Page 1 sur 1

[SPL] De l'utilisation de l'effet #67 Creature Summoning

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 17:01
par Freddy_Gwendo
Comme une bonne illustration vaut tous les discours, voici le sort sur lequel je bute un tantinet :
@7719602 = ~Festin des héros

Grâce à cette capacité, le paladin crée un grand festin, avec table, chaises, vaisselle et de quoi boire et manger pour tous les convives. Le repas dure une heure entière et ses effets bénéfiques ne se font sentir qu'une fois qu'il est terminé. Tous ceux qui prennent part au banquet en tirent les avantages suivants : toutes leurs maladies, écœurements et nausées disparaissent ; ils sont immunisés contre le poison pendant 12 heures ; et ils gagnent 1d8 points de vie temporaires +1 tous les deux niveaux du paladin (+10 maximum) s'ils boivent le nectar accompagnant le repas. La nourriture ingérée confère également un bonus de 1 aux jets d'attaque et de sauvegarde pendant 12 heures. Durant le même laps de temps, les convives sont immunisés contre la terreur. Si le festin est interrompu pour une raison quelconque, le sort est gâché et tous ses effets sont perdus.

Note : si le composant Gestion de la nourriture du mod Menace sur le Royaume de Diamant Éternel est installé, ce sort correspond à la consommation d'eau et de nourriture nécessaire pendant 8 heures.~
Ces effets sont tous codés, mais ce sont les animations qui me posent problème.

Pour faire simple, ce sort lance un effet #177 qui convoque une créature invisible dotée d'une animation de feu. La tambouille se fera sur cette animation (copier-coller des cinématiques du composant Nourriture).


Comme une petite image vaut tous les discours :
Le fichier joint GWFestins.png n’est plus disponible.
1. Je souhaitais créer plusieurs créatures invisibles : un feu avec une cocote, un autre avec une marmite, un autre avec une poêle, un grill et un "méchoui".

Problème : l'effet 67 centré sur le perso place les créatures convoquées juste à gauche du perso. J'ai essayé d'utiliser les champs suivants de l'effet 67 :

Code : Tout sélectionner

WRITE_LONG 0x80 n // Caster X coordinate
WRITE_LONG 0x84 n // Caster Y coordinate
WRITE_LONG 0x88 n // Target X coordinate
WRITE_LONG 0x8c n // Target Y coordinate
sans aucun résultat : quelles que soient ces valeurs, la créature est toujours créée au même emplacement.

Quelqu'un a-t-il une solution applicable avec le sort où dois-je me résoudre à créer ces nouvelles créatures avec un script ? En sachant que je ne veux pas utiliser de cible "Area" pour le sort, mais "Self".


2. Au fur et à mesure de la préparation des plats, ils s'empilent sur la table (toujours une créature invisible). Là encore, problème de création au bon emplacement de la créature-table.


Hier soir, j'ai failli craquer et j'ai envisagé de régler le problème en créant une cinématique qui renvoie tout le groupe dans une "salle des fêtes virtuelle" dans laquelle les créatures invisibles sont intégrées dans la carte et gèrent les animations par script : ça, je sais faire, mais j'aurais comme la désagréable impression d'utiliser une bombe atomique pour écraser une mouche ! ;)

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 17:29
par deratiseur
Très simple : toutes les bams que tu veux jouer apparaissent au même endroit x/Y/Z ?,

Tu en veux une plus haut (flammes), axe Z de toutes les frammes decalé en +x (axe Z va du bas (négatif) en haut (positif)
Tu en veux une plus à gauche ? Axe Y de toutes les frammes décalés en + (en faut les y et la x vont du positif (gauche) vers le négatif (droite)

En faites toutes tes animations seront toujours jouées "au même endroit" mais comme elle ont un décalage en X, Y ou Z, elles ne sont pas vues au même endroit.

Et avec un VEF, ça ne marche pas ?

Posté : jeu. 02 juil. 2015, 19:48
par Freddy_Gwendo
J'y ai pensé, mais pour ça, il faudrait :

1. Que je fasse une variante de mes vvc qui sont tous réglés pour fonctionner sur la créature invisible qui fait les repas du composant Nourriture. Ce qui signifie une bonne cinquantaine pour les besoins du sort. Ce qui me gonfle passablement. ;)

2. Mais surtout, même dans ce cas, si je règle par exemple y sur -100, avec la loi de Murphy, il y a 99 chances sur 100 pour que le sort lancé en intérieur ou dans une carte lambda fasse apparaître les vvc dans des endroits inappropriés (dans la paroi d'une montagne, à l'intérieur des murs d'une maison, dans un arbre...).

C'est la raison pour laquelle je voulais les garder réglés sur les créatures : la convocation les place toujours dans une zone accessible...


Quant aux VEF, ils ne fonctionnent pas avec l'effet 215 centré sur la cible. Dans ce cas il faudrait passer par un script. De plus, si la préparation d'un ragoût dure une dizaine de secondes, je ne peux pas utiliser de vvc en looping, car le moteur considère alors que le VEF est permanent et l'affiche ad vitam æternam...
Pour le composant Nourriture, j'utilise des sorts (avec un seul effet 215) successifs lancés sur la créature invisible : comme ça, la recette s'effectue de manière fluide.

Posté : lun. 04 avr. 2016, 22:20
par Freddy_Gwendo
Oups !

J'avais oublié de préciser : j'ai réglé le problème différemment en téléportant le groupe dans une carte où s'effectue une cinématique qui crée le banquet.