Page 1 sur 1

"Petite Rousse" : quel choix avez-vous fait ?

Posté : lun. 29 juin 2015, 18:20
par Taliesin
La soluce de cette quête se trouve ici.

Au cours de la quête Petite Rousse, des paysans vous ont demandé de les protéger des bandits qui désirent s'en prendre à l'un d'entre eux, Bertram, qui les a dénoncés aux Chasseurs de Sorcières. Lorsque vous rencontrez lesdits bandits, leur chef, Petite Rousse, vous révèle que Bertram l'a trahie après être entré volontairement à son service et qu'elle ne veut que lui : elle promet même de laisser les autres villageois tranquilles. Reste alors à prendre une décision difficile : s'opposer à elle et livrer un âpre combat ou la laisser s'emparer de Bertram.

Quel a été votre choix ? Pour quelles raisons ? En avez-vous été satisfait ?

Posté : lun. 29 juin 2015, 18:35
par Galathée
Ce qui me gêne, dans ce jeu, c'est que c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre... C'est comme dans la quête De Fil en Aiguille. Pourquoi les personnages nous diraient-ils subitement la vérité ? C'est impossible de le savoir, on n'a aucun élément pour juger dans un sens ou un autre.
Dans le cas particulier de la Petite Rousse, j'ai tué la Louve-Garoute. Même si ce qu'elle disait était vrai (possible... mais on n'a pas la possibilité de retourner voir Bertram pour lui poser la question...), j'ai préféré ne pas livrer un type désarmé à une bande de ruffians.

Posté : lun. 29 juin 2015, 18:41
par Kasumi
Moi aussi j'ai choisi de combattre Petite Rousse et sa bande. Et même s'il s'avère au final que Bertram est un traître corrompu, il y a déjà bien assez de bandes de maraudeurs pour infester la campagne que ce soit à Velen ou à Novigrad. Le fait que ce soit un loup-garou qui les dirige a achevé de me conforter dans mon choix, peu importe le passé de Petite Rousse en fin de compte.

Posté : lun. 29 juin 2015, 18:48
par Chalindra Pharn
Moi je l'ai livré. Ca paraissait raisonnable. Elle ne semblait pas sanguinaire comme on l'a décrite, elle cherchait juste vengeance... Et j'aime pas les chasseurs de sorcières.

Posté : lun. 29 juin 2015, 19:54
par missElder
Je l'ai livré aussi. Je n'ai pas trop aimé qu'on essaie de m'embobiner pour me pousser à massacrer toute une troupe de types. J'essaie toujours d'éviter des massacres, et Petite Rousse aurait tout à fait pu choisir de ne pas parlementer avec Geralt ; au contraire, elle tente d'éviter un lourd combat. Bien sûr c'est aussi pour ne pas risquer la vie de ses hommes, mais en soi, c'était raisonnable. Et, je ne sais pas, ça me rappelait une des nouvelles du Sorceleur, je n'ai pas eu envie que Geralt soit encore embauché pour protéger un type qui se révèle loin d'être innocent et qui manipule notre sorceleur pour lui faire massacrer ses ennemis.

C'était un choix assez difficile, parce que comme le dit Galathée on n'a aucun moyen de savoir ... mais j'ai préféré ne pas faire un massacre. Ça ne méritait pas un tel investissement de ma part.

Posté : mer. 31 août 2016, 20:36
par Mornagest
J'ai choisi de tuer Petite Rousse, mais je ne suis pas vraiment satisfait de ce choix. Même si je doute que livrer Bertram soit moralement meilleur...

Tous les choix dans le jeu ne sont pas "aussi difficiles", heureusement :p des fois, c'est tout de même plus évident en terme de morale, et on voit plus clairement ce que ça peut engendrer par la suite. Et des fois, non :gign:

Posté : sam. 17 déc. 2016, 10:41
par Althéa
J'ai laissé petite Rousse tuer Bertram. Parce qu'elle est rousse ... Non, je plaisante. Je n'aime pas les gens qui dénoncent les autres aux fanatiques en sachant très bien ce qu'ils encourent. Bon, ce n'est pas un choix super moral non plus mais bon. Rien n'est manichéen dans le jeu. C'est ça qu'il y a de bien.

Ps : après, je suis allée vérifier qu'elle n'avait pas tué tout le monde pour me rassurer.