Page 1 sur 1

Terme à utiliser pour designer efle/humain/nain/gnome, etc...

Posté : dim. 07 févr. 2016, 12:46
par deratiseur
Svp, je travaille sur un nouvel hla pour le prêcheur des flammes élémentaliste, et je bute sur un mot à utiliser : qu'est ce qui pourrait designer humain/elfe/nain/hobbit/gnome/orque, c'est à dire "n'importe quel race que pourrait avoir le pj", et qui remplacerait "mortel" écrit en gras dans le texte vu qu'il ne colle pas puisque 1 : les elfes sont immortels et 2 : la transcendance ne rend pas le prêcheur immortel.
Requis : Canalisation élémentaire

Transcendance élémentaire



La transcendance élémentaire à lieu pendant une canalisation, et permet au prêcheur de flammes de fusionner corps et âme avec le feu. Alors que la canalisation se termine, le feu continue à parcourir son corps, remplaçant son sang et transformant sa chair. Le prêcheur transcendé ne change pas de forme, mais des changement physiques multiples permettent de voir qu'il a changé. Ses pupilles prennent la couleur de la flamme vive, ses cheveux virent vers le roux clair, de petites flammèches se développent parfois sur sa peau et restent quelques secondes avant de s'éteindre, et son sang n'est plus que du feu liquide.

Il cesse d'être un mortel et devient un élémentaire. Sa résistance au feu passe à 127, mais sa résistance au froid devient -50. Il est immunisé aux poisons, aux maladies, aux attaques sournoises, aux coup critiques, aux effets de sommeil, d'étourdissement et de paralysie.

Il n'est plus affecté par les effets qui ciblent les mortels, mais ne peux plus alors recevoir de soins conventionnels. Rappel à la vie et Résurrection n'ont plus d'effet sur lui : s'il venait à mourir, se serait définitif.

Il peut heureusement contrôler son corps pour qu'il n'embrase pas les objets qu'il porte.

Requis : Transcendance élémentaire



Guérison par le feu (Conjuration/Convocation)
Niveau : 6
Sphère : élémentaire, feu
Portée : 0
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun



Le prêcheur des flammes qui a transcendé son statut mortel peut utiliser ce sort pour restaurer son corps blessé. Ce sort l'enveloppe dans une colonne de feu intense, dans laquelle il regagne entre 80% et 100% de ses points de vie de base grâce à sa résistance supérieure au feu.

Posté : dim. 07 févr. 2016, 13:27
par Haplo74
Humanoïde ?
Créature de chair et de sang ?
Être organique ?

Haplo74

Posté : dim. 07 févr. 2016, 13:45
par Guigui.
Les elfes des RO, et des univers D&D en général, ne sont pas immortels. Dans le manuel des joueurs d'AD&D2, il y a une table qui permet de calculer l'âge maximal que peut atteindre un personnage en fonction de sa race. Et les elfes sont bien dedans. ;) Ils vivent très, très longtemps, certes, mais ils finissent par mourir.

A ma connaissance, dans la littérature d'heroic fantasy ou les jeux qui s'y rapportent, les seuls elfes réellement immortels sont ceux de la Terre du milieu.

Posté : dim. 07 févr. 2016, 15:55
par Freddy_Gwendo
Haplo74 a écrit :Humanoïde ?
Créature de chair et de sang ?
Être organique ?

Haplo74
En fait, au vu de la description de la capacité, le problème, c'est la confusion entre la notion de mortalité et d'espèce (codes general et race du fichier CRE). Le plus "parlant" pour les joueurs, ce serait sans doute humanoïde, même si j'aime bien la notion de "Créature de chair et de sang".

Posté : dim. 07 févr. 2016, 18:49
par deratiseur
De retour pour un temps très court.

Si les elfes ne sont pas immortels, "mortel" peut convenir. Créature de chair et de sang aussi (sauf qu'il reste "de chair") mais j'ai peur que la reprise trois fois dans les textes ne soient un peu lourd.

Posté : dim. 07 févr. 2016, 19:40
par Guigui.
En fait, la question que j'ai envie de te poser c'est : qu'est-ce qui te fait dire que les elfes sont immortels ? ;)

Posté : dim. 07 févr. 2016, 20:43
par deratiseur
De vieux, vieux souvenirs, probablement de la période où j’étais à fond dans les JDR et que je dévorais du SDA tous les week-ends.