Page 1 sur 1
Les moments les plus drôles
Posté : mer. 27 mai 2015, 20:54
par Taliesin
Comme ses prédécesseurs, The Witcher 3 nous fait évoluer dans un monde très sombre, très dur, où l'on peut être confronté à des horreurs à chaque tournant. Pour autant, l'humour n'en est pas absent, loin s'en faut, et l'on assiste parfois à des scènes fort cocasses.
Alors, lesquels de ces moments avez-vous préféré ? Lesquels vous ont fait le plus sourire ?
Pour que tout le monde puisse participer sans se faire spoiler, merci de commencer vos réponses par le nom de la quête ou du lieu où ce passage s'est produit. Ainsi, ceux qui n'en sont pas encore là seront prévenus qu'ils ne doivent pas lire votre message plus avant !
Posté : jeu. 28 mai 2015, 17:59
par Kasumi
J’ai beaucoup ri lors d’une interaction avec un petit groupe de bandits gardant un pont à l'est de la Hutte du charpentier naval.
► Afficher le texte
Alors que notre sorceleur parle au chef du petit groupe, un de ses comparses intervient « discrètement » et à de nombreuses reprises pour essayer d’attirer l’attention de son chef.
Pendant ce temps et alors que le chef ignore complètement ce dernier, Geralt continue sa conversation et parvient à dissuader le chef de l’attaquer et même de décamper pour ne plus racketter les passants.
Il parait évident que le chef a compris dès le début ce que son comparse pensait être le seul à avoir repéré à savoir que Geralt est un sorceleur et qu’il ne faut pas s’y frotter.
J’ai notamment apprécié la chute quand le comparse peut enfin faire sa grande « révélation » - un peu tardivement vu que le chef a déjà ordonné à tout le monde de se retirer – et qu’il se fait copieusement rembarrer.
***
Et sinon, à un autre moment : lors de la quête "Errance dans les ténèbres" :
► Afficher le texte
Apparemment, certaines magiciennes perdent totalement leurs moyens quand elles sont confrontées à leurs peurs les plus intimes : j’ai trouvé la réaction de Keira Metz assez amusante quand elle est confrontée à de simples rats dans les ruines elfes et qu'elle se barde d'un bouclier impénétrable et n'ose plus bouger tant que Geralt ne les a pas chassés.
Posté : jeu. 11 juin 2015, 22:12
par Taliesin
Pour ma part, jusqu'ici, deux moments m'ont particulièrement amusé.
Durant la quête "La geste de Ciri : Le roi des loups".
► Afficher le texte
Quant Ciri fait l'autopsie du cadavre tout en essayant de détourner l'attention de la petite fille qui l'accompagne et de ne pas répondre franchement à ses questions. Certaines répliques sont vraiment savoureuses.
La quête "Fleurs brisées" dans son ensemble.
► Afficher le texte
Tout est amusant, depuis les commentaires de Zoltan sur les femmes figurant sur la liste jusqu'aux rencontres avec celles-ci. Mention spéciale au passage où Geralt se trouve obligé d'expliquer son métier devant une classe et de répondre aux questions embarrassante des élèves.
Posté : lun. 22 juin 2015, 22:18
par Galathée
Je dois dire que 98% des interactions entre Jaskier et Géralt me font rire, entre la lamentabilité totale du poète et les mimiques du sorceleur qui n'en pense pas moins
Mention spéciale dans la quête Cabaret à :
► Afficher le texte
L'attaque ridicule du Vengeur Pourpre
Posté : mar. 28 juin 2016, 15:35
par Mornagest
► Afficher le texte
Geralt qui compte jusqu'à vingt pour permettre aux orphelins de Torséchine de jouer à cache-cache
je l'imagine vraiment bien dans ce rôle, tiens.
Je vois que je n'ai pas fini de m'amuser, à non-lire vos passages à vous...
Posté : lun. 08 août 2016, 19:59
par Mornagest
Je viens de combattre trois trolls qui souffraient de problèmes digestifs liés à des oignons pourris...
honteux, les gars !
Posté : jeu. 18 août 2016, 12:44
par Veldrin
J'ai bien aimé quand Géralt se laisse embarquer dans la pièce de théâtre, son côté emprunté.
Ensuite, comme Galathée, le scénario ridicule du "Vengeur Pourpre" inventé par Jaskier et dans lequel Géralt se laisse, comme toujours, entrainer ainsi que les choix de dialogue de cette quête
► Afficher le texte
permettant à Géralt de balancer un "connard pourpre"
est franchement jubilatoire.
