Page 1 sur 1

Renseignements sur la magie?

Posté : sam. 21 nov. 2015, 07:35
par Kev
Bonjour,

On dirait la meilleure section pour posé des questions sur la magie dans D et D.
Voilà, je me demandais si il existe des classes de lançeurs de sorts, qui ont accés aux mêmes genre de sorts que les prêtres, sans être dépendants des caprices des dieux? Par exemple, Fall from Grace dans Planescape Torment, est un genre de prêtresse, mais ne vénère pas de dieux. (ou alors, elle le cache trés bien)

2, Comment fonctionne la magie en général dans les plans? Je sais que la Toile instable de Mystra est censée recouvrir tout Toril, mais qu'en est il des plans? Est que les magiciens arrivent mieux à pomper dans la magie sauvage, ou ont ils aussi une sorte de toile?

Posté : sam. 21 nov. 2015, 08:11
par Brutus
Ahhh la magie et les plans,c'est sans doute une partie particulièrement complexe des divers mondes modules du multivers DND.

Pour te répondre pour ce qui est de Graçe,elle ne vénère pas pas de divinité a proprement parler,étant une Ta'nari mais davantage un concept,Dans son cas,tout ce qui est a trait plus ou moins a l'intélligence au sens large.

Après il y a effectivement des classes de prêtres et de mages qui ne vénèrent pas forcément des divinités c'est le cas par exemple dans le monde d'Athas,le monde module de Dark Sun,ou la magie divine comme profane vient de la force vive de la planète,mais cette dernière dépérit lentement en la transformant en immense désert...

Ensuite tout dépend les divers plans et mondes modules,certains ont une cosmologie proche des royaumes oubliés,c'est le cas de Mystara et de Grayhawk,Complétement a l'opposé,comme c'est le cas pour Athas et Sigil.

et enfin,la magie entropique est très hasardeuse et d'autant plus dangereuse a plus d'un titre,certes la magie entropique permet dans certains cas de lourdement booster la puissance de beaucoup de sortilèges mais et il y a un gros MAIS...Comme la magie Entropique est chaotique a l'extrème les effets liés a cette dernière sont totalement alléatoires,pour le meilleur comme pour le pire...

Posté : sam. 21 nov. 2015, 17:58
par Kev
C'est bien ce dont je me rappelais pour FFGrace, ça me plait bien comme idée. Pour la magie des plans, imaginons que c'est le temps des troubles dans les RO, ou la spellplague, ou un évènement similaire, si un lanceur de sort originaire des RO se retrouve à Sigil d'une façon ou d'une autre, est ce que tout redevient "normal" pour lui là bas? Et si un lançeur de sort de Sigil se retrouve dans les RO, est ce qu'il est forcément soumis au règles locales? Je vais faire travailler mon esprit créatif. Merci bien Brutus.

Posté : sam. 21 nov. 2015, 19:16
par Brutus
Ben je dirais que ses sorts qu'il ou elle a en mémoire fonctionnerait au mieux de façon légérement différante,voir il ou elle aurait un trou de mémoire...Dans le pire des cas le sort utilisé fonctionnerait tout simplement pas ou de façon totalement différante,mais la ça serait davantage du point de vue d'un MJ qu'autre chose.