Page 1 sur 1
[CONSEIL] Le jeu de Gwynt
Posté : dim. 07 juin 2015, 15:04
par Dalobo
Je vous conseille d'acheter et de faire des parties de Gwynt dès que l'occasion se présente si vous voulez avoir un jeu complet et réussir la Méta quête.
En effet je me suis dit que j'allais m'y mettre après avoir fini le jeu mais c'est une grave erreur, beaucoup de duels ne sont plus disponibles et ainsi beaucoup de cartes (les plus fortes) ne sont plus disponibles.
Je vais donc profiter de recommencer le jeu (pour faire des choix différents) pour attaquer le Gwynt de suite !
Posté : lun. 08 juin 2015, 13:58
par Dedalus
Comme toi, j'ai tardé à me construire un bon deck : J'ai raté la carte détenue par le Baron Sanglant car j'ai fini sa quête et il a disparu.
Posté : lun. 08 juin 2015, 14:12
par Dalobo
J'ai raté toutes toutes les bonnes cartes, à la quête du tournoi je me suis fait démonté par le Halfeling sévère.... j'ai failli pleurer quand je le voyais me balancer les cartes de Géralt,Ciri,etc ....
Posté : ven. 12 juin 2015, 14:32
par Galathée
Puisque c'est un sujet à conseils...
Est-ce qu'il y a une technique pour battre les decks de Monstres ? Je dois avouer que le coup de ces cartes qui vont chercher leurs doubles dans le deck, plus le roi de la Chasse Sauvage qui double la force de toute une ligne... Je me fais démonter chaque fois, sauf quand l'IA du personnage est mauvaise et qu'il fait des erreurs ridicules (comme continuer à déposer ses cartes alors que j'ai passé ou lever un aléa climatique en ma faveur... ?)
Je suis preneuse de bons conseils
Posté : ven. 12 juin 2015, 15:19
par Morgul
Contre les monstres, j'ai beaucoup utilisé les cartes Froid mordant (parce que la majorité des cartes monstres sont mélée), Terre Brûlée (dangereuse à placer, mais efficace contre les Moires), et Villentretenmerth. Ce dernier peut être rappelé avec un carte de soigneur le tour suivant, ou récupéré avec un Leurre. Le tout associé à un deck comprenant plutôt des unités non mêlée, bien sûr.
Puis j'ai eu assez de cartes pour me faire mon propre deck monstres et traumatiser les PNJs.
Posté : ven. 12 juin 2015, 17:22
par Chalindra Pharn
J'ai dû laisser tomber le gwynt cette partie. Trop frustrant, quand tu vois le marchand lambda te sortir deux ou trois cartes héros alors que toi t'en as aucune. Ou alors, dernière manche j'ai une ligne à 40 points, en face genre 5 ou 6 point et il lui reste une carte. Il la place, une carte espion et pioche deux cartes... une carte météo qui me ruine ma ligne et une carte qui fait doubler sa ligne... j'ai perdu...
Franchement j'ai dû arrêter à Velen sous peine de me transformer en bombe humaine.
Posté : ven. 12 juin 2015, 20:25
par Dedalus
Je me suis accroché à ce petit jeu et fini par mettre la main sur quelques cartes rares. Lors de mon dernier combat contre un jeu monstre, j'ai marqué en une manche 109 points et mon adversaire 98. Les cartes rares ont deux gros avantages et un gros désavantage : Insensible au cartes météo, terres brulées et sonnerie de la charge.
Pour l'instant, je suis à la recherche des cartes des chefs des diverses factions et je ne les trouvent pas.
Posté : sam. 18 juin 2016, 22:26
par Mornagest
Je nage assez mal dans le jeu. Enfin, en gros, je gagne je ne sais pas comment, et je perds je ne sais pas pourquoi !
Y a-t-il des conseils d'achat de cartes en particulier ? Un type d'unité, par exemple, ou un chef de faction ?
Est-ce qu'on peut trouver des cartes, ou on n'en obtient qu'en les achetant ?
Posté : dim. 19 juin 2016, 08:43
par Kasumi
Je pense que la bonne stratégie, au départ, est de gagner des cartes en affrontant des commerçants. En général, il faut déjà un jeu un peu formé avant de se lancer dans les quêtes dédiées au gwynt. Tu trouveras une liste dans ce
sujet.
