Page 1 sur 1

Vos Arbres de Talents (Builds)

Posté : dim. 12 juil. 2015, 14:04
par Anios
Coucou !


Juste un petit topic pour partager vos builds créés/testés. Pour ceux qui souhaitent, voici un calculateur de talents pour simuler (en anglais par contre) :
http://www.gosunoob.com/witcher-3/skill-calculator/


Pour ma part, quelquesoit le jeu, j'ai toujours été plus bourrin qu'autrechose. Je me suis donc naturellement plongé dans un build spécialisé dans l'épée :
=> mon build lvl26 <=

Je pense bientôt rechanger ça pour ajouter un peu d'adrénaline à mon build, car j'en manque de trop (et au final, je n'ai clairement pas besoin de Axii et Quen au max).
Plus tard, lorsque je tenterais le jeu avec une difficulté supérieure, je m'orienterais sûrement vers un mix combat/signe ou combat/alchi, voir carrément un combnat/signe/alchi.

Et vous, quels sont vos builds actuels ou à venir ? :)

Posté : lun. 13 juil. 2015, 09:09
par Kasumi
Voici le mien au niveau 29 !

J'avais commencé par augmenter un tout petit peu mes compétences à l'épée (attaque rapide et puissance) et j'avais dépensé très tôt 2 points pour acheter 2 techniques (celle qui donne plus de vitalité et celle qui régénère lentement en cours de journée) avant d'axer mon développement totalement vers les signes. Notamment la branche Ignii que j'ai développée à fond mais aussi Persuasion pour y avoir recours lors des discussions (j'adore ce côté Jedi !) J'ai découvert un peu plus tardivement l'intérêt de Quen et de toute façon j'avais besoin de points pour débloquer le dernier rang de compétences.

Je pense que, lors de ma prochaine partie, je monterai Aard mais je resterai globalement dans la même répartition même si elles n'est certainement pas optimisée : j'aime me battre à l'épée mais je fais énormément usage de mes signes donc je m'y retrouve au final d'autant que je n'ai pas trouvé de compétence à l'épée qui changent vraiment la donne.

Posté : lun. 13 juil. 2015, 12:19
par Anios
Eh bien Kasumi, à peu de choses près, il s'agit d'une orientation de builds qui semble fonctionner même en mode difficile (c'est dire comme ton build est bon :p ).
A priori, Ignii est une énorme source de dps surtout avec son effet Incinérer. Aard par contre, est déconseillé pour ses faibles dégâts. Pour mon futur build axé Signes, je pense faire dans le même style que toi, en ajoutant Yrden -qui apparement est terriblement puissant/efficace.


Au passage, pour ceux qui souhaitent savoir où trouver une potion qui remet les talents à 0, Gremist à Skellige en vend 5 à chaque fois qu'on lui parle. (par contre, je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir fait sa quête avant)
http://gaminggix.com/wp-content/uploads ... remist.jpg

Posté : lun. 13 juil. 2015, 12:58
par missElder
Voici mon build au niveau 23. Bien sûr, j'ai organisé les compétences de sorte que les mutagènes soient de la même couleur et accroissent d'autant les bonus (un mutagène rouge supérieur, yum yum).

Au commencement j'ai fait comme Kasumi pour les deux compétences "passives" (vitalité accrue et régénération accrue) puis je me suis tournée vers l'épée, principalement, même si j'aime beaucoup les signes. Les techniques d'attaque rapide sont les plus adaptées pour moi. J'ai vite monté Axii pour les dialogues, même si je me rends compte que j'aime aussi beaucoup l'utiliser en combat (désorienter un troll ou un élémentaire est un vrai plaisir).

Globalement je préfère le combat à l'épée ; j'ai abandonné les potions depuis TW2, où c'était trop pénible pour moi, et même s'il m'arrive parfois de m'en servir (typiquement, je vais bientôt affronter le leshen et je pense qu'une Hirondelle et un Tonnerre ne seraient pas de refus), ainsi que des huiles, ce n'est clairement pas ma priorité. Je mise tout sur l'agilité, l'esquive, la rapidité : j'esquive, je contre-attaque, je fais une roulade pour attaquer mon ennemi (souvent désorienté au préalable) par-derrière, etc. Parer les flèches et les renvoyer est toujours fun mais je ne suis pas sûre de m'en servir longtemps - la quantité minimale de points à allouer dans une branche avant de débloquer les compétences les plus avancées m'a parfois poussée à mettre des points dans des slots plus dispensables.

Quen est un petit plus, surtout une fois qu'il est explosif. Je n'utilise presque pas Aard et je regrette un peu de l'avoir autant monté, même si ça augmente sa portée (et lancer un Aard sur un ennemi en vol, par exemple, permet ensuite de l'achever en un seul coup). Je vais peut-être monter Igni et Yrden par la suite, vu que j'utilise énormément les signes en combat (les techniques de l'École du Chat et les armures légères limitent les malus associés à la vigueur, donc j'en profite). Axii est vraiment fun à utiliser, Igni est une terreur sur ceux qui n'y résistent pas et Yrden nécessite de bien se déplacer mais peut être assez efficace.