Page 1 sur 1

Armure lourde et vitesse de récupération

Posté : lun. 15 juin 2015, 13:20
par nykosuperstar
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site, ayant une nouvelle fois fini BG2 il y a deux mois, j'étais venu chercher ici des informations ajoutant du défi. Je suis quelqu'un qui déteste se spoiler et j'ai du coup joué 80h à PoE avant de venir chercher des compléments d'info sur les choix d'équipements à faire par classe. Par exemple, le mage jette des sorts,il n'a donc pas de "récupération" nécessaire entre chaque attaque donc je l'équipe d'une armure lourde? (c'était impossible dans BG2). Cette question se pose aussi pour le claivoyant, mi magicien mi guerrier. La plupart de ses sorts puissants demandent de traverser ou contourner les lignes ennemis, il faut qu'il soit agile, résistant ou entre deux? L'entre deux est un assez mauvais choix de ce que j'ai pu constater jusque là pour cette classe, pourtant ce choix semble logique.

Vous avez un sujet sur l'équipement... bon au delà du spoil des armes un peu rares et de la description des armes basiques que j'ai tout le loisir de lire in-game, j'ai rien trouvé de... tactique. Je précise que je ne cherche pas une recette miracle, mais des opinions sur l’efficacité de certains types de personnages avec certains équipements.
Je sais pas si ça changera la réponse mais je joue en difficile option expert activée. Peut être que le jeu donne ces infos en normal ou sans l'option expert...

Au final ma question c'est: est ce qu'une armure lourde impacte la vitesse de déplacement et la vitesse de lancement des sorts? Ou c'est seulement le couldown entre deux attaques physiques?

D'avance merci.

Le mal goutera de mon épée, aussi longtemps que je vivrais!

Posté : lun. 15 juin 2015, 14:57
par Mornagest
Salut,

La vitesse de récupération est influencée par les armures, oui. Plus elle est lourde, plus le temps entre deux actions sera plus long. Par action, on entend attaque physique, psychique ou magique... toutes les classes sont donc influencées par le choix de l'armure. Sans quoi, ce serait trop simple : quarante kilos d'acier trempé sur un mage et le voilà inattaquable...

Des conseils tactiques, il n'y en a pas à proprement parler qui soient donnés clefs en main sur un épinglé : cela dépend de la classe du personnage que tu joues ! J'avais créé un sujet sur la classe de chanteur (incantateur), par exemple, et je compte bien en créer un sur le clairvoyant (qui est la classe de ma PJ dans ma partie actuelle). Rien ne t'empêche de créer un autre sujet si tu souhaites parler d'une classe en particulier, ou si tu veux utiliser au mieux un groupe donné (il y a ce sujet par exemple : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... feree.html ).

Bref, n'hésite pas à contribuer et à poser des questions :)