Hello,
tolp a écrit :
...
Je vais mettre les deux patchs de corrections.
...
De toute façon ça ne coûte rien...
tolp a écrit :
...
J'avais fais l'installation des mods en manuel mais je n'ai pas suivis certaines étapes comme lancer une partie et faire une sauvegarde avec BG1, SoA et ToB avant de mettre des mods.
...
Ce n'est pas totalement indispensable, mais ça permet de vérifier au moins que le jeu de base fonctionne (parce que ce serait ballot d'installer des mods sur une installation déjà foireuse à l'origine) et de générer le fichier baldur.ini ,permettant ensuite de configurer des options comme ne pas demander les CD, le mode gore, la CLUAConsole, etc.
tolp a écrit :
...
Donc il y aura BGT aussi et d'autres mods.
Si ça intéresse des gens je suis partant pour écrire un post qui explique comment faire une instal avec bwp (quand j'aurais fini la mienne).
Il ne me semble pas avoir vu de post là dessus (en même temps je n'ai pas beaucoup cherché).
...
Non effectivement tu n'as pas beaucoup cherché.
Dans la section consacrée aux mods (le bazar de l'aventurier), il y a un sous-forum dédié aux méga-installations (
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... odies-nev/).
En épinglé, il y a un post sur l'installation de BWP (
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... oject.html)
Tu trouves aussi dans les sujets de ce sous-forum un post sur l'installation automatique avec le setup (
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... c-bws.html).
Mais mettre ton propre commentaire pour signaler les difficultés que tu auras pu rencontrer sera toujours intéressant.
Les versions de mod évoluent, les systèmes d'exploitations évoluent, etc, et tu rencontreras peut-être des trucs nouveaux.
Ou pas (je te le souhaite).
tolp a écrit :
...
Est-ce qu'il y a une façon de ne pas s'ennuyer à réinstaller BG1 et BG2 si on veut changer de mods ? Je veux dire si on veut mettre des gros mods pas compatibles entre eux ?
...
Une fois BGT installé, le répertoire BG1 ne sert plus à rien.
Tu pourrais le désinstaller pour gagner de la place sur ton disque dur, mais à notre époque, ce n'est pas la place qui manque sur les disques durs, hein ? Donc garde le et n'y touche simplement pas.
Concernant BG2, le conseil que je te donne est, AVANT d'installer le moindre mod, de faire une copie de ton répertoire BG2 en BG2-Save.
Ensuite tu installes tes mods tranquillement. Le jour où tu as besoin de repartir d'une installation propre, tu vires ton répertoire BG2 et tu recopies ton BG2-Save en BG2 et le tour est joué (il faut juste remettre le même nom que précédemment pour être en phase avec les entrées dans la base de registre).
De la même façon, je te conseille aussi avant de te lancer dans l'installation de X mods de faire un répertoire spécifique où tu DECOMPRESSES tous les mods.
Quand tout est prêt, tu recopies le contenu de ce répertoire dans celui de BG2 et tu te lances dans ton installation.
En procédant ainsi, tu pourras facilement ajouter/supprimer un mod pour une prochaine installation, tu pourras mettre à jour la versino d'un mod également facilement, etc/
tolp a écrit :
...
J'ai lu quelque part que si on sauvegarde bgmain.exe bgmain2.exe dialog.tlk chitin.key plus les dossiers override et data pour BG1 et BG2 ça suffisait pour restaurer l'install d'origine (après patch officiels).
@+
Ne t'embête donc pas et copie le répertoire en entier avant installation...
Haplo74