Page 1 sur 1

de'Arnise romance en français !

Posté : lun. 15 févr. 2016, 21:06
par Mornagest
Oyez, admirateurs de la magicienne rousse, oyez !

La romance de Nalia, nommée de'Arnise romance, est sortie voici plusieurs années et la voici maintenant disponible en français ! Le mod a été créé par jcompton et Kulyok, la traduction est de Mornagest et la relecture de la Voix de la Sagesse.

Un peu de "technique"

Concrètement, comment cela se passe-t-il ? Obtenir la quête de classe du guerrier est indispensable pour démarrer la romance. Ce qui ne veut pas dire que vous devez jouer un guerrier, un barbare ou un moine ! Des lignes de dialogues sont prévues pour pouvoir obtenir cette quête de classe même si vous ne présentez pas les prérequis nécessaires. Il vous suffira d'insister un peu pour que la dame vous confie la gestion de son château.

Pour le reste, votre personnage doit être masculin, de race humaine, elfique, demi-elfique ou naine. Il n'y a pas de prérequis de classe, donc, ni d'alignement.

La romance démarre lorsque Tor'Gal est tué. Il faut donc que le mod soit installé avant d'atteindre ce point du jeu.

Certains dialogues n'ont lieu que dans des conditions spécifiques (après un repos, par exemple). Consultez le fichier readme pour en savoir plus.

Un peu de "romantique"

Nalia n'aime pas être malmenée, évitez les remarques trop acerbes car elle risque facilement de se vexer... pour de bon (soit la romance échoue simplement, soit elle quitte carrément le groupe). Pour le reste, cette romance vous permet d'approfondir un peu son caractère mitigé entre sa haute naissance et son désir d'aider autrui, surtout s'il est pauvre.

Nalia est quelqu'un qui a bon cœur. Si votre réputation est trop basse (en-dessous de 8), elle ne vous parlera plus (et pour cause, vil que vous êtes). Si vous remontez rapidement dans l'estime de la population (et donc de la sienne), la romance reprendra. En revanche, si votre réputation reste longtemps à 6 ou moins, la romance s'arrêtera définitivement.

Lorsque la romance est un peu engagée, vous pouvez initier quelques dialogues avec Nalia, dialogues assez brefs qui n'ont aucune incidence sur le déroulement de la romance proprement dite, mais qui peuvent évoluer en fonction de l'avancement de la romance (en bref : au début, elle reste courtoise mais distante, et par la suite, elle se prend plus facilement au jeu de vos simagrées).

Dans ce mod, vous aurez également l'occasion de faire un peu plus ample connaissance avec le sinistre Isaea Roenal...

Enfin,
► Afficher le texte
Bon jeu ! :)

Posté : lun. 15 févr. 2016, 22:31
par Elzen
Bah tiens, juste pile au moment où j'étais en train de reprendre mes marques pour relancer une partie \o/

Ce mode attisait ma curiosité la dernière fois que j'ai joué, mais il n'était pas encore traduit, et je n'avais pas le niveau d'anglais qu'il fallait pour ça à l'époque. Bon, maintenant, je devrais pouvoir me débrouiller pour comprendre ; mais vu qu'il est traduit…

Entre ça et Wheels of Prophecy, ça devrait être cool.
D'ailleurs, à ce sujet : les dialogues ajoutés par ce mod sont dans SoA uniquement, ou ça continue dans ToB ?

Posté : lun. 15 févr. 2016, 22:33
par Echo
Bravo à vous et merci pour cette traduction !

Je ne romance pas les filles d'habitude, mais je vais faire une exception :p

Posté : lun. 15 févr. 2016, 22:44
par Mornagest
La romance n'est écrite que pour SoA, pour l'instant. Je doute qu'il existe un jour une suite pour ToB, mais Imoen Romance nous a montré qu'il ne faut jamais dire jamais :D

Posté : lun. 15 févr. 2016, 22:56
par Bat
Merci aux d' Oghm pour avoir traduit ce superbe mod. Je l' avais déjà testé en VO, là je vais pouvoir l' apprécier en VF. Encore merci les ami(e)s traducteurs d' Oghm :) .


Edit : personnellement, j' ai réussi à romancer Nalia quoique mon PJ soit une fille ^^ .

Posté : lun. 15 févr. 2016, 22:59
par Elzen
Mornagest a écrit :La romance n'est écrite que pour SoA, pour l'instant. Je doute qu'il existe un jour une suite pour ToB, mais Imoen Romance nous a montré qu'il ne faut jamais dire jamais :D
Bon, bah, d'ici-là, on va miser sur un grand coup de ShadowKeeper pour que mon personnage change de sexe au début de ToB ; et enchaîner sur la romance de Sarevok (en anglais, celle-ci :'( ) pour voir ce que ça donne :gign: