[DIAMANT] Cherche une idée pour une quête de Recherche de Destrier par un paladin

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[DIAMANT] Cherche une idée pour une quête de Recherche de Destrier par un paladin

.

Message par Freddy_Gwendo »

Je suis en phase de finalisation de mes kits de paladins. Sur le principe, il sera possible d’utiliser les kits de deux manières : soit en suivant le scénario de la campagne ; soit en les installant à part à la manière d’un module de kits.

Dans le premier cas, le perso principal se verra offrir la possibilité de devenir Chevalier de Diamant ou Chevaucheuse de Licorne. Ainsi que la petite Mazzy.

Dans le second, le kit est choisi à la création du personnage et il me reste à écrire les quêtes d’obtention du Destrier du Chevalier et de la Licorne de la Chevaucheuse.

Pour cette dernière, c’est simple, je rajouterai une quête initiée par les Dryades emprisonnées dans la Prison d’Irenicus et qui se terminera à la fois dans le domaine de Lancevent et dans le Temple d'Amaunator de la Colline d’Umar. Je n’ai pas encore tout en tête, mais l’idée globale serait d’empêcher une licorne d’être sacrifiée sur l’autel du Temple par le Seigneur des Ombres. En plus, en termes de niveaux (10), ça correspondrait à peu près au rythme de progression du jeu.

Pour le Chevalier, je n’ai pas encore de piste sérieuse. donc je suis preneur de toute idée de petite quête qui interviendrait dès que l'on quitte Athkatla.
N'hésitez-pas : même les plus loufoques peuvent convenir, à condition qu'elles soient codables ! ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Juste un point : les destriers sont (a priori aussi dans AD&D2) des animaux magiques qu'un paladin ne dresse pas comme un druide ou un rôdeur le fait avec son compagnon animal : il le convoque. En tout cas, dans D&D3.

Je vois deux endroits où on pourrait trouver des chevaux de façon assez logique : le château de'Arnise et Franc-Marché. Les deux endroits sont attaqués (trolls et animaux), on peut assez simplement imaginer que le paladin y trouverait un destrier. Mais ça ne collerait pas avec ma remarque ci-dessus, donc...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Si, si !

C'est de ma faute : j'ai employé le mot destrier par commodité. :$

C'est justement parce que je n'ai pas implanté la capacité d'Appel de Destrier que j'ai prévu cette petite quête pour que le Chevalier trouve sa monture et puisse utiliser les sorts qui la concerne. De plus, je ne me suis pas cassé la tête à importer des animations de chevaux d'Oblivion pour ne pas les utiliser ! ;)

Effectivement, je pensais au château de'Arnise puisqu'il fait partie de la quête des guerriers. Et j'avais aussi en tête comme lieu Franc-Marché (puisque Les Collines de Lancevent sont prises par la Licorne).

Ce qui me manque vraiment, c'est une trame originale, ou au moins un point de départ à partir duquel je pourrais me lancer.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Comme je ne suis pas tout à fait certain d'avoir compris, je te demande : ton paladin va donc appeler un destrier ? Et tu cherches une idée pour l'amener à avoir la possibilité d'utiliser cette capacité ? Ou pour qu'il trouve son destrier de cette façon, sans avoir à le convoquer ?

Désolé si je suis lent à la comprenure, c'est vendredi :gign:

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pas de cheval magique !

Le Chevalier va trouver sa monture (un cheval de guerre "normal") lors d'une quête, un peu à l'image d'un animal compagnon. Il pourra le laisser libre ou l'adopter.
Donc pas de capacité de convocation de destrier, mais accès à des sorts permettant de booster, soigner son cheval. Plus des objets magiques (fers, bardes) et de l'équipement (comme des sacs de selle, etc...).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'acc, cette fois, j'ai bien compris, alors :p je me suis emmêlé les pinceaux avec la capacité sur table.

Il y a donc l'idée hyper bateau du cheval sauvé lors d'une attaque, mais bon...

Par contre, ça pourrait être lié à un des épisodes de la quête de classe du guerrier, justement... tu peux imaginer que le cheval est un cadeau au seigneur (ou à la dame) qui gère les terres de'Arnise d'une bonne manière, par exemple, histoire de changer du simple gain d'xp obtenu lors de cette quête de classe. Et pour éviter que ce cadeau intervienne trop tard dans la partie, pourquoi ne pas envisager de se caler sur le compteur de popularité des gens envers le maître des lieux, et quand le compteur atteint un certain niveau, le cheval est offert ?

Bon, je ne suis pas un scénariste hors pair :gign:

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Idée pas mauvaise du tout.

Sauf qu'il y a un truc qui cloche : la gestion du château n'est confiée qu'à un guerrier, hors mod d'accès aux quêtes de forteresse par toutes les classes. Donc le paladin ne pourra pas obtenir le cheval puisqu'il ne gérera pas le château. :gign:

Sinon, je viens de consulter la carte de SoA et c'est intéressant : on peut relier par une diagonale Arnise - Franc-Marché - Bosquet des Druides.
Donc le cheval du seigneur de Arnise qui se serait enfui pendant l'attaque des trolls pourrait être passé par Franc-Marché...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, mais tu peu envisager de "tricher" et de permettre au paladin d'avoir le château comme quête plutôt que l'Ordre du Cœur Radieux ? Bon, c'est moins logique, on est d'accord...

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ça me gène un poil, mais une chose est certaine : un paladin insistera pour effectuer la quête de Arnise le plus tôt possible. Donc c'est acté : la quête de sa monture commencera là. ;)

Je me vois bien modifier le texte de prédiction des gitans pour mettre le paladin sur la piste de la monture, puis gérer une sorte de compteur de variable selon ses actions pour permettre à Nalia de lui donner le cheval de son père lorsqu'ils l'auront retrouvé.

Reste à trouver un scénar original pour se lancer à la poursuite du cheval...
Répondre

Retourner vers « Idées »