Page 1 sur 1
Que pensez-vous des courses de chevaux ?
Posté : mer. 24 juin 2015, 20:52
par Taliesin
Parmi les mini-jeux auxquels on peut s'adonner dans The Witcher 3 : Wild hunt, il y a des courses de chevaux : en effet, des tournois sont organisés dans chacune des grandes régions visitées par Geralt. De surcroit, lors de certaines quêtes, il vous sera aussi demandé de démontrer vos compétences en matière d'équitation.
Alors, que pensez-vous de ces courses ? Les jugez-vous intéressantes ou, au contraire, inutiles ? Les trouvez vous faciles ou, à l'inverse, ardues ?
Bref, dites-nous tout !
Posté : mer. 24 juin 2015, 22:32
par Galathée
Personnellement, ce n'est pas mon mini-jeu favori (rien ne vaut le gwynt) mais je préfère ça de loin au combat à mains nues (que je ne maîtrise toujours pas du tout).
Une fois qu'on a capté le système qui vise à jeter des coups d'oeil fréquents à la mini-carte pour anticiper les tournants, ça se réduit assez bien à tenir le coup aussi longtemps que la jauge d'endurance le permet, puis bloquer les poursuivants avec la croupe d'Ablette le temps que la jauge se remplisse à nouveau...
J'ai eu des soucis au début avec la double-frappe sur shift et Windows qui interrompait le jeu pour me poser des questions sur les frappes rémanentes, mais ça n'arrive plus.
Donc... Je ne trouve pas ça transcendant, mais ça ne me dérange pas non plus de m'envoyer un p'tit galop de temps en temps
Posté : mer. 24 juin 2015, 22:40
par Dedalus
Celles de Velen sont faciles. Celles de Novigrad sont passées une fois que j'avais le bon équipement et appris le parcours. Par contre, celles de Skellige sont ardues.
Par contre, sur Skellige, j'ai un bug qui m'empêche de faire l'une des courses (Larvik) car la personne vers qui s'inscrire n'apparait pas.
Posté : jeu. 25 juin 2015, 07:31
par Chalindra Pharn
Ha moi j'ai adoré. Je les ai trouvés trop facile même.
combat à mains nues (que je ne maîtrise toujours pas du tout).
Un truc simple. Tu attends que l'adversaire approche, tu bloques au moment où il attaque et après tu tapes deux à trois fois. Et tu répètes.
Posté : jeu. 25 juin 2015, 17:39
par Kasumi
Alors, les courses de chevaux sont un peu ma hantise (même si les combats à mains nues le sont encore plus encore) En fait, c’est un peu plus large que les courses seules…
La première fois que j’y ai été confronté dans une quête où il faut rattraper une sorte d’espion Témérien, j’ai tout bonnement failli laisser tomber : je ne comprenais même pas comment galoper !
J’ai mis excessivement longtemps avant de comprendre comment se battre à cheval et même après plusieurs combats faciles où je me suis fait violence pour le faire, je préfère largement sauter de ma monture dès que j’aperçois des ennemis que je veux combattre.
Pour les courses elles-mêmes, je ne trouve pas ça amusant, je me plante régulièrement dans le décor et devoir scruter la carte et le chemin alternativement est loin d’être un automatisme (je ne suis pas pilote de chasse après tout !)
Ma hantise est les parties du scénario qui prévoient des courses (hors les concours donc) et je n’ai qu’une hâte, c’est de sauvegarder juste avant quand c’est possible car je sais qu’il y a très peu de chance pour que je gagne du premier coup. D’ailleurs cela devient vite très très gênant quand on doit se taper la même longue cinématique à chaque rechargement.
Enfin, pour conclure et revenir plus précisément au sujet, je n’ai fait que peu des quêtes de course ou alors très tardivement et j’étais juste soulagé après les avoir enfin gagnées.
En conclusion, je trouve très bien d’avoir introduit un cheval, de pouvoir se battre avec aussi malgré mes préférences pour le combat à pied, mais je n’aime pas les courses de chevaux : au mieux, c’est un passage difficile mais cela ne m’amuse pas en tous cas.
Posté : jeu. 25 juin 2015, 20:38
par Galathée
Il y a une solution... Faut accepter de les perdre
Je veux dire... On ne meurt pas d'une course de cheval perdue, et il arrive même qu'on puisse les recommencer ! C'est comme une partie de Gwynt en somme.
Personnellement, à la fois dans la première "course" avec le faux marchand et dans la course entre le Baron et Ciri... J'ai perdu. Ainsi soit-il. Géralt est déjà un superhéros doué en tout... Il peut être un cavalier médiocre, c'est pas la mort
Posté : jeu. 25 juin 2015, 21:13
par Chalindra Pharn
Je ne comprends pas, j'ai trouvé ça très simple.
On prend la tête dès le départ en partant au galop puis on empêche les autres de passer devant quand on doit récupérer un peu, avec de l'anti jeu c'est super simple
Posté : ven. 26 juin 2015, 11:36
par Taliesin
Et pourtant, je t'assure que pour d'autres, c'est loin d'être simple
Je suis globalement de l'avis de Kasumi. Sur le principe, je trouve que c'est très bien d'avoir inclus des courses de chevaux. Mais leur maniabilité... Disons que j'ai l'impression qu'elle est davantage pensée pour une manette que pour un clavier. En tout cas, j'ai longtemps eu énormément de mal à m'en tirer : entre la nécessité de regarder à la fois la piste et la mini map, le côté capricieux d'Ablette qui s'immobilise alors qu'on n'a fait que frôler un obstacle ou, pire encore, qu'on n'a rien frôlé du tout et qu'il lui reste beaucoup d'endurance - c'est peut-être dû à un relâchement d'une milliseconde de la touche de grand galop ? -, les retours au bureau à cause de l'affichage des options des touches rémanentes - problème qui n'existe plus, heureusement -, les légères erreurs de trajectoires qui obligent à tout recommencer - soit parce qu'on a à peine quitté le parcours, soit parce que le gentil concurrent vous pousse joyeusement en dehors des clous -, l'obligation de s'infliger les mêles longues cinématiques à chaque rechargement... C'était vite devenu très pénible.
