un petit chemin qui vous amène en haut, moyennant quelques rochers à escalader - et les déserteurs à tuer, bien sûr. Là, si vous fouillez la zone, vous trouvez dans un des coffres, outre divers menus objets de valeur, des schémas pour une épée de l'école de la Vipère, une des écoles de sorceleurs. Vous y trouvez ainsi un journal, qui vous raconte la mésaventure du sorceleur Kolgrim, de passage à Blanchefleur, qui fut arrêté et accusé du meurtre d'un enfant du village, puis envoyé en guise d'ordalie vider la crypte du cimetière des spectres qui y rôdent. Il n'en est jamais ressorti. Le compte-rendu d'interrogatoire indique également qu'il avait dissimulé d'autres schémas ... qu'il ne tient qu'à vous de retrouver.
Image
L'emplacement du camp de déserteurs, indiqué par le marqueur vert
La solution se trouve au niveau du cimetière de la ville, à l'ouest du moulin. Après y être entré et avoir affronté une première fois le spectre qui y rôde, vous pénétrez dans le sous-sol de l'église (il faut un peu défoncer la porte, tout en subtilité et en discrétion). La crypte est plongée dans le noir, même si vous pouvez allumer des torches pour vous aider à y voir clair. Vous y rencontrez une nouvelle fois le spectre qu'il va vous falloir tuer, ainsi que le corps du pauvre Kolgrim, et le schéma manquant. A noter donc qu'on peut faire la quête dans l'ordre inverse, puisque vous trouvez sur Kolgrim un document vous racontant sa version de l'histoire et expliquant qu'il a réussi à cacher l'autre schéma. Il ne vous reste plus ensuite qu'à trouver les matériaux nécessaires pour forger ces sympathiques épées, et à aller en profiter !
Image
La fameuse crypte, au centre

Posté : lun. 25 mai 2015, 18:33
par Anios
Epée Acier - Ecole de la Vipère :

En pièce jointe, j'ai montré les matériaux nécessaire pour créer l'épée : 1 x Sangle de Cuir + 1 x Lingot de Fer + 1 x Poussière d'Emeraude + 1 x Extrait de Venin.
J'ai ajouté aussi une image de l'épée avec ses caractéristiques (attention, la chasse est normalement VIDE ! J'ai utilisé une de mes propres Pierres Runique dessus).


Epée Argent - Ecole de la Vipère :

En pièce jointe, j'ai montré les matériaux nécessaire pour créer l'épée : 1 x Sangle de Cuir + 2 x Lingot d'Argent + 1 x Poussière d'Emeraude + 1 x Extrait de Venin.
(je ne l'ai pas encore crafté, pas encore de pièce jointe donc)

Posté : lun. 25 mai 2015, 19:12
par missElder
Ah, merci beaucoup Anios, tu as raison, ça peut également être utile de le préciser. Surtout qu'au stade où on en est quand on trouve le trésor, les épées sont assez intéressantes par rapport à ce dont on dispose de base.