Page 1 sur 1

Quête : Dans la cour des grands

Posté : lun. 15 juin 2015, 18:57
par Kasumi
Vous avez lancé cette quête en lisant une annonce sur le panneau d'affichage de la Place du Hiérarque. Vous avez ainsi appris que se tenait un grand tournoi réservé aux meilleurs joueurs de gwynt. Pour vous lancer dans cette quête, il vaut donc mieux avoir commencé à collectionner un certain nombre de cartes uniques pour vous construire un jeu solide.

Une fois satisfait de votre collection de cartes, rendez-vous au Passiflore près du Pont Saint Grégoire dans le nord de Novigrad. Parlez au scribe qui se trouve à l'étage pour qu'il examine vos cartes et vous demande les droits d'inscription qui s'élèvent à 1000 couronnes.

Une fois inscrit auprès du scribe qui prendra un malin plaisir à écorcher votre nom de toutes les façons possibles au cours de la soirée, celle-ci débute et vous êtes aussitôt abordée par une jeune-femme du nom de Sasha. Elle vous invite à faire connaissance avec les autres participants du tournoi.

Vous devez donc parler - tour à tour et dans l'ordre qui vous plaira - à Finneas le demi-elfe, Patrick Noisetier et Bernard Tulle le halfelin. C'est alors que le comte Tybalt, organisateur du concours, se présente et vous expose les règles du tournoi : vous devrez battre trois adversaires avant d'espérer l'affronter. Vous ne pouvez en aucun cas quitter le Passiflore ou agressez qui que ce soit sous peine de disqualification.
Après ce topo, vous apprenez le nom de votre premier adversaire : Bernard Tulle, le halfelin. En le battant, vous obtiendrez la carte "Foltest".

A la fin de cette première manche, Sasha vient vous féliciter et vous demande de la rejoindre à l'étage pour vous faire part d'une proposition. Suivez-la et retrouvez-la sur le balcon pour savoir de quoi il s'agit. Elle projette en fait de voler la prime du tournoi et de la partager avec vous si vous acceptez de l'aider. Accepter ne vous engage à rien cependant et le tournoi reprend son cours.

Retournez dans la salle principale où vous apprenez que vous devez maintenant affronter Sasha. Remontez d'un étage pour débuter ce second tour. En la battant, vous obtenez la carte "Emhyr Var Emreis".

Votre troisième adversaire est Finneas, le demi-elfe antipathique. En le battant, vous obtenez la carte de "Francesca Findabair" mais il vous accusera de tricherie et vous attaquera sans sommation. Vous allez devoir gagner la rixe sans armes ni signes ni potions.

Une fois battu, le comte Tybalt vient à vous pour que vous l'affrontiez. En le battant, vous obtenez la carte "Eredin Bréacc Glas". En revanche, un garde fait irruption pour signaler qu'on a poignardé le garde qui surveillait le prix qui vous revient de droit.

Sasha vous annonce qu'elle est hors de cause mais se propose de récupérer le butin avec vous. Montez donc à l'étage avec elle et laissez-la négocier avec le garde. Examinez ensuite la scène de crime et notamment le corps du garde puis les traces de traînée au sol devant la porte menant au balcon. Sur celui-ci, vous trouverez un carreau d'arbalète et une corde fichés dans l'une des poutres à droite.

Redescendez dans la rue puis derrière le Passiflore pour trouver l'autre bout de la corde. Celle-ci dégage une légère odeur de cannelle que vous pouvez suivre dans la rue. L'odeur vous mène à une caisse tombée d'un chariot et portant l'emblème d'une société marchande de Zerricania. Sasha vous indique que cette société possède un entrepôt sur les quais et vous propose de vous y retrouver.

En arrivant devant l'entrepôt, vous retrouvez Sasha qui vous signale que toutes les portes sont verrouillées. Passez donc dans l'allée pour trouver un chariot sentant la cannelle puis continuez derrière la bâtiment pour trouver un empilement de caisses donnant accès à une plateforme en bois puis une ouverture.

Entrez dans le bâtiment et glissez-vous sur le mur jusqu'à atterrir en douceur où se trouvent les brigands qui ont volé le butin. Vous reconnaître au passage le halfelin qui a bien caché son jeu et débute alors un combat contre lui et ses sbires.

A la fin du combat, Sasha vous propose de dîner avec vous au Martin Pêcheur. Si vous acceptez son invitation, vous pourrez ou non prolonger un peu la soirée et recevoir une lettre d'adieux de sa part.