Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Modifier contenu d'une dépouille

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne

[MODS] Modifier contenu d'une dépouille

.

Message par Ezequiel »

Bonjour ;)

Je ne suis pas totalement sûr d'être dans la bonne section. J'ai hésité avec la forge...

Je joue en BGT, avec divers mods dont au moins un modifie le contenu des dépouilles de mes ennemis. Par exemple, il m'arrive de trouver des sorts de mage niveau 8/9 sur des hobgobelins, sachant que mon mage ne peut pour le moment que lancer des niveau 5.

Il me semble qu'il y a un logiciel qui permettrait de modifier cela. Quelqu'un aurait le nom ? Je n'ai pas trouvé par recherche ou Google..
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Ezequiel a écrit :Bonjour ;)

Je ne suis pas totalement sûr d'être dans la bonne section. J'ai hésité avec la forge...

Je joue en BGT, avec divers mods dont au moins un modifie le contenu des dépouilles de mes ennemis. Par exemple, il m'arrive de trouver des sorts de mage niveau 8/9 sur des hobgobelins, sachant que mon mage ne peut pour le moment que lancer des niveau 5.

Il me semble qu'il y a un logiciel qui permettrait de modifier cela. Quelqu'un aurait le nom ? Je n'ai pas trouvé par recherche ou Google..
Haplo-Service à la rescousse.

Le mod Aurora permet de donner des trésors réalistes aux rencontres aléatoires.
J'en ai parlé dans ce post: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... spawn.html, et dans celui-là: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... times.html, en particulier [POST=400381]dans ce message[/POST].

Personnellement je l'installe systématiquement (enfin la partie relative aux trésors) car des gnolls se baladant avec des sorts comme déclencheur de sorts ou autres piège à sorts, non merci !

Et ton sujet est bien dans la bonne section (à la limite, on pourrait le déplacer dans le sous-forum consacré à BGT, mais bon...). La forge est dédiée aux mods en cours de développement ou développés par des forumistes.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Ce mod Aurora, c'est le mod Aurora shoe's and boot ?

Oops... J'ai ma réponse.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Ezequiel a écrit :Ce mod Aurora, c'est le mod Aurora shoe's and boot ?
Oui.
Je serais bien incapable de te parler du mod en tant que tel, je n'ai installé que les composants qui affectent les trésors aléatoires, et eux seuls.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Merci, je vais zieuter çà ;)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Alors il faut savoir que BGT en temps normal (sans autre mod) donne des trésors corrects. C'est quand d'autres mods ajoutent des créatures de BG2 (comme par exemple BGT Spawn) ou modifient ou écrasent la table des trésors (comme par exemple Check the Bodies) que ce genre de problème apparaît.

Je n'ai pas entendu parler d'un mod qui corrigerait le problème en restaurant le comportement vanilla de BGT ; effectivement le seul mod qui s'en approche vraiment c'est le composant correspondant de Aurora. Je trouve d'ailleurs très dommage que ce composant fasse partie de ce mod alors que le but du mod et le reste des autres composants n'a strictement rien à voir et surtout qu'ils ont une grande tendance à provoquer des CTD. Il faut bien n'installer que le composant correspondant aux trésors aléatoires. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Ezequiel
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015, 03:43
Localisation : Basse-Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezequiel »

Désolé, je ne vois ton message qu'à l'instant. Aurora est un excellent mod qui restitue de manière logique les " trésors " sur les dépouilles. Merci à vous pour l'info ! :)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité