Page 1 sur 1

Michel POLNAREFF : le re-retour

Posté : dim. 03 avr. 2016, 15:59
par Féérune
Il revient le 30 avril à Epernay (!) et le 7 mai à "Bercy" (pas le ministère des Finances, mais AccordHotel Arena)

J'y vais ou j'y vais pas ? Le problème, c'est que les places coûtent un bras. Enfin, si on veut être bien placé.

J'avais déjà craqué en mars 2007... J'en étais ressortie en chantant, j'ai chanté du Polnareff pendant une semaine entière.

Bonne interview du monsieur dans le dernier Rock & Folk, par Philippe Manœuvre.

Y a t-il un/e Couronnien/ne amateurtrice ?
Polnareff1.jpg
Hé hé hé... J'y vais. Trouvé une place de 1ère catégorie bradée sur eBay.
Polnareff1.jpg
... Argh : http://www.ladepeche.fr/article/2016/02 ... certs.html
Naturellement, comme je fais d'habitude j'ai payé tout de suite via Paypal...

Reçu mon billet ! il était dans ma boîte aux lettres ce matin.

Posté : ven. 29 avr. 2016, 21:07
par Fëanturi
J'aimais beaucoup Polnareff quand j'avais genre 10-14 ans, ç'est un chanteur français incontournable, au même titre que Johnny Halliday ou d'autres. Cependant, son dernier album est pas le meilleur, et je trouve qu'il en fait un peu des tonnes. J'étais allé le voir vers 2009-2010, un truc du genre, c'était franchement super mais je trouve que ses nouvelles chansons sont moins oufs que ses vieilles ^^

Posté : ven. 29 avr. 2016, 21:08
par Fëanturi
Et bon concert! (si c'est pas déjà passé XD)

Posté : sam. 30 avr. 2016, 19:18
par Féérune
Franchement, je craignais le pire en 2007 quand je l'ai vu pour la première fois. On le sentait ému, vocalement ça s'est ressenti dans les premières chansons... Et puis la voix a décollé, le concert a été magique.

Comme toi je suis davantage touchée par les chansons anciennes, mais on verra... J'espère qu'il y aura de très belles surprises parmi les nouveautés.

Là, je suis en pleine "préparation" du concert ! je commence à chanter les vieilles chansons polnareffiennes, justement (à en enquiquiner plus d'un...). Au retour du concert de 2007, j'avais chantonné au retour dans le bus, puis j'ai refait le concert à mes piafs en arrivant, et j'ai cassé les pieds à mes collègues pendant une bonne semaine.

Voilà ! c'est ça, un concert réussi !

Posté : sam. 30 avr. 2016, 22:40
par vv221
Féérune a écrit :Au retour du concert de 2007, j'avais chantonné au retour dans le bus, puis j'ai refait le concert à mes piafs en arrivant, et j'ai cassé les pieds à mes collègues pendant une bonne semaine.

Voilà ! c'est ça, un concert réussi !
Je te souhaite d’être insupportable pour ton entourage pendant au moins deux semaines complètes suite au prochain concert ;)

Posté : mar. 03 mai 2016, 22:18
par Fëanturi
Par contre je viens de voir le nom du livre qu'il a écrit... rien que pour ça je compte pas me rabaisser à lire ça :gign: (quelque soit la symbolique derrière)

Posté : mer. 04 mai 2016, 19:32
par Féérune
Oui, le problème c'est que Michel Polnareff reste bloqué sur de la provoc' digne des années 1970... Le titre du livre n'est pas engageant, je suis bien d'accord avec toi.

Je viens de discuter avec un copain fan de Polnareff, lui est déçu par le programme du concert, sensiblement le même qu'en 2007. Il m'a dit ne pas souhaiter y aller, du coup. Nous avons un peu discuté de son récent bouquin, il m'affirme que c'est la même chose - à un chapitre près - que l'autobiographie qui était parue il y a quelques années...

Enfin ! je verrai par moi-même samedi. J - 3 !

... Je viens de m'appuyer en replay "On n'est pas couché" où Polnareff est interviewé pendant 57 mn 43. Pas mal ! en tous cas beaucoup "moins pire" que ce que prétendait le copain du cours de grec, c'est déjà ça.

Posté : sam. 07 mai 2016, 13:02
par Féérune
J'ai hésité à mettre : http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/06 ... 58836.html dans le topic Actualités... Ce type sait vraiment profiter de tout et rien... J'espère que Polnareff saura ne pas se laisser manipuler.

Posté : sam. 07 mai 2016, 13:55
par Brutus
En même temps Rocancourt ça fait déja plus de 17/18 piges qu'il s'est grillé,Alors a moins qu'il reste de gros naifs dans les stars du show bizz sinon...ce type restera quoi qu'il arrive a sa place...autrement dit...le tout bas de l'échelle.

Posté : sam. 07 mai 2016, 15:13
par Féérune
Je n'ai pas le même avis que toi concernant le bonhomme... C'est un type avec 20 de charisme, visiblement !
Et dans le show-biz, y'a des naïfs par pack de douze au centimètre carré...

Posté : sam. 07 mai 2016, 22:49
par Fëanturi
20 de charisme? :shok: Je le vois bien en dryade ou en nymphe :dance4:

Posté : dim. 08 mai 2016, 09:11
par Féérune
Et voici le compte-rendu du concert !

Beau concert, oui, mais pas aussi prenant que celui du 2 mars 2007.

En top : la voix est là, meilleure qu'en 2007 ! très belle surprise.

En down : le niveau sonore, correct pour les chansons douces, tonitruant pour les chansons "musclées" ! du coup on ne distinguait pas les paroles, alors que Michel articule parfaitement et est compréhensible même pour des chansons qu'on connaît peu (ou les nouvelles).

Il a bien chanté 3 nouvelles chansons - ou alors c'est moi qui en ai oublié - mais le niveau sonore épouvantable a été assez perturbant. Pour les anciennes, il y en a eu 2 qui étaient au début méconnaissables à cause des réglages son !

Très beaux effets visuels, mais pas envahissants (sauf pour certaines parties orchestrales, mais là ça peut se justifier). Un effet très réussi, ç'a été la projection d'un arbre sur scène, "derrière" le piano où Michel était assis, avec un effet d'écoulement des saisons pour le feuillage. Magnifique.

Il y a des moments où Michel Polnareff devrait oublier les mesquineries et ne pas se laisser toucher par ça... Il n'a pas pu s'empêcher de mentionner ses "détracteurs cachés derrière leurs écrans". Et les allusions répétées à un "évaluateur d'embiance, qui est à moins 40", puis "à moins 20", c'est franchement lourdingue et indigne d'un musicien de son talent.

Cela dit, ça reste un concert à voir ! et il faut se tenir loin des marchands du temple, qui vendaient à prix d'ennemi des t-shirts customisés Polnareff... J'en ai touché un, qualité made in China, à 25 €... Pas acheté, autant vous dire ! j'adore les t-shirts originaux, mais ils doivent durer un peu tout de même, et là c'était le genre à être porté une fois tous les 9 ans... Au rythme des tournées polnareffiennes.

Bon... Si le re-re-retour est dans 9 ans, Michel Polnareff aura 80 ans... Ouch.

... Un autre son de cloche : http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacl ... 7783136539

Posté : ven. 13 mai 2016, 19:45
par Féérune
L'original (à part la teinture blonde...), SANS LUNETTES !!!

https://www.youtube.com/watch?v=wptCl_Ey4sE
Si si si, c'est bien lui.

Heu... Y'a de la naïade en folie...
*va dans l'métro, Le Marquis*