Page 1 sur 1
Les Dames de la Forêt/La colline dolente : quel choix avez-vous fait ?
Posté : ven. 05 juin 2015, 13:51
par Taliesin
Pour une soluce de cette quête, cliquez ici!
Durant "Les Dames de la forêt", lorsque Geralt parvient enfin à prendre contact avec les Moires, celles-ci lui demandent d'accomplir une mission ppour leur compte : ensuite seulement, elles lui livreront des informations sur Ciri.
Cette mission en question, qui prend la forme d'une quête intitulée "La colline dolente", amène notre sorceleur à rencontrer un esprit... et à faire un choix : soit l'éliminer, comme le désirent les Moires, soit au contraire le libérer. Quelle que soit la décision prise, elle a des conséquences, lesquelles apparaissent dans toute leur ampleur au cours d'une aventure ultérieure : "Retour au marais de Torséchine".
Quel choix avez-vous fait, concernant cet esprit ? Pour quelles raisons ? Qu'avez-vous pensé, enfin, de ce que cela a entraîné ?
Posté : ven. 05 juin 2015, 17:00
par missElder
Au début, j'ai décidé d'aider l'esprit. Après tout, j'avais bien envie que quelqu'un aide les orphelins, et puis quelqu'un d'emprisonné par les moires ne pouvait que m'être sympathique.
Mais ensuite, les pérégrinations de Geralt pour chercher les objets nécessaires au rituel m'ont mis la puce à l'oreille : cet esprit qui prétend être un druide dans un lieu où aucun druide n'est attesté, et dont les ossements semblent tout sauf humains, c'était bien étrange. Je me suis sentie un peu comme dans la quête "La tour des souris", à deux doigts de me faire embobiner.
Du coup, j'ai préféré duper l'esprit pour le tuer sans avoir à le combattre. Et vu les conséquences dans la suite de l'histoire, je ne m'en plains pas.
Posté : ven. 05 juin 2015, 21:40
par Dedalus
Je l'ai libéré mais je me demande encore si je n'ai pas fait une erreur.
Pour l'instant, les Moires ne semblent pas trop m'en tenir rigueur : Juste un reproche.
Posté : sam. 06 juin 2015, 07:57
par Kasumi
Moi aussi, j'ai choisi de le libérer car il est évident que c'est un ennemi des Moires et qu'il promet de sauver les enfants. Cela dit, comme missElder, j'ai bien été tenté de le trahir après avoir réuni les éléments pour le libérer. Si j'ai finalement choisi de n'en rien faire, je reste très amer sur les conséquences que mon choix a entraînés.
► Afficher le texte
La mort de tous les villageois de Culterrier, la malédiction et la mort de la femme du Baron Rouge, le suicide de ce dernier. Et en plus de tout ça, je n'ai toujours pas retrouvé les enfants que mon action a censément sauvés.
Posté : sam. 06 juin 2015, 10:14
par Galathée
J'ai aussi libéré l'esprit... Je sais que c'est la "mauvaise" solution, mais aider ces gerbatives moires (au sens propre comme figuré), c'était trop pour moi (le cheval noir aux yeux rouges était quand même plus joli) (Gal, ou les choix de quête en fonction de l'esthétique o
). On verra bien vers quoi ça nous mène, pour l'heure je n'ai aucune retombée, mais j'imagine que ça viendra
Posté : mar. 28 juin 2016, 15:29
par Mornagest
J'ai embobiné les Moires. Eh, elles ont voulu manger Ciri ! Or, c'est quand même elle qu'on cherche, dans l'histoire...
Mais dès que j'ai fait mon choix, j'ai bien compris qu'il n'y en avait sans doute pas de bon ni de mauvais... l'esprit libéré n'a pas l'air bien sympathique non plus. Affaire à suivre, alors.
(cool, des choix qui amènent des conséquences plus tard
)
Posté : sam. 09 juil. 2016, 19:58
par Taliesin
Ce choix m'a beaucoup fait hésiter. D'un côté, je ne portais pas les Moires dans mon cœur (doux euphémisme) et j'étais très tenté de leur jouer un mauvais tour, sans compter que je souhaitais sauver les orphelins... De l'autre, je ne faisais aucune confiance à cet esprit dont la malfaisance semblait ne rien avoir à envier à celle de ses ennemies, et je redoutais les conséquences de sa libération...
Finalement, j'ai choisi de refuser son offre et de l'éliminer. Ayant vu ce qui se passait ensuite, ayant appris ce qui se serait produit si j'avais opté pour l'autre solution, je n'ai pas regretté ma décision. Même si, évidemment, elle m'a laissé un brin amer...
Posté : sam. 09 juil. 2016, 20:02
par Mornagest
J'ai pu "savourer" les conséquences de mon choix. Bon, ben, il se peut que si je recommence une autre partie, je fasse un autre choix o
► Afficher le texte
entre les habitants de Culterrier qui se sont dégommer et le Baron Sanglant qui se pend car il n'a pas pu sauver son épouse... y a plus drôle.
Posté : ven. 16 déc. 2016, 10:07
par Althéa
J'ai tué l'esprit. Je n'ai pas trop avancé dans le jeu après mais pour moi c'est un rival des Moires qui ne vaut pas mieux qu'elles. En plus, les cadavres éparpillés sur la colline dont celui d'un enfant et le fait que l'esprit dise en gros que toutes les vies ne se valaient pas ne m'ont pas du tout donné envie d'aider cette créature peu sympathique. Après, j'ai les Moires en ligne de mire.
Re: Les Dames de la Forêt/La colline dolente : quel choix avez-vous fait ?
Posté : mar. 26 déc. 2023, 18:28
par Bardamu
Choix des plus intéressants et ayant un impact conséquent pour le devenir du Baron, même si l'on ne s'en rend pas compte du prime abord.
Durant ma première partie, j'ai tué l'esprit car je sentais qu'il était trop puissant et "malfaisant" pour être libéré.
Par contre, libérer l'esprit AVANT d'aller voir les Moires a une conséquence assez inattendue