Page 1 sur 1
"Gambit royal" : quel choix avez-vous fait ?
Posté : sam. 04 juil. 2015, 17:27
par Taliesin
Pour une soluce complète de la quête, c'est icique ça se passe !
La décision que vous prenez au cours de la quête "Gambit royal" influence directement le choix du conseil des jarls quant au nouveau souverain de Skellige.
- Si vous prêtez main forte à Cerys dans son enquête, elle sera élue reine.
- Si vous soutenez Hjalmar dans son expédition punitive, c'est lui qui montera sur le trône.
- Si vous n'aidez aucun des deux ou ne faites pas cette quête avant le début de l'acte III, c'est Svaringe Bran qui sera couronné.
Alors, qu'avez vous décidé ? Pour quelles raisons ?
Posté : sam. 04 juil. 2015, 18:26
par Dedalus
J'ai fait la quête de Cerys en premier, puis celle de Hjalmar. Et lorsqu'on m'a demandé mon avis, j'ai soutenu Cerys.
J'ai soutenu Cerys et non son frère Hjalmar car je voulais la paix sur les îles Skellige et non un va en guerre sur le trône.
Posté : sam. 04 juil. 2015, 18:40
par Chalindra Pharn
Moi j'ai choisis Cerys, elle est courageuse, comme son frère, mais aussi beaucoup plus réfléchie. Avec le soutient de sa famille, elle fera une très bonne Reine.
Posté : sam. 04 juil. 2015, 21:23
par Kasumi
Moi aussi j'ai choisi Cerys. Parce qu'elle est pondérée et réfléchie et aussi par curiosité : j'étais vraiment curieux de savoir si elle pouvait devenir reine quoiqu'en disent les natifs de Skellige. Et son approche lors du banquet est de toute façon beaucoup plus logique.
Posté : sam. 04 juil. 2015, 22:29
par Galathée
Oooooh, le vilain topic à spoil ! J'ai pas encore fait la quête Couronnement ! Argh !
Mais bon...
Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait un réel dilemme
Dans les circonstances de la quête, il semble assez clair que courir à l'expédition punitive avant même de savoir qui a fait le coup est relativement... stupide. Comme Géralt n'est pas stupide et bien... je suis restée pour faire l'enquête.
Posté : mar. 07 juil. 2015, 00:12
par missElder
Eh bien eh bien, on dirait que nous sommes unanimes sur la question.
J'ai apprécié le personnage de Cerys dès le début, et vu la façon dont on nous l'introduit je sentais qu'on lui préparait un avenir intéressant ; mais j'ai eu des doutes quant à l'acceptation d'un souverain féminin par les insulaires. Certaines remarques laissaient entendre que ce ne serait pas si simple et je me suis demandé si c'était une bonne idée de créer autant de soucis avec le nouveau souverain.
Mais les discussions entendues ici et là durant le banquet chez Crach m'ont convaincue : le barde chantait ses mérites et plusieurs des hommes présents discutaient des vertus de Cerys, agréablement surpris, en semblant plus que convaincus. A partir de là, j'avais mon champion. Et quand s'est présentée l'occasion de faire mon choix, je n'ai pas hésité : il faut dire que la façon dont les développeurs nous présentent l'alternative est assez biaisée. Rester sur place enquêter ou partir on ne sait où attaquer on ne sait qui avec Hjalmar, c'est assez orienté tout de même.
Bref, vive la reine !
Posté : ven. 13 janv. 2017, 12:00
par Althéa
J'ai aidé Cerys (je pense que mon choix n'étonne personne
) parce qu'elle est beaucoup plus patiente et plus réfléchie que son frère qui voulait d'emblée aller tuer ceux qu'il pensait coupable. Elle est aussi capable d'action comme l'a montrée la quête secondaire avec la créature (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler). Et puis, tout comme son frère, elle est assez attachante comme personnage.