Pour ce qui est des choix, je te conseille de choisir une faction et de te faire à ses avantages et défauts. Pour ma part, j'aime bien les Royaumes du Nord avec la capacité de gagner une carte après une manche gagnée. Les cartes avec la capacité espion sont un must - surtout celles avec une très faible valeur - car elles permettent de récupérer des cartes supplémentaires. Tu peux réaliser un combo intéressant avec une ou deux cartes de leurre car ces cartes te permettent de récupérer les espions posés par l'adversaire.
Au-delà de ça, privilégie les cartes à forte valeur - et retire les petites de ton jeu - ou celles disposant d'une capacité spéciale permettant de jouer une seconde carte. Et n'hésite pas à garder aussi une carte météo de chaque et à ne garder que celles qui ne correspondent pas aux cartes que tu as tirées en début de partie. D'ailleurs, je garde souvent le chef de faction qui permlet de retirer tous les effets météo en cours, coup que je joue en toute fin de manche quand ça m'arrange.
Posté : dim. 19 juin 2016, 10:06
par Anios
Kasumi a écrit :Les cartes avec la capacité espion sont un must - surtout celles avec une très faible valeur - car elles permettent de récupérer des cartes supplémentaires. Tu peux réaliser un combo intéressant avec une ou deux cartes de leurre car ces cartes te permettent de récupérer les espions posés par l'adversaire.
Je suis du même avis que Kasumi. Les cartes espions, c'est bien classe (surtout couplées avec des leurres). Comme bien souvent, c'est celui qui a le plus de cartes qui remporte plus aisément.
Pour ma part, je perds volontairement la première manche d'un match ; je blinde l'ennemi d'espion (pour me blinder moi-même de cartes) et je ne pose que des cartes "faibles", juste histoire de forcer l'opposant à sortir un maximum de cartes. Quelques cartes météo aussi pour réduire sa puissance d'attaque totale et hoplà !
Si bien qu'arrivé en manche 2, il lui reste peu de cartes pour me résister et en manche 3, il n'a plus rien. (le nombre de fois que j'ai gagné en posant une seule carte ;p muahahaha)
Posté : dim. 19 juin 2016, 11:51
par Taliesin
Je joue également les Royaumes du Nord, et comme mes prédécesseurs, j'ai une faiblesse pour les espions.
Pour te procurer des cartes, une solution est effectivement de remporter des parties contre les aubergistes, les marchands, les forgerons et les armuriers. Tu peux également en acheter, le plus souvent auprès des aubergistes mais aussi, parfois, des marchands : si tu as les finances, je te conseille de le faire, ça peut bien renforcer ton jeu. Cependant, les cartes les plus fortes ne peuvent souvent être obtenues qu'au cours de quêtes dédiées, comme l'a indiqué Kasumi.
Réunir toutes les cartes fait d'ailleurs l'objet d'une quête, "Collectionnez-les toutes !". Si tu souhaites la réussir, mieux vaut acheter/récupérer des cartes dès que tu en as l'occasion. Certaines, en effet, ne peuvent être gagnées que dans des circonstances bien précises : si on les manque, plus moyen de les obtenir.
Posté : dim. 19 juin 2016, 19:15
par Mornagest
Merci pour vos réponses
Je ne pense pas essayer de collectionner toutes les cartes, j'ai d'ailleurs déjà dû en louper, je crois... j'essaie déjà de comprendre comment ne pas trop perdre, et pourquoi pas gagner un peu d'argent
Posté : mar. 12 juil. 2016, 23:02
par Mornagest
J'ai désormais un jeu suffisant pour le Nilfgaard et la Scoia'Tael. Les nilfgaardiens ont des cartes monstrueusement puissantes ; j'ai au moins 5 cartes d'une valeur de 10 points, dont des héros... certains ont en sus des capacités spéciales (guérisseur notamment).
J'ai donc tenté de jouer avec, et c'est plutôt pas mal. Malheureusement, je n'ai que la carte de chef par défaut, et ce n'est pas la capacité la plus intéressante.
Je n'étais pas trop chaud pour ce jeu, au départ, et finalement, j'y prends goût
en étoffant sa collection, on a bien plus de possibilités, ce qui ajoute bien sûr du plaisir à jouer (et permet de gagner plus souvent, aussi
).