Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE] Nouvelle extension en approche : Siege of Dragonspear

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne

[BG1EE] Nouvelle extension en approche : Siege of Dragonspear

.

Message par Nysi »

messages déplacés pour plus de clarté depuis cette discussion:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ure-y.html

Ca y est le teaser est passé !
Voici le site du jeux : http://www.siegeofdragonspear.com/

Donc il s'agit bien d'une extension pour BG1EE. Dont l'histoire se déroulera entre BG1 et BG2. J'ai commencé à glaner des infos un peu partout.

- Beamdog annonce 25h de jeux
- 70 Nouvelles zones.
- De nouveaux item, capacités (Certaines mentionne aussi des sorts, mais je n'ai pas vu de source officielles)
- Nouvelle classe : Chaman. Capable d'invoquer des alliés fantôme de façon illimité, mais se retrouve immobilisé quand ils sont invoqués. - Une mise à jour sera prévu afin d'ajouter cette classe à BG2EE
- Nouveaux compagnons dont une chamane gobeline, une archère humaine du poing enflammé, un skalde nain et un pretre/voleur gnome
- Mise à jour de l'UI. Ici on peut voir un ajout concernant le journal de quête : http://www.siegeofdragonspear.com/img/s ... reen10.jpg
- Choix de la couleur du personnage amélioré : http://cd8ba0b44a15c10065fd-24461f391e2 ... feb9fa.jpg
- Possibilité d'afficher des barres de vie sur nos persos
- Pathffinder amelioré
- Notre nouvelle adversaire est la mystérieuse "Shining Lady". On laisse entendre sur le site qu'elle serait elle aussi d'essence divine
- Pas de prix ou date de sortie annoncée pour l'instant
- Un nouveau cri de guerre pour Minsc
- Presque tous les acteurs des voix du jeux original ont participé (Apparemment pas Jaheira)
- De nouveaux mode de difficulté : Mode Story (Très facile) et mode "Legacy of bhaal" similaire à Heart of Fury des Icewind Dale.
- Le level cap de cette extension sera le level 12. Ils vont possiblement mettre à jour BG2EE pour accorder le tout.
- Dorn, Neera et Rasaad seront eux aussi de la partie. Par contre les 4 nouveaux compagnons de Sod ne seront pas disponible dans BG2.
- Baeloth semblera lui aussi être la car on le voit sur les screens

PS : Sinon ça fait bizarre de reposter sur la couronne, aussi longtemps après ! Je vois qu'Isaya est toujours fidèle au poste !
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Est-ce que quelqu'un a vu s'il y avait des infos à propos de la localisation fr ? Il semble y avoir énormément de texte, cela risque de prendre du temps si Beamdog n'aide pas les traducteurs bénévoles.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le level cap de cette extension sera le level 12. Ils vont possiblement mettre à jour BG2EE pour accorder le tout.
Y'a plutôt intéret parce que SOA on commence dans les alentours du lvl 7/8 et quand on a fait BG1 et ses extentions qu'on a flanés un peu on arrive assez difficilement au Lvl 8/10 pour tout ce qui est roublards...donc les devs vont devoir gonflés un brin le bestiaire du début d'SOA pour compenser sinon le premier quart du jeu,on va dire jusqu'a Firkraag,ça sera finger in the nose comme dirait l'autre et niveau défi...Beeen néant quoi :P

Parcontre aller sur le pont Boareskyr a l'endroit même ou papa Bhaal s'est fait lâchement fait mettre un coup d'épée avatar dans le dos par le p'tit mortel Cyric c'est particulièrement sympa,Bravo les Devs pour ce p'tit clin d'oeil a un des moments clés de la saga des avatars et du temps des troubles.* ^^ *
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Mouais, j'aime pas trop ce genre d'aventure intercalée.

Image
Thalgrim
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 mai 2015, 17:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Thalgrim »

lefreut a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu s'il y avait des infos à propos de la localisation fr ? Il semble y avoir énormément de texte, cela risque de prendre du temps si Beamdog n'aide pas les traducteurs bénévoles.
C'est le genre de question que je me pose aussi. Malheureusement, je me fais pas trop d'illusion, visiblement Beamdog n'en a pas grand chose à faire de la traduction fr, donc je vais certainement me passer de cette aventure.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Comme je suis un bon con-sommateur, je vais payer ça day one, sur PC et repasser à la caisse pour la version tablette. :gign:
Comme ça zou, je ferais d'une traite BG1EE+SoD+BG2EE !
ImageImageImage
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Anios a écrit :Comme je suis un bon con-sommateur, je vais payer ça day one, sur PC et repasser à la caisse pour la version tablette. :gign:
Comme ça zou, je ferais d'une traite BG1EE+SoD+BG2EE !
Je pense que je vais faire pareil. Jouer sur tablette est quand même assez sympa je trouve une fois qu'on à pris le coup.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La bonne nouvelle : ce sera une vraie nouvelle aventure, qui plus est en lien étroit avec l'histoire de l'enfant de Bhaal, ce qui n'était pas le cas de ToSC. Bonus : des compagnons supplémentaires.

