Page 1 sur 1

[MEGA-INSTALL][BUG] changement de pc

Posté : lun. 04 janv. 2016, 06:31
par Robinoubi
Bien le bonjours.

Voilivoilo je vient de choper un nouveau pc (c'est l’ancien de mon bro). Mais la mega instal (bg1+tosc et soa+tob) qui déchirait sur mon portable tt pourris chie à mort sur celui là.

"Installation de bg via menu, installation tosc via menu installation patch 5512 5521, installation soa installation tob patch 26498 et le bgfix" tout marche bien au niveau de l’accès aux jeux, mais l'image bug dès l'ouverture : l'image saute en permanence et y a des réminiscences bref c'est dégueu et injouable.

Du coup vue que les jeux ce lancent, je penche pour un problème de drivers mais je suis une grosse buse en la matière ( mon pc : ACPI *64 based pc ; AMD radeon hd 5800 series ; intel(r)core(tm)duo cpu e8400 *2 ; lecteur disque ssd850 evo 250go ata devise. os: arium ). C'est mon bro qui a configuré les pilotes graphiques pour que je puisse testé pillar of eternity (ça marche) j'ai aussi installé icewind dale 1 et 2 (ça marche aussi) je suis sur-frustrer. J'veut mon bon vieu Baldur's.

Donc si y à un magicien pour me sortir une soluce de son chapiteau je lui promet ma reconnaissance éternel.

Posté : lun. 04 janv. 2016, 13:53
par Mornagest
Salut,

Tu as essayé en désactivant l'accélération graphique dans la configuration du jeu ? Ça devrait marcher mieux.

Posté : lun. 04 janv. 2016, 23:37
par Isaya
Bonjour,

Je te propose de consulter la réponse à la question "L'affichage est dégradé : etc." dans la FAQ du guide d'installation de Baldur's Gate. Elle explique une méthode au travers de l'outil de configuration de DirectX qui, contrairement à certains réglages d'options dans la configuration du jeu, ne présente a priori pas d'effet secondaire.

La même méthode est supposée apporter une réponse à des problèmes similaires dans Baldur's Gate II. Cf le guide d'installation de BG II (voir lien dans ma signature pour plus d'information).

merci

Posté : ven. 08 janv. 2016, 18:23
par Robinoubi
Merci à vous ça a marché avec la soluce de mettre directx.cpl dans le fichier C:\Windows\SysWOW64. Si le sujet est de trop je ne vois pas de problème à son éradication.