Page 1 sur 1

"En quête du Petit Bâtard" : quel choix avez-vous fait ?

Posté : sam. 13 juin 2015, 11:38
par Taliesin
Pour une soluce complète de cette quête, c'est par icique ça se passe !

"En quête du Petit Bâtard" est une aventure assez longue : le sinistre personnage n'est pas facile à trouver, c'est le moins que l'on puisse dire. On y parvient cependant : on le découvre même en train de se livrer à ses indescriptibles passes-temps. Et si cela n'était pas suffisant... On voit encore ce dont il est capable par l'entremise de Ciri.

Alors, qu'avez-vous décidé, concernant le Petit Bâtard ? L'avez vous tué ? L'avez-vous épargné ?

Posté : sam. 13 juin 2015, 12:10
par Dedalus
Au vu de sa chambre, le Petit Bâtard a malencontreusement glissé sur ma lame : Franchement, peut-on laisser un fou comme lui en vie !

Posté : sam. 13 juin 2015, 13:39
par Chalindra Pharn
J'avoue, je n'ai pas pu résister, je lui ai présenté ma lame.

Posté : sam. 13 juin 2015, 15:32
par Anios
Les horreurs montrées ne donnent clairement aucune moindre empathie à son égard. Le laisser filer pour qu'il continue son macabre manège ? Rien du tout, zou en voilà un qui mérite son funeste sort !

Posté : sam. 13 juin 2015, 16:49
par Kasumi
Sans surprise, j'ai moi aussi tué cet immonde dépravé sans le moindre regret. Et pas seulement parce qu'il s'en est pris à Ciri et Doudou mais aussi pour ses passe-temps qui m'ont révulsé quand je les ai découverts.

En temps ordinaire, je n'aime pas tuer des PNJ quand on peut l'éviter mais là j'ai vraiment eu envie de l'inverse.

Posté : dim. 14 juin 2015, 19:01
par missElder
Je l'ai tué aussi, et sans regrets. Quand on voit l'exclamation de Geralt lorsqu'il aperçoit une des horreurs visibles dans le couloir - Geralt de Riv, d'ordinaire si stoïque et qui en a pourtant vu d'autres. Mon seul regret, c'est qu'en choisissant de le tuer, le jeu (Jaskier dans le résumé de la quête et la fiche du personnage, Geralt dans ce qu'il lui dit) décide que c'est à cause de ce que le Petit Bâtard a fait ou aurait voulu faire à Ciri, et non plus généralement pour toute son activité macabre. J'étais un peu gênée qu'on réduise les motivations de Geralt à de la vengeance.

Posté : mer. 17 juin 2015, 09:53
par Galathée
Franchement, il faudrait jouer une version de Géralt furieusement cynico-glaciale pour laisser ce gars en vie.
Donc couic, et sans hésitations :p

Posté : mer. 17 juin 2015, 10:16
par Taliesin
Et bien moi, je l'ai laissé vivre ! J'ai trouvé ce personnage vraiment très intéressant, très profond et très nuancé, j'ai été sensible à sa souffrance intérieure et...

Et en fait non, j'ai éliminé ce monstre sans le moindre remord. :D D'ordinaire, je n'abats pas froidement les PNJ quand je peux l'éviter mais là, je ne m'imaginais vraiment pas le laisser filer : il fallait mettre un terme à ses agissements et donc... à son existence.

Posté : mer. 17 juin 2015, 11:29
par Chalindra Pharn
Dommage qu'on ne puisse le livrer à Surin

Posté : mar. 02 août 2016, 22:20
par Mornagest
Dommage que ce type soit un peu trop stéréotypé, justement. Il cumule tous les défauts, tous les vices... d'ordinaire, on trouve des excuses plus ou moins valables pour la plupart des ordures qu'on rencontre dans l'univers de The Witcher, mais le Petit Bâtard n'en a vraiment aucune. Résultat, comme Talie, je l'ai massacré de sang-froid, chose que je ne fais jamais avec d'autres adversaires.

(puis bon, il ne torture même pas d'enfants, c'est qu'un petit joueur :gign: )

Posté : mer. 03 août 2016, 08:17
par Chalindra Pharn
Pour une fois qu'on peut zigouiller un type dans the witcher sans se sentir coupable, faut pas hésiter :D

Posté : ven. 30 déc. 2016, 16:47
par Althéa
Au début, je l'ai laissé vivre en pensant que ce gars pouvait peut-être m'être d'une certaine utilité ... Mais quelque part, j'étais dégoûtée par mon choix. Geralt arrivé chez Priscilla, j'ai rechargé et je suis allée le tuer. Un psychopathe de moins en vie, c'est plutôt bien.

Posté : ven. 30 déc. 2016, 18:25
par Chalindra Pharn
Les Sorcelleurs ont deux glaives, un pour les monstres et celui en argent... :gign: