Page 1 sur 1

Quel-le héros-ïne créer ?

Posté : sam. 06 févr. 2016, 08:31
par Ailyn
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai commencé Dragon Age : Inquisition et... me voilà bien embêtée :gign: .

Je ne savais pas trop quoi faire pour ma partie, alors j'ai créé une elfe (forcément dalatienne d'après ce que j'ai compris), soldat avec une épée à 2 mains... Et je sais pas si c'est ce qui me plaît le plus en terme de background :whistle3:

Avec cette histoire de "marque", je me demandais si ce ne serait pas plus judicieux d'avoir une magicienne, mais je me demandais si c'était trop difficile à manipuler... Qu'en pensez-vous ?

Qu'est ce que vous avez choisi vous ? Ca change beaucoup de trucs pour le background ?

Posté : sam. 06 févr. 2016, 09:16
par Chalindra Pharn
Ta race de départ change beaucoup de chose.

Le fait d'être mage, guerrier ou voleur changera aussi pas mal de dialogue.

Ils ne se sont pas foirés sur ces aspects, tout est bien intégré dans le jeu à ce niveau.

Posté : sam. 06 févr. 2016, 10:05
par Galathée
J'ai fait le jeu avec une guerrière et le jeu avec un mage.

J'ai adoré ma seconde partie avec mon mage, j'ai trouvé que ça avait beaucoup de ressort vu la problématique des mages en Thédas, avec les démons, l'Immatériel, pour ou contre les Cercles, ainsi de suite... Après, la race que tu choisis a fatalement de l'impact aussi, même si la trame principale reste la même. C'est davantage dans les sous-quêtes, les interactions, les romances possibles, l'attitude des gens par rapport à toi...

Pour ce qui est de la prise en main, je n'ai pas trouvé le mage difficile à jouer, bien au contraire... mais je ne suis pas accro à la stratégie de combat, donc généralement, je laisse le guerrier et le voleur sur l'IA et je gère seulement mes deux mages... dont mon perso, donc.

Mais je pense que quoi que tu choisisses, tu vas fatalement "manquer" une partie du jeu... C'est un peu fait exprès. Tu verras qu'assez rapidement, tu devras faire un choix entre deux factions et ça modifie quand même pas mal les quêtes qui en découlent.

J'ajoute juste que... jouer une femme, c'est le pied, parce que... cette table de commandement avec juste des filles, et puis le pauvre Cullen comme un cheveu dans la soupe, c'est quand même trop fort ! :D

Posté : sam. 06 févr. 2016, 12:18
par Ailyn
Bah, je vais peut-être continuer ma partie comme ça alors... et recommencer plus tard avec une mage alors ^^ .

Posté : sam. 06 févr. 2016, 15:10
par missElder
Je ne pense pas qu'une des classes soit plus difficile à manipuler qu'une autre. Au contraire, les mages sont très faciles d'accès je trouve. Et assez puissants, comme toujours dans Dragon Age ...

Après, effectivement ton background importe. Pas tant sur l'histoire principale : la marque, tu l'auras quelle que soit ta race et ton origine. Et les grandes décisions restent les mêmes. Mais les gens réagissent très différemment si tu es une elfe étrangère ou si tu es un noble humain. Tant tes interlocuteurs que tes compagnons. C'est surtout, comme le dit Galathée, dans les détails, tout ce qui rend le jeu crédible au niveau du contexte, de l'arrière-plan. Là, ça joue assez.

Maintenant tu peux reprendre avec une autre classe si tu veux, mais franchement, tu ne "manques" rien, puisque de toute manière tout est fait pour que chaque partie soit différente. Déjà, tu n'emmèneras pas du tout les mêmes compagnons. Puisque chacun a une spécialité différente, il y en a forcément un qui sera le même que toi en terme de capacités (même si on peut ajuster et jouer sur les subtilités tactiques bien sûr). Par exemple, j'ai créé une dalatienne voleuse, avec armes à deux mains, spécialisée dans la furtivité et qui a pris la branche "assassin". Du coup, Cole ne vient jamais avec moi, il ferait doublon. Du coup c'est un personnage que je connais très peu .. Alors que Sera et Cassandra ne me lâchent pas d'une semelle et que j'ai toujours un mage différent avec moi (surtout Vivienne, grosse badass avec sa spécialisation).

Bref. Il n'y a pas de classe ou d'origine qui soit meilleure qu'une autre. Autant, dans DA:O, tu avais tout un prologue, ce qui faisait que tes premières heures étaient très différentes et que tout n'était pas de la même qualité (la brutalité et l'épique de l'elfe des bascloîtres, comparé à l'histoire assez banale des dalatiens ...). Autant ici, de toute façon, tu es englobée dans quelque chose de plus grand que toi dont tu ne verras jamais tout en une seule partie. Tu prends ce qui te tente le plus en premier lieu, et tu verras bien ce que ça donne ! Globalement j'ai trouvé toutes les classes fun à jouer (sauf peut-être la spé de Varric). Et les origines ont chacune leur intérêt. Tu as des nouvelles de ta famille, ton clan, tu peux jouer de tes relations nobiliaires ou au contraire te faire insulter ou mépriser parce que tu es un elfe ou une Qunari ...

Posté : mar. 09 févr. 2016, 13:08
par Sanctifer
J'ai fini le jeu tout tout récemment ( après des mois quand même :gign: ) avec un guerrier arme à deux mains...
Honnêtement, quand j'aurais du temps et de la motivation je recommencerai avec un mage ou un voleur à distance
Le jeu au corps à corps était trop frustrant la plupart du temps, j'avais l'impression de courir partout sur le champ de bataille en tapant dans le vide T_T

Posté : mar. 09 févr. 2016, 22:12
par Echo
J'ai fait le jeu avec une mage elfe et je regrette pas du tout.

J'ai toujours joué des mages dans Dragon Age du fait de leur background propice à des dialogues particuliers. J'aime aussi les jouer en combat, je trouve ça un peu plus fun qu'un archer ou un guerrier.

Pour la race, j'avoue avoir été extrêmement tentée de jouer une qunari puisque c'était la première fois qu'une telle chose était possible. Mais finalement j'ai choisi de faire une elfe, dans le but inavoué de séduire le mystérieux Solas. Et ça encore, je ne regrette pas du tout. De plus, l'histoire des elfes est un peu mise à l'honneur dans cet opus, ça m'a donc donné l'occasion de me sentir un peu plus investie dans cette découverte.

Pour le sexe, ma foi, comme Galathée, j'adore voir la table de commandement presque uniquement composée de femmes. Et de toute façon, j'avoue que j'ai plus de facilités à m'incarner dans un personnage féminin.