Page 1 sur 1

Quête : Règlement de comptes

Posté : sam. 18 juil. 2015, 15:26
par Kasumi
Après avoir parlé à Ciri pendant la quête principale "Ultimes préparatifs", vous acceptez de la retrouver en ville pour l'aider à régler certains de ses comptes suite à son passage en ville.

Vous la retrouvez au marché et elle vous apprend qu'elle entend rendre visite au Petit Bâtard. Si vous lui avez laissé la vie sauve lors de la quête "En quête du petit bâtard", vous le trouverez sans le sou et saoul dans une ruelle. Si, au contraire, vous avez choisi de le tuer pendant cette même quête, Ciri n'en démord pas : le petit bâtard a survécu d'après ses informations. Dirigez-vous donc vers la maison de l'île du Temple. A l'entrée, vous pouvez charmer les gardes pour éviter un combat puis entrer. A l'étage, vous rencontrez effectivement le petit bâtard ou en tous cas celui qui se fait passer pour tel. Car il s'agit en fait de votre ami Doudou qui a repris les affaires du brigand avec un brio certain !

Ciri vous emmène alors à l'Esturgeon Doré où elle veut remercier Béa, une serveuse qui l'a aidée lors de sa recherche de Jaskier. A votre arrivée, engagez la conversation avec les brigands qui l'importunent. Vous pouvez résoudre cette affaire pacifiquement ou non. La jeune serveuse se montre ensuite amicale à votre égard.

Mais Ciri vous emmène déjà ailleurs, vers les faubourgs. Elle vous présente à une troupe de saltimbanques avec lesquels elle a sympathisé. Vous engagez la conversation avec Valdo, l'un des membres de la troupe.

Ciri entend lui rembourser une dette mais Valdo refuse et vous proposez d'en faire l'enjeu d'une course de chevaux. Gagnez la course pour prouver à ces jeunes que vous êtes encore vert puis retournez au camp. Là, vous pouvez accepter d'aider la troupe à se procurer des chevaux pour quitter Novigrad.

Vous vous retrouvez devant les écuries où se trouvent ces chevaux. Laissez passer les patrouilles de garde puis grimpez sur la plateforme en bois pour atteindre une fenêtre et entrer dans le bâtiment. Descendez discrètement l'échelle, récupérez la clé sur la table et déverrouillez la porte pour mettre fin à la quête. Si vous vous faites repérer, vous devrez assommer le garde à mains nues puis calmez les trois chevaux avec le signe Axii avant de vous enfuir.