A présent, après m'être bien entraîné, je m'en tire mieux : j'ai réussi toutes les courses imposées par l'histoire, ainsi que celles de Velen et celles de Novigrad - ces dernières m'ayant paru plus aisées, sans doute parce que je maîtrise moins mal le système. Mais ce mini-jeu me donne quand même le sentiment d'avoir été surtout pensé pour les consoles, ou alors pour des gamers confirmés qui ont l'habitude de titres nécessitant d'avoir une bonne dextérité et de savoir jongler rapidement entre beaucoup de touches...
Posté : ven. 26 juin 2015, 15:16
par Anios
Je les trouve bien trop facile, dans le sens où comme le dit Chal', suffit de bourriner au départ et de coincer les adversaires avec la croupe d'Ablette (de préf' sur un passage étroit, comme un pont) pour remonter son endurance.
Les courses sont aussi trop courtes, une seule recharge d'endu suffit et encore, même pas besoin d'être full pour en venir à bout. J'aurai bien aimé faire une course sur de longues distances et avec une I.A moins bêbête.
Mais bon, c'est original et rigolo.
Posté : ven. 26 juin 2015, 18:47
par Dedalus
Bien que je sois sur PC, je joue avec un pad : Pour moi, les courses se passent relativement bien. Mais, devoir utiliser le tandem clavier + souris me semble moins pratique pour les courses.
Posté : sam. 27 juin 2015, 14:40
par missElder
Au tout début, j'ai eu un peu de mal avec les courses, autant qu'avec le cheval en général : prendre le pli du double appui sur la touche maj n'est pas si évident que ça (surtout que j'ai un clavier un peu mou), et je n'avais pas tout de suite vu le trajet sur la mini-carte.
Mais ensuite, on s'y fait vite, je trouve. Les premières courses sont aisées et les adversaires assez médiocres. Il faut savoir gérer la jauge d'endurance du cheval, la laisser reposer un peu, penser au sprint sur les derniers mètres (j'ai perdu une course une fois parce que j'étais en tête tout du long et j'ai attendu le dernier moment pour faire ma pause - remontée d'endurance, au lieu d'espacer ça tout au long de la course. Et bien sûr, un concurrent plus avisé m'est passé devant à un mètre de l'arrivée !). On récupère très vite de nouvelles selles de qualité, qui augmentent assez nettement la jauge d'endurance d'Ablette, permettant de rester au galop plus longtemps. Et ça va vite ensuite, je trouve ça assez plaisant comme mini-jeu et pas du tout pénible. Même un peu grisant quand on cavalcade à travers champs.
L'avantage, c'est que la jauge d'endurance est aussi utile en-dehors de ce mini-jeu. Ablette peut galoper plus longtemps en toutes circonstances avec une meilleure selle et c'est toujours utile pour un déplacement ... ou une fuite.
Le seul souci, c'est que parfois, les courses se déroulant sur la map, on peut croiser des bêtes sauvages ou des campements de bandits sur le chemin, en bord de route, exactement comme on le fait en pleine exploration. Sauf que voir Geralt tirer soudain son épée en pleine course et Ablette entamer sa jauge de panique, c'est un peu énervant. Pas gênant en soi puisqu'on continue à galoper, mais c'est quand même un peu pénible parfois.
Posté : dim. 07 août 2016, 21:54
par Mornagest
Tiens, je n'ai pas eu ce souci de rencontres hostiles durant des courses de concours... coup de chance, sans doute.
J'ai mis un moment avant de m'y mettre, je craignais un truc ingérable ou difficile à manœuvrer, et finalement, c'est assez distrayant. Les vivats de la foule, les parcours parfois vicieux (une course en particulier n'autorise AUCUNE sortie de piste !), ça donne un peu de piment autrement qu'au combat
et on peut récupérer du matériel pour Ablette, mais également des schémas et bien entendu, des couronnes... et des PEX !
(quoi, j'optimise ? même pas : j'ai fait les courses assez tard donc avec un gain d'XP très faible eu égard à mon niveau trop élevé par rapport à la "quête").
L'idée est somme toute sympa, et entre les combats à mains nues et le gwynt, on tient trois mini-jeux très différents, il y en a pour tous les goûts (enfin, j'espère
).
Posté : ven. 06 janv. 2017, 11:15
par Althéa
Je suis plus partagée sur les courses de chevaux. J'ai du mal à regarder en même temps la mini carte et à suivre la course. Et encore, je n'en suis qu'aux courses de Velen. Autant je suis fanatique de gwynt autant je me sens un peu passive face aux courses de chevaux et je m'ennuie un peu.
Après, c'est sur que c'est super original d'avoir donné cette possibilité là au joueur.
Edit : en fait, j'ai fait les courses à Novigrad (moins celle du Palio) et en fait ça commence à me plaire. Il faut gérer pas mal de trucs mais c'est plutôt sympa. On ressent une petite exaltation quand on réussit à passer devant les adversaires.