Page 1 sur 1

Quête : Un dieu glouton

Posté : jeu. 28 mai 2015, 19:20
par missElder
Cette quête commence à l'est de Hautbreuil, en descendant la route depuis le Pont du troll et le Manoir Wastrel. Sur le bord de la route, au milieu des ruines d'une bâtisse, vous apercevez deux paysans. Si vous vous approchez d'eux pour leur parler, vous apprenez qu'ils sont venus déposer des offrandes à leur dieu, le "Tout-Puissant". Ils vénèrent ce dernier depuis qu'il est apparu à l'un des habitants de leur village, sous la forme d'un buisson ardent, pour lui parler et lui dire qu'il était le Tout-Puissant (toute référence à quelque chose serait bien sûr purement fortuite !). Problème : le Tout-Puissant rejette leurs offrandes, ces derniers temps, en raison de leur insignifiance. Il faut dire que la guerre n'aide pas beaucoup... Mais il leur a promis de terribles catastrophes (la grêle, les sauterelles, les avalanches ...) s'ils ne se font pas pardonner.

Vous pouvez leur proposer de vous charger de "discuter" avec le Tout-Puissant. Commencez par parler à la statue. La discussion n'est pas très fructueuse mais vous en déduisez que la créature se cache non loin. Utilisez vos sens de sorceleur pour trouver une trace olfactive et la suivre. L'étape suivante implique d'avoir déjà mené la quête "Errance dans les Ténèbres" puisque vous aurez besoin de l'artefact dissipateur d'illusions que vous a donné Keira Metz. Vous découvrez alors une crypte bien dissimulée. Engagez-vous dans cette dernière pour découvrir une créature, bien vivante, qui se trouve être le fameux "dieu". Discutez avec lui, et trois options s'offrent à vous : le tuer sans cérémonie, lui demander d'être plus tolérant avec les paysans, ou bien simplement accepter d'aller dire aux paysans de faire plus d'efforts. Dans tous les cas, pensez à bien fouiller la pièce, on trouve quelques objets et matériaux assez intéressants dans les contenants.

Si vous le tuez, les paysans s'inquiètent encore plus et craignent de terribles malédictions. Si vous lui demandez de faire un effort, vous pouvez remonter transmettre la nouvelle aux paysans. Vous y gagnez 50 couronnes et avez également la possibilité de leur glisser en passant "Vous savez qu'il y a une crypte par ici ?". Nul doute que cela pourrait occasionner d'intéressantes découvertes ... Quoi qu'il en soit, la quête est résolue.
Image
L'emplacement de la quête