La mauvaise nouvelle : ils se fichent désormais tout à fait de la localisation. Et si je comprends l'anglais, je n'ai pas du tout le même plaisir de jeu quand je dois faire un effort constant de traduction.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Est-ce qu'elle peut être jouée seule, ou est-ce qu'il faudra (re)faire BG1 en même temps ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Le Marquis a écrit :Est-ce qu'elle peut être jouée seule, ou est-ce qu'il faudra (re)faire BG1 en même temps ?
Il faut forcément avoir BG1EE pour pouvoir l'installer. Par contre, on peut commencer directement l'extension avec un nouveau perso.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Ben tu sais Marquis tant que t'a BG1 EE et une sauvegarde de Fin valide,je crois pas que c'est nécessaire de se taper le jeu de base.

Ah Ben,Coiffé sur le pôteau par Lefreut.* ^^ *
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Là ça me va. parce que je compte refaire BG1 BG2 BGT mods et me retaper BG1 juste après, niet.
Lothringen a écrit :La bonne nouvelle : ce sera une vraie nouvelle aventure, qui plus est en lien étroit avec l'histoire de l'enfant de Bhaal, ce qui n'était pas le cas de ToSC. Bonus : des compagnons supplémentaires.

La mauvaise nouvelle : ils se fichent désormais tout à fait de la localisation. Et si je comprends l'anglais, je n'ai pas du tout le même plaisir de jeu quand je dois faire un effort constant de traduction.
Il y a plus de 500000 mots dans cette extension. Bon courage pour la trad...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Lothringen a écrit :La mauvaise nouvelle : ils se fichent désormais tout à fait de la localisation. Et si je comprends l'anglais, je n'ai pas du tout le même plaisir de jeu quand je dois faire un effort constant de traduction.
J'ai finalement trouvé un peu d'info à ce sujet sur les forums officiels.
PhillipDaigle a écrit :We’re currently waiting for word from some publishing partners regarding the possibility of translating Siege of Dragonspear into languages other than english. For news on that front, keep an eye on the forums. As soon as we have translation plans confirmed, we’ll let everyone know there.
Donc une traduction est toujours possible mais je doute que ce soit en même temps que la sortie officielle.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Incroyable, on a même le retour de vieux de la vieille sur le forum... Nysi, ça doit faire douze ans que tu n'étais pas passé :p à mon avis, tu ne dois plus connaître grand-monde...



Cette aventure supplémentaire peut être intéressante si elle est bien menée. Mais le "remplissage" entre les deux opus n'était pas forcément nécessaire, à mon sens. Cela dit, c'est peut-être la seule option possible pour rajouter du contenu de façon conséquente sans modifier l'existant...

À voir donc. Pourquoi pas !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Perso, j'accueille cette nouvelle avec curiosité mais aussi avec prudence...

J'ai acheté BG1:EE, mais comme il m'avait déçu et que je préfère jouer en méga-install (BGT et compagnie) je n'avais pas acheté BG2:EE...
Et je n'ai même pas fini mes 2 ou 3 parties en cours dans BG1:EE...

Je ne suis pas "contre le progrès" vu que j'avais par contre salué la sortie d'IWD1:EE...

Cette extension, si bien faite me donnera peut-être l'envie de replonger dans ce jeu, qui pour moi demeure jusque là superflu, malgré quelques options supplémentaires comme le bouton de ramassage rapide qui peuvent faciliter la vie...
Et puis j'ai un peu de curiosité et d'intérêt à découvrir les nouveau PNJ et l'histoire que beamdog a imaginé entre les 2 opus...
Ca pourrait être marrant, qui sait ?
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

l'aventure Y a désormais un nom : http://www.siegeofdragonspear.com/

Vu depuis le lien en bas à droite ici : http://www.baldursgate.com/ :)

mais je ne sais pas si c'est téléchargeable, le launcher de BGEE plante à chaque essai.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

deratiseur a écrit :l'aventure Y a désormais un nom : http://www.siegeofdragonspear.com/
(…)
mais je ne sais pas si c'est téléchargeable, le launcher de BGEE plante à chaque essai.
Laisse-leur au moins le temps de la publier avant d’essayer de la télécharger ;)
Ah, et puis il faudra bien sûr avant de pouvoir la télécharger repasser à la caisse, il n’est pas prévu qu’elle soit offerte aux possesseurs de BG:EE.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

vv221 a écrit :Laisse-leur au moins le temps de la publier avant d’essayer de la télécharger ;)
Ouiiinnnn !!!! Mr le webmaster, y'a vv221 qui fait rien qu'à m’embêter !
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

lefreut a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu s'il y avait des infos à propos de la localisation fr ? Il semble y avoir énormément de texte, cela risque de prendre du temps si Beamdog n'aide pas les traducteurs bénévoles.
Alors, je vais donner une réponse définitive sur ce point : s'il y a localisation FR, l'équipe bénévole n'en sera pas responsable. Nous avons déjà toutes les peines du mondes à continuer BG2:EE, et nous n'avons clairement plus les moyens humains de prendre en charge un projet pareil. Si localisation FR il y aura, ce sera sans doute la responsabilité d'un traducteur sous contrat (idem pour le nouveau contenu de BG2:EE, d'ailleurs).
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Nouveau contenu??Ho ho :P
Neferith
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015, 15:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Neferith »

La Voix 2 la Sagesse a écrit :Alors, je vais donner une réponse définitive sur ce point : s'il y a localisation FR, l'équipe bénévole n'en sera pas responsable. Nous avons déjà toutes les peines du mondes à continuer BG2:EE, et nous n'avons clairement plus les moyens humains de prendre en charge un projet pareil. Si localisation FR il y aura, ce sera sans doute la responsabilité d'un traducteur sous contrat (idem pour le nouveau contenu de BG2:EE, d'ailleurs).
Alors souhaitons que beamdog dispose aujourd'hui des moyens suffisants pour fournir une traduction correct de cette extension.

Et bon courage, pour la trad de BG2, j'espère vraiment que vous allez pouvoir l'achever une bonne fois pour toute :)
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

Incroyable, on a même le retour de vieux de la vieille sur le forum... Nysi, ça doit faire douze ans que tu n'étais pas passé à mon avis, tu ne dois plus connaître grand-monde...
Je t'envois un MP pour pas faire d'off topic ^^

J'ai cherché des infos sur la classe chaman en ADD2.5. Il semble y avoir eu plusieurs versions de la classe, et les infos sont peu nombreuses. Il va falloir attendre qu'un posteur de Beamdog en disent plus.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Y'a même eu un supplément entier dessus. Mais beamdog feront ce qu'ils voudront.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Arf, moi qui ait acheté une version physique parce que je ne parvenais pas à faire fonctionner ma version téléchargée... Du coup j'espère que le téléchargement de l'add-on fonctionnera...
Nysi
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 14:20
Localisation : Valenciennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nysi »

En parcourant les forums, je suis tombé sur une supposition de quelqu'un qui me semble d'une intéressante en terme de scénario, et de deux plausible pour Siege of Dragonspear. La personne qui à fait ses suppositions se basent sur les dires de Chris Avallone

J'ai mis en balise spoiler au cas ou, mais toute façon ça n'est qu'une supposition :
► Afficher le texte
Venez visiter mon site http://membres.lycos.fr/nysi/
Elthryn
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 20:18
Statut : Hors ligne
.

Message par Elthryn »

La traduction de BG2EE n ayant pas été terminé il est très peu probable que cette extention soit un jour traduite, sauf si beamdog réalise qu il y a un manque à gagner en ne finissant pas la traduction commencée bénévolement par "la voix", n' hésitez pas à vous manifester sur ce thread: https://forums.beamdog.com/discussion/4 ... to-buy-sod
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Date de sortie, a t-on une idée ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Non toujours pas. Il y a un an, ils espèraient sortir SoD durant la seconde moitié de 2015...mais bon on voit bien que c'est repoussé jusqu'à "va savoir quand". :gign:
ImageImageImage
Kev
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 13:57
Statut : Hors ligne
.

Message par Kev »

C'est dommage qu'il soit nécéssaire d'avoir BGEE pour pouvoir y jouer. J'aurais pu me faire avoir, euh, je veux dire, j'aurais pu me laisser convaincre de l'acheter sinon.

L'idée générale est plutôt bonne, vu que le temps entre BG1 et 2 n'a jamais été trés bien défini. Je me demande quand même ou ils ont été cherchés l'idée de faire encore d'autre PNJ recrutables. Et puis, je sais que la plupart des gens s'attendent à monter de niveaux dans un rpg, mais là on parle d'une extension entre 2 plus grandes aventures. Ils pourraient aussi bien laisser l'équipe à 161000 xp, tactiquement, ce serait plus intéressant.
Mais pour ceux qui le veulent, c'est facile de modifier le xpcap pour rester à 161000 xp aprés tout.

Sais pas à quoi ils pensent, mais rééquilibrer BG2 en conséquence pourraient se révéler plus problématique que ça en a l'air. Enfin, c'est peut être juste mon pessimisme naturel, mais je sens venir une tonne de bugs/problèmes quand ils "réajusteront" BG2. (si toutefois ils le font vraiment)
Heureusement, je ne suis pas concerné par tout ça. (rire machiavélique)
Verrouillé

Retourner vers « Siege of Dragonspear »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité