Page 1 sur 1

Keira Metz : qu'avez-vous décidé ?

Posté : sam. 30 mai 2015, 17:27
par missElder
Au cours de la quête principale "Chasse à la sorcière", dans les terres désolées de Velen, vous faites la rencontre d'une vieille connaissance : Keira Metz, magicienne, ancienne conseillère de Foltest et ancienne membre de la Loge des Magiciennes. Ceux qui ont lu les livres la connaissent déjà pour sa fameuse rencontre pour le moins mouvementée avec Geralt (elle lui tombe dessus, littéralement). En continuant cette quête principale, vous avez la possibilité d'accepter les demandes d'aide de Keira et de débloquer ainsi plusieurs quêtes secondaires.

Si vous les remplissez toutes et choisissez les bonnes options de dialogue, vous avez la possibilité de passer la nuit avec elle ... et d'avoir une désagréable surprise au réveil. Dans la quête "Pour le bien de la science", vous avez in fine la possibilité de discuter avec elle de son destin et de tenter de la convaincre, ce qui peut déboucher sur sa mort, son départ pour la Rédanie, ou pour Kaer Morhen.

Qu'avez-vous décidé à son sujet ? Avez-vous accepté ses quêtes ou refusé de l'aider ? Vous êtes-vous laissé séduire, avez-vous anticipé certaines de ses manigances ? La trouvez-vous insupportable à force de mensonges, ou attachante dans sa nostalgie d'une vie luxueuse et son humour ? Et avez-vous tenté de la faire changer d'avis en découvrant son plan ?

Posté : sam. 30 mai 2015, 18:18
par Anios
J'aimais bien Keira, surtout son mordant dans les dialogues.
Mais bon, à force de mensonges, manipulations et tout le tralala, la discussion est vite partie en sucette, vu que je refusais de la laisser partir avec les parchemins.

Combat douloureux, tant sur la techinque que sur la finalité...Finalement, elle ne méritait pas de finir comme ça. :'(

Posté : sam. 30 mai 2015, 20:03
par Kasumi
A chaque quête qu'elle déclenche sous la forme d'une demande de service, il est de plus en plus évident qu'elle cherche à manipuler Geralt mais je dois bien reconnaître que l'humour dans ses dialogues m'a fait beaucoup l'apprécier. A tel point que mon sorceleur a succombé à son charme (sous tous les sens du terme) après leur dîner romantique.

Quant à ma décision quand j'ai finalement appris ses plans, j'ai été un peu en colère mais pas au point de laisser une amie risquer sa vie ou le destin de milliers de gens avec ce qu'elle a en sa possession. Non, je suis parvenu à la convaincre de se rendre à Kaer Morhen avec ses notes et j'espère que ce sera le meilleur choix : en tous cas je m'en serais beaucoup voulu de la combattre ou de la laisser partir chez ce cinglé de Radovid.

Posté : lun. 01 juin 2015, 21:48
par Dedalus
Je l'ai décidé à aller à Kaer Morhen. Par contre, au moment de nous quitter, je lui ai demandé de me remettre les parchemins.

Posté : ven. 05 juin 2015, 16:58
par missElder
Je réponds à ma propre question : j'ai fait comme Dedalus. Il était hors de question de la laisser tenter sa chance avec ce fou de Radovid, comme si le sort de Philippa Eilhart dans le précédent jeu n'avait pas été assez éloquent. Alors je l'ai convaincue de se réfugier à Kaer Morhen et en passant je lui ai demandé de me rendre les papiers, c'était quand même plus sûr.

C'était évident depuis le début qu'elle manipulait Geralt et qu'elle faisait semblant d'être folle de lui pour mieux l'amadouer, mais bon, je n'allais pas dire non à de telles propositions :gign: En revanche, hors de question de se laisser encore avoir, et elle ne méritait certes pas de prendre tous ces risques avec Radovid. Ni de mourir embrochée sur une lame de sorceleur, je trouve. J'ai épargné des gens bien pires qu'elle dans ma partie, alors bon.

Posté : sam. 06 juin 2015, 10:10
par Galathée
Ben moi j'ai dû faire les mauvais choix de dialogue, parce que je l'ai trucidée... J'imagine que je n'aurais pas dû la traiter de vipère, mais son mépris pour les petites gens a fini par me taper sur le système ! Sans compter sa morgue "je me la joue, pauvre petit Géralt"... J'ai de l'amour-propre, zut !
Cela dit, pour une fois qu'on a le droit de jouer un Géralt qui ne se tape pas tout ce qui bouge, je n'ai pas succombé à son charme... La scène de bain complètement inutile qu'on se farcit lors de sa rencontre a suffi pour me vacciner du personnage :p

Posté : sam. 06 juin 2015, 13:08
par Chalindra Pharn
Cela dit, pour une fois qu'on a le droit de jouer un Géralt qui ne se tape pas tout ce qui bouge,
Geralt agit selon tes choix, donc s'il se tape tout ce qui bouge :whistle3:

Moi j'ai choisis à la Deadalus, Khaer Moren et j'ai pris les parchemins, histoire de ce couvrir.

Par contre, je la comprends, la pauvre est habituée au fast et au luxe et elle se retrouve à soigner les hémorroïdes de paysans Y a de quoi être un peu aigri =D

Posté : mar. 02 août 2016, 22:16
par Mornagest
J'ai supporté ses sous-entendus et ses petits calculs, et j'ai ensuite réussi à la convaincre de me remettre les parchemins sur les recherches... et de rejoindre Kaer Morhen.
► Afficher le texte

Posté : ven. 16 déc. 2016, 10:03
par Althéa
Moi, c'est un personnage qui m'est vite sorti par les yeux. Je déteste les intrigantes manipulatrices qui se la jouent mystérieuses. Je n'aime pas du tout Yennefer non plus pour les mêmes raisons. J'ai tout de même accepté les quêtes qu'elle me demandait. Par contre, quand elle a voulu sauter sur Geralt je lui ai fait lui mettre un vent. Pour moi, il a Triss et c'est tout. Par contre, elle ne peut rien par rapport aux gros fanatiques de base qui lui courent après donc je l'ai persuadée de se rendre à Kaer Moren.

Posté : ven. 16 déc. 2016, 12:01
par Chalindra Pharn
Tryss n'est pas mieux. Elle intrigue comme toutes les magiciennes de court.

C'est juste que dans le trois, elle s'est détachée des rois et autres machinations pour faire autre chose. Mais dans les faits, elle se sert aussi de Géralt quand ça l'arrange.

Posté : ven. 16 déc. 2016, 12:42
par Okau
Chalindra Pharn a écrit :Tryss n'est pas mieux. Elle intrigue comme toutes les magiciennes de court.

C'est juste que dans le trois, elle s'est détachée des rois et autres machinations pour faire autre chose. Mais dans les faits, elle se sert aussi de Géralt quand ça l'arrange.
Oui d'ailleurs s'était un peu retombé quand j'ai joué au 2, mais avant la sortie du 3, vu que Geralt avait entièrement retrouvé la mémoire, j'en ai profité pour me refaire les livres (histoire d'avoir l'histoire en frais) et tout du long j'ai eu beaucoup de mal avec Triss qui, à mes yeux, ne valait pas beaucoup plus que les autres magiciennes (Yen à part évidemment).

Quant à Keira, je l'ai envoyé balader lors du pique-nique et l'ai débitée une fois sa traitrise effectuée... Les sorcières étant pour la plupart (comme les magiciens d'ailleurs...) de belles saloperies pire que les monstres qui ont au moins l'excuse de l'instinct.