Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] De retour à Sigil, qu’y faire ?

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[TORMENT] De retour à Sigil, qu’y faire ?

.

Message par vv221 »

Salut tous !

Pour la première fois sur ces dix dernières années, je suis en bonne voie pour finir Planescape: Torment !
Mais évidemment si je viens vous voir c’est que ça ne se passe pas aussi facilement que prévu…

Je suis de retour à Sigil après une longue randonnée dans les plans inférieurs, et je suis bien trop fragile (42 PV / -2 CA) pour enchaîner directement sur la Forteresse des Regrets. Je me demande donc ce que je peux bien faire à Sigil pour engranger quelques niveaux de plus.

Sur ma fiche de route se trouvent le Cube Modrone, les souterrains de Sigil et la Fonderie des Hommes-Dieux (tant pis pour mon affiliation aux Sensates, ce ne sera pas le premier changement de carrière de Sans-Nom).
Est-ce que vous avez d’autres lieux/personnes à me conseiller d’aller voir ? Sans spoilers s’il vous plaît, de vagues directions me suffiront ;)

Mon équipe (les caractéristiques prennent en compte l’équipement) :

Sans-Nom
guerrier 5 / voleur 7 / mage 13
FOR 10 / DEX 14 / CON 12 / INT 21 / SAG 22 / CHA 17

Dak’kon
guerrier 9 / mage 11
FOR 18 / DEX 18 / CON 18 / INT 15 / SAG 15 / CHA 13

Morte
guerrier 11
FOR 12 / DEX 16 / CON 16 / INT 13 / SAG 9 / CHA 6

Annah
guerrière 9 / voleuse 11
FOR 14 / DEX 19 / CON 16 / INT 11 / SAG 9 / CHA 13

Nordom
guerrier 11
FOR 16 / DEX 16 / CON 16 / INT 16 / SAG 8 / CHA 8

Fall-from-Grace
prêtresse 12
FOR 13 / DEX 16 / CON 16 / INT 16 / SAG 16 / CHA 19

Ignus a été abattu de mes propres mains lors d’un de ses accès de colère, et je ne connais pas les autres personnages recrutables du jeu.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il reste Vhailor que tu ne pourras pas recruter car tu es déjà passé par l'endroit où c'était possible de le faire ;)

Est-ce que tu as bien parlé à tous tes compagnons, notamment ? N'hésite pas à discuter avec eux, puis à rediscuter avec eux, etc. Tu dois pouvoir leur tirer un peu les vers du nez et voir ce que tu peux en obtenir... surtout à ce moment-ci du jeu.

Comme je te le disais, tes stats ne sont vraiment pas élevées, tu risques fort bien de ne pas arriver à terminer le jeu facilement, comme tu as pu le constater.

Je comprends que tu n'aies pas envie d'optimiser, mais faire toutes les quêtes est cependant un bon moment à passer dans PsT car la plupart sont originales et plutôt drôles (parfois, certes, avec de l'humour grinçant mais tu as déjà pu le constater :p ). Mais si tu dois leveler dans le cube modrone pour avoir des niveaux, c'est dommage (et chiant, pour le coup).

De façon générale, PsT fonctionne comme les autres jeux Infinity Engine : les gens avec qui tu peux interagir de façon plus poussée ont des noms, plutôt que de s'appeler "citoyen" ou "dabus". N'hésite pas à refaire un tour dans les quartiers de la cité pour voir...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Est-ce que tu as bien parlé à tous tes compagnons, notamment ? N'hésite pas à discuter avec eux, puis à rediscuter avec eux, etc. Tu dois pouvoir leur tirer un peu les vers du nez et voir ce que tu peux en obtenir... surtout à ce moment-ci du jeu.
Je pense avoir épuisé les possibilités de ce côté-ci, mais ça ne me coûtera rien de faire une pause au Cadavre Fumant pour discuter un peu avec toute l’équipe.
Mornagest a écrit :Je comprends que tu n'aies pas envie d'optimiser, mais faire toutes les quêtes est cependant un bon moment à passer dans PsT car la plupart sont originales et plutôt drôles (parfois, certes, avec de l'humour grinçant mais tu as déjà pu le constater :p ). Mais si tu dois leveler dans le cube modrone pour avoir des niveaux, c'est dommage (et chiant, pour le coup).
Le Cube Modrone je ne compte le faire qu’une seule et unique fois dans son intégralité lors de cette partie, mais je tiens à savoir ce qui se passe à la fin du mode difficile de celui-ci ;)
Mornagest a écrit :De façon générale, PsT fonctionne comme les autres jeux Infinity Engine : les gens avec qui tu peux interagir de façon plus poussée ont des noms, plutôt que de s'appeler "citoyen" ou "dabus". N'hésite pas à refaire un tour dans les quartiers de la cité pour voir...
Ouaip, je vais me refaire une promenade à travers tout Sigil. Je sais déjà que j’ai laissé de côté quelques quêtes lors de mon premier passage comme la boîte dont j’ai oublié le nom (avec un rubis et un démon), quêtes que je vais pouvoir faire maintenant. Et il reste sûrement quelques quêtes que je ne connais pas que je pourrai découvrir en fouillant bien ces zones.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu n'as sûrement pas épuisé toutes les possibilités de dialogues avec tes compagnons, je le sais... :p

Pour la boîte de Moridor, c'est dommage car une partie de la quête se déroule... dans les plans :gign: tu ne pourras pas aller à sa conclusion finale (et pas de bol, c'est cette partie qui rapporte le plus de pex).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Tu n'as sûrement pas épuisé toutes les possibilités de dialogues avec tes compagnons, je le sais... :p
À ce sujet, reste-t-il des possibilités de nouveaux dialogues avec Dak’kon après ouverture du huitième cercle de Zerthimon ?

J’ai vu que des possibilités se sont ouvertes avec la plupart de mes compagons suite à la rencontre de Ravel, je suppose qu’il y a encore du neuf suite au retour à Sigil…

Bah, cette partie du jeu (les dialogues avec les compagnons) est probablement ma favorite, donc aucune chance que je me lasse de discuter avec eux ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Essaie aussi de parler de tes compagnons avec tes compagnons. Je veux dire... demande leur avis sur les autres... ;)

Concernant Dak'kon, normalement tu as dû atteindre la fin des possibilités ; il a gagné d'importants bonus en force et en sagesse (de mémoire) grâce à tes suggestions.

Effectivement, c'est une partie très intéressante du jeu, qui renforce encore le côté roleplay déjà bien avancé, je trouve.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »