Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête principale : Le roi est mort, vive le roi !

Vous trouverez ici les solutions pour l'ensemble des quêtes principales, quêtes secondaires, contrats de sorceleur et autres chasses au trésor de The Witcher 3: Wild Hunt.
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne

Quête principale : Le roi est mort, vive le roi !

.

Message par missElder »

Cette quête démarre à l'issue de "Cap sur Skellige". Yennefer vous demande de la rejoindre à la veillée funèbre et réclame que vous ayez une tenue plus adaptée à un tel événement, qui s'accorde avec sa propre tenue. Vous pouvez donc vous rendre à sa maison, mais ce n'est pas obligatoire ; sinon, allez directement sur les lieux de la veillée.

Si vous allez dans sa maison, fouillez un peu avec vos sens de sorceleur pour découvrir diverses choses sur votre sorcière préférée (ou non), et respirer son fameux parfum une fois encore, avec divers commentaires de Geralt. Les tenues se trouvent dans une des caisses, choisissez ce que vous voulez avant de la rejoindre.

En arrivant vous parlez à Birna, la veuve du roi Bran. Demander à Yennefer de vous présenter vous permet d'avoir une discussion un tout petit plus longue. Ensuite, suivez Yen dans la salle. Elle vous demande de ne pas boire, notez que refuser de le faire à chaque fois qu'on vous le propose vous accorde sa gratitude (dans le cas contraire, elle devrait ne pas trop apprécier, mais ce n'est pas un souci outre mesure).

Discutez avec les fils et fille de jarl. Cerys vous propose une course à pied, acceptez si vous voulez. Ce n'est pas extrêmement difficile ; la jeune fille ceci dit est vexée de perdre.

Ensuite Yennefer vous prend à part ; suivez-la donc. En chemin vous pouvez intervenir si vous le souhaitez dans la conversation de Birna et donner votre avis sur la coutume insulaire voulant que la veuve s'immole avec le corps de son mari. Ensuite, vous continuez votre chemin jusqu'à croiser deux iarls se disputant ; l'un d'eux insulte Yennefer et vous pouvez vous en offusquer et le provoquer en combat à mains nues pour défendre l'honneur de la dame. Il ne vous en tient pas rigueur du tout et vous propose un verre en sa compagnie, et mentionne également une nouvelle quête : Contrat : le fantôme d'Elsberg.

Suivez ensuite Yennefer qui vous explique sommairement ce qu'elle veut, à savoir un masque possédé par le druide Sac-à-Souris, et donc il vous faudra vous infiltrer chez lui. Ce passage est assez scripté, suivez-la, passez par la fenêtre, regardez la courte cinématique où vous vous cachez derrière la tenture, puis entrez dans le laboratoire. Là vous pouvez inspecter les animaux avec vos sens de sorceleur ; en inspectant la porte, vous déclenchez une cinématique puis un combat avec les animaux ... qui se finit d'amusante manière.

Vous continuez ensuite dans le laboratoire. Vous trouvez divers objets intéressants qui vous en apprennent plus sur le druide, que Ciri aimait beaucoup. Prenez la chope d'hydromel et posez-la dans la main de la statue pour débloquer un passage secret. Affrontez ensuite l'élémentaire de terre avant d'en finir. Là, Yen et vous êtes piégés dans la pièce et malgré vos tentatives d'intervention, seule une téléportation peut vous sauver. Yennefer vous demande de dire la première chose à quoi vous pensez, afin de trouver un endroit où aller : si vous voulez la romancer et passer un bon moment avec elle, choisissez "Bon sang, j'ai envie de t'embrasser, Yen" puis, après quelques échanges, dites que vous préférez rester assister à la chose. Dans le cas contraire vous rejoignez directement la veillée.

Ensuite les prétendants au trône s'annoncent, avec quelques rebondissements. Parlez ensuite à Crach et Yennefer pour connaître la marche à suivre et débloquer de nouvelles quêtes, notamment "Echos du passé". Ainsi s'achève "Le roi est mort, vive le roi !".
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités