Page 1 sur 1

[Important] Le rp à Manost

Posté : dim. 13 mars 2016, 19:05
par Althéa
Pendant ce temps là ... A Manost

Même en ces temps troublés, Manost continue de vous ouvrir ses portes. C'est une ville meurtrie, blessée dans sa chair et privée de son dieu. Mais elle continue cependant d'exister. Et elle peut aussi vous accueillir.

Manost est une cité neutre, religieuse et combattante. Mais derrière cet aspect qui pourrait peut-être sembler limitatif, plusieurs possibilités de jeu s'offrent à vous.

Une précision avant toute chose : vous n'êtes pas obligés d'être clercs ou paladins et loyal neutre pour vous installer en ville.

Vous pouvez :

- Être partie intégrante du système.

Prêtres et paladins sont monnaie courante à Manost. Ils sont tormites, ilmates ou même helmites. Les autres cultes sont bien entendu représentés mais en minorité. Des rumeurs mentionnent souvent les prouesses des prêtres d'une certaine Cavalière Rouge ...

Mais ils ne sont pas les seuls. La ville voit très favorablement l'installation de toutes les autres classes de personnages.

Les guerriers sont très appréciés dans cette ville combattante. Ils peuvent très vite devenir des formateurs, des redresseurs de tort ou les représentants de la ville.

Les mages sont craints et très prisés. Ils forment un corps d'élite.

Les rôdeurs pourront servir le corps expéditionnaire de la ville. En effet, aux limites de la ville s'offrent encore des territoires à découvrir, des lieux inhospitaliers à explorer.

Les roublards quant à eux font de très bons espions pour les missions d'infiltration délicates. Une guilde liée au Conseil Manostien "Les sentinelles de Manost".

Les bardes sont appréciés pour leur aisance de parole. Ils donnent une identité à Manost et peuvent aussi en être ses représentants lors de missions diplomatiques.

Les tormites sont les représentants du gouvernement en place et un bon nombre en ville. Ils peuvent être des helmites fraîchement convertis ou des tormites de souche. Ils ont pour chef Guiguemar d'Aulfray, haut prélat du Coeur Radieux, chef des paladins et pour le moment régent de Manost en l'absence du Conseiller Lothringen. En rejoignant les tormites, vous aurez le prestige, la possibilité d'effectuer de nombreuses quêtes pour votre cité. Et peut-être accéderez-vous un jour aux hautes sphères de la ville.

Les helmites sont quelque peu en voie de disparition, comme l'ancienne divinité de la cité. Ils ont refusé de changer d'obédience par fidélité au vigilant. Ils conservent une place au Conseil. Leur guide est le grand prêtre Eroeh qui combat sur le champ de bataille. Les prêtres helmites sont privés de pouvoir mais cela ne les empêche pas de puiser en eux d'autres ressources et de faire respecter les anciennes valeurs de la cité. On les dit un peu rigides mais n'en faites pas une généralité.

Les ilmates sont dévoués aux autres. Ils offrent un aspect plus doux et plus humain à la cité. Ils sont souvent hospitaliers ou directeurs d'orphelinat. Si vous êtes généreux, voulez aider les autres, cette carrière est faite pour vous.

Les tempusiens et les membres du culte de la Cavalière Rouge font des émules sur le champ de bataille. Leurs valeurs dans une cité guerrière comme Manost sont très appréciées. Les membres de ses cultes sont recherchés pour devenir des instructeurs militaires pour la jeunesse de la cité.

- Être un peu en marge du système

Les tyrites sont la base du système judiciaire à Manost dont l'équilibre repose sur la loi et l'ordre. Ils promulguent, rédigent et font appliquer décrets et lois. Ils sont avocats, procureurs de la cité ou juges. Pour le moment leur position est un peu instable depuis que Tyr a tué Helm. Ils sont assez mal vus en ville et n'auront aucune chance d'accéder au Conseil. En revanche, on a encore besoin de leurs services en ville. Jusqu'à une certaine date, ils étaient interdits de séjour en ville. Mais un incendie survenu lors d'une émeute dont ils ont été les victimes a généré une prise de conscience dans la cité. Ils se font discrets mais n'arrêtent pas pour autant de plaider. Si défendre les autres et faire régner la loi vous intéressent, ils vous recruteront sûrement.

Les autres religions sont tolérées en ville même si ses membres sont surveillés. Les tymorans, les lathandrites et autres cultes sont peu représentés mais néanmoins bienvenus. Si vous voulez les rejoindre, votre mission sera sûrement de développer votre obédience.

- Être en marge du système

Les artistes : les bardes, les sculpteurs, les marionnettistes, les dessinateurs, les auteurs de pièces de théâtre sont les bienvenus. Pour pouvoir exercer, ils doivent passer devant le jury d'homologation. Ils doivent pour cela répondre à des critères bien précis. Oserez-vous tenter votre chance ? Vous pouvez aussi exercer votre profession en toute illégalité. Mais attention, il faudra être rusé.

- Les mages : Manost en compte peu et ils sont étroitement surveillés et en même temps très prisés. Leur lieu de villégiature est la guilde des arcanes.

- Les aventuriers : Manost et ses alentours recèlent un bon nombre d'aventures en devenir. Si vous avez une âme de mercenaire, la Guilde de la Vierge d'Argent vous accueillera sans hésiter. Si vous arrivez à entrer en contact avec ses membres. Il paraît aussi qu'une jeune scientifique et cartographe a élu domicile au Loyal Paladin. Ne voulant plus sortir de chez elle après avoir manqué être dévorée par des cannibales, elle vous enverra sûrement en mission pour récupérer cristaux, plantes et pourquoi pas des pierres précieuses ...

- Les ménestrels : c'est une rumeur qui circule. Il semblerait qu'un groupe de ménestrels ait élu domicile à Manost. Qui sont-ils ? Que font-ils ? Vous le saurez si vous parvenez à les rejoindre.

- Les personnages mauvais : il y a aussi du travail pour vous. Le mal rôde à Manost. Pour en savoir plus, contactez-moi par mp.

En résumé, pas besoin d'être loyal neutre pour venir à Manost. Prêtres ou paladins, juristes, mages, aventuriers, mercenaires ou même bandits ... La ville vous est ouverte !