Page 1 sur 1

Quête principale : L'épreuve finale

Posté : sam. 18 juil. 2015, 15:51
par Taliesin
Dans le cadre de la quête L'incarnation de la laideur, vous ramenez Uma a Kaer Morhen et devez accomplir trois missions avant de pouvoir lancer le rituel visant à lever la malédiction qui pèse sur lui.

L'une d'entre elles consiste à aider Lambert à recharger le phylactère au Cercle des Éléments. Rejoignez donc votre collègue dans la salle principale et donnez le signal du départ. Suivez-le à l'extérieur : via une brèche dans les remparts, il vous mène dans la forêt puis sur les rives du lac, là où il a amarré son bateau. Malheureusement, les amarres ont lâché : il vous faut retrouver l'embarcation et, au passage, éliminer quelques noyeurs, ce qui dans les deux cas ne devrait guère vous poser problème.

Après avoir pris place sur le bateau et laissé Lambert vous conduire de l'autre côté du lac, vous entendez des appels au secours lancés, selon toute apparence, par un petit garçon. Vous pouvez ne pas vous en préoccuper ou, au contraire, décider d'aller vérifier, deuxième option qui vous amène à réaliser qu'il s'agit d'un piège dont il vous faut éliminer les auteurs : des brumelins.

Quelle qu'ait été votre décision, entrez dans la caverne. Au bout d'un moment, vous parvenez près d'éboulis que Lambert vous suggére de déblayer grâce à Aard : par souci de discrétion, n'en faites rien et privilégiez plutôt l'escalade. Vous finissez ensuite par atteindre l'antre de Fer-de-Lance, cyclope tristement célèbre pour avoir tué bien des apprentis sorceleurs : l'heure est venue pour lui de payer pour ses crimes !

Le monstre éliminé, dirigez-vous vers le nord-est, escaladez plusieurs corniches et sortez à l'air libre. Là, vous rencontrez des trolls qui, pour vous faire rebrousser chemin, se mettent à vous bombarder de rochers. Ralliez alors la grotte qui se trouve au bout du sentier, dégagez le passage avec le signe Aard et sortez par l'issue désormais accessible. Vous retrouvez les trolls et pouvez décider soit de les tuer, soit de parlementer et de déposer vos armes afin qu'ils vous laissent continuer.

Dans un cas comme dans l'autre, vous pouvez atteindre le Cercle des Éléments. Pour conclure la quête, il ne vous reste plus qu'à allumer les torches et à déposer le phylactère sur l'autel.