De manière plus générale, l'outre gonflée de suffisance et totalement bidon posé en improbable meilleur ami d'un Géralt toujours excédé me fait rire à chacune de leur rencontre.
Posté : ven. 13 janv. 2017, 12:27
par Althéa
Fossy m'avait dit de tout faire à Kaer Morhen donc j'ai fait participer à une séance mémorable de beuverie durant laquelle Lambert, Eskel et Geralt se déguisent en femmes pour contacter la loge des magiciennes. J'ai ri, j'ai ri
C'est complètement loufoque.
Il y a eu aussi le passage avec Talar qui tente d'apprendre aux trolls à s'exprimer.
Le troll qui chante aussi.
La séquence de théâtre.
Posté : sam. 25 mars 2017, 10:10
par SergioToutCourt
mais qu'est ce que viens faire le Canal Football Club dans TW3 ?
Pierre Ménès
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Menez.jpg
et Duga (lire son journal ...)
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Duga.jpg
le nain narcoleptique, la chasse aux documents c'est pas mal aussi et bien d'autres encore !
Posté : jeu. 03 août 2017, 14:17
par missElder
J'ai commencé l'extension Blood and Wine, se passant dans le duché de Toussaint dont l'esthétique dans le jeu est inspirée d'un mélange du Sud de la France et du Nord de l'Italie. Résultat ...
Je croise des gardes armés de baguettes de pain partout ! Un bon petit fou rire la première fois que j'en ai vu un.
Posté : jeu. 03 août 2017, 17:05
par Mr Sylvestre
La question est : est-ce qu'il y en a armés d'une bouteille de vin rouge ? Car là, on pourra dire, ce jeu est vraiment inspiré du sud de la France et du nord de l'Italie
Posté : lun. 15 oct. 2018, 12:27
par Bardamu
Tout comme vous, j'adore les passages cités ci-dessus. Il y en a d'autres qui sont pas piqués des vers.
Dans Hearts of Stone :
► Afficher le texte
Malgré son ambiance sombre, ce DLC nous réserve un passage que j'aime beaucoup : les phrases grandiloquentes de Vlodimir Von Everec, notamment quand il s'adresse à Shani. A chaque fois je suis secoué de rire.
Dans Blood and Wine :
► Afficher le texte
Le passage à la banque emprunté au dessin animé "Les Douze Travaux d'Astérix". Savoureux
Posté : mar. 01 janv. 2019, 20:49
par Strigiodin
A Kaer Morhen, pendant la quête "L'incarnation de la laideur"
► Afficher le texte
Il est fait mention d'un certain lit de chêne de la chambre des invités, que Yennefer a jugé bon de jeter par la fenêtre. Vesemir se désole et s'interroge à haute voix, se disant que Triss l'appréciait pourtant... et voyant la tête évasive et très embarrassé de Geralt, s'exclame "Aaaah ! Je crois comprendre !"
Mais le plus fort, c'est si on n'a le toupet (et l'envie suicidaire) de demander des explications à Yen avant de réparer son mégascope. J'aime beaucoup la chute suivante :
Géralt : "Comprends-moi, j'ai perdu la mémoire"
Yen : "Et moi, j'ai perdu patience"
Et zou, la magicienne qui ouvre un portail pour envoyer notre brave sorceleur faire un petit saut dans le lac de Kaer Morhen !
Je ne sais pas par contre, si ces interactions sont directement liées au fait qu'on n'est choisi de romancer Triss et de briser le pauvre cœur de Yen à la fin de la quête "Le dernier vœu" ; c'était du moins le cas dans ma partie
Bon, sinon, tous les dialogues avec les trolls sont savoureux ! Avec une mention spéciale pour Bart, le gardien de Sigi.
Posté : mer. 02 janv. 2019, 09:25
par Bardamu
Strigiodin a écrit :► Afficher le texte
Je ne sais pas par contre, si ces interactions sont directement liées au fait qu'on n'est choisi de romancer Triss et de briser le pauvre cœur de Yen à la fin de la quête "Le dernier vœu" ; c'était du moins le cas dans ma partie
► Afficher le texte
Je pense que ça se produit si tu as romancé Triss. Si tu restes avec Yennefer, elle est moins agressive.
Posté : mar. 14 avr. 2020, 09:01
par SergioToutCourt