Page 1 sur 1
Chevalier rôdeur - dilemme
Posté : lun. 25 mai 2015, 20:28
par Althéa
Au hall des expositions, Osric vous demande de récupérer une armure familiale détenue par Penhelm, un des chevaliers du Creuset. Celui-ci est peu enclin à vous donner l'armure, vous devez trouver un moyen de faire pression sur lui. Or, vous découvrez qu'un document qui lui a permis d'intégrer l'ordre est faux. Lorsque vous arrivez à le prouver, Penhelm vous attend dans la rue. Il vous demande l'attestation qui pourrait faire voler sa carrière en éclat. Vous pouvez la lui donner et oublier l'affaire ou la garder.
Qu'avez-vous décidé ?
Posté : mer. 03 juin 2015, 13:42
par samael22
Je l'ai gardée !
► Afficher le texte
D'ailleurs il m'attaque, je l'ai tué le bougre. Puis j'ai rendu l'armure à Osric
Posté : ven. 12 juin 2015, 19:48
par Althéa
@Samael : j'ai fait comme toi. J'aurais voulu trouver une alternative au combat mais il n'a pas voulu.
Posté : lun. 17 oct. 2016, 17:44
par Taliesin
Pour ma part, lorsque Penhelm m'a abordé, je lui ai dit que s'il voulait récupérer l'attestation, il devait me donner l'armure en échange, ce qu'il a accepté. Du coup, pas d'effusion de sang, tout le monde est content et j'ai amélioré mes relations à la fois avec les Chevaliers du Creuset et les Douzaines.
J'ai bien aimé cette résolution diplomatique.
Posté : jeu. 24 mai 2018, 17:05
par missElder
J'ai pu faire comme Taliesin et résoudre la situation diplomatiquement, mais il me semble que cela n'est possible que si on est allés parler à Penhelm avant d'aller voir le faussaire. En tout cas, j'étais bien contente de pouvoir résoudre la quête pacifiquement. Surtout, j'ai beaucoup aimé le fait que la plupart des répliques pour convaincre Penhelm ne mènent à rien, et que deviner la bonne soit en fait lié au fait qu'on lui ait parlé avant et qu'on ait pu comprendre sa psychologie ...
► Afficher le texte
En effet, quand on parle à Penhelm chez les Chevaliers du Creuset, celui-ci nous explique notamment qu'il ne croit pas à l'intérêt de s'occuper du passé ou de s'appesantir dessus. Or la seule réplique qui permet de convaincre Penhelm de nous donner l'armure est celle qui lui dit, en gros, "êtes-vous tant attaché au passé que vous vouliez garder cette armure ?"