[Luménien] Fëanturi
Posté : lun. 13 juin 2016, 15:39
Informations générales
Nom : FëanturiRace : elfe du soleil (haut elfe)
Sexe : homme
Âge : 116 ans (sur une espérance de vie de 600 ans environ)
Classe : prêtre (lumière) 3
Background : acolyte (d’Amaunator)
Alignement : loyal neutre
Camp: est né à Eauprofonde, puis est parti pour Luménis où il réside actuellement
Fiche technique
CaractéristiquesForce : 12 (+1)
Dextérité : 10 (+0)
Constitution : 10 (+0)
Intelligence : 14 (+2)
Sagesse : 16 (+3)
Charisme : 16 (+3)
Maîtrises :
Compétences : Athlétisme : +3, Religion : +4, Médecine : +5, Perception : +5, Persuasion : +5
armes et armures : bâton, fléchettes, pas d’armure.
Outils : alchimie, rituels
Langues parlées : langue commune, elfique, divin.
Sorts :
Emplacements de sorts : 4/2
Sorts mineurs : flamme sacrée, lumière
Sorts habituellement préparés :
Niveau 1 : Injonction, bouclier de la Foi, Mot de guérison,
Niveau 2 : Augure, Flamme éternelle
Niveau 3 : Lumière du Jour (appris, mais pas encore lançable à son niveau)
Capacités :
Capacité raciale : aucune
Capacité de background : aucune
Capacité de classe :Il peut, une fois par jour, devenir aveugle pendant 5 minutes mais peut discerner les créatures invisibles et révélant leur invisibilité lorsqu’il stoppe son sort.
Dons : éclair de lumière (pas de dégâts, scintillement rapide entre les doigts)
Equipement de base: tunique des Amaunatorans (couleur or et brun), tunique de voyageur, bâton symbolique de lumière perpétuelle, pochette de fléchettes
Précision sur son arme : il s’agit d’un bâton fin en métal recouvert d’une couche d’or, symbolique des anciens prêtres d’Amaunator, qui ne dispose pas de renforcement magique mais qui peut, grâce à sa tête qui recèle une bille de verre incassable, produire de la lumière lorsque le porteur le décide. De plus, celui-ci s’illumine lorsque des créatures extraplanaires sont à proximité.
Objet magique : symbole d’Amaunator pour repousser les morts-vivants
Outils : pochette à potions et à parchemins, nécessaire d’alchimie, petite boîte de bois à plusieurs compartiments pour ranger les herbes, fioles pour les liquides.
Personnage
ApparenceTaille : 1m74
Poids : 61 kg
Cheveux : blonds, mi-longs et attachés
Yeux : verts discret
Peau : claire
Fëanturi est un homme svelte, peu versé dans le sport, si ce n’est les longues marches. Il est de taille moyenne pour un elfe et a l’apparence d’un homme d’une vingtaine d’années. Il a un visage fin, avec des yeux verts qui n’attirent pas l’attention systématiquement quand on le regarde. Son nez est plutôt bien dessiné, et sa bouche n’est qu’un fin trait peu visible sur son visage. Des cernes soulignent souvent ses yeux, Fëanturi passant ses nuits à étudier ou à prier, n’arrivant pas à trouver le sommeil. Ses épaules sont peu larges, de fins muscles se dessinent sur ses bras bien que ceux-ci soient d’une grande finesse. On voit cependant à son allure que même si il n’est pas habitué à porter de lourdes charges et à se battre, il reste un aventurier prêt à de longues marches et son regard traduit sa capacité à rester des heures à méditer, à lire ou à prier.
Caractère
Traits : -J’ai passé la moitié de ma vie sur les routes et l’autre moitié sur une colline ou dans un temple pour étudier.
-Je vois dans toutes mes actions et celles des autres personnes des actions pouvant se répercuter juqu’aux sphères divines.
Idéal : Foi. J'ai confiance dans le fait que ma divinité guidera mes actions et que tout ce que je fais m’aidera à trouver le chemin de ma divinité(Loyal).
Lien : je suis prêt à tout pour protéger la mémoire et le culte de celui qui m’a instruit celle-ci au péril de sa vie
Défaut : Ma foi m’a souvent empêché de réaliser des actions que je jugeais hors de l’idéologie de mon dieu.
Histoire : Fëanturi est né à Eauprofonde, il est le fils des chefs de l’Eglise de Lathandre dans leur cité. Cependant, dès son plus jeune âge, le jeune elfe est intéressé par le soleil, et celui-ci a pu dès son plus jeune âge créer des étincelles de lumière.
Ce n’est que lorsqu’il trouva, dans les ruines d’un temple ancien dédié à une divinité oubliée de cette partie du monde, un magnifique bâton de métal recouvert d’une fine couche d’or, et à son bout un symbole représentant un soleil, que Fëanturi sut que sa destinée était de servir ce dieu du soleil, et appris dans ces ruines qu’il s’agissait d’Amaunator, un dieu très ancien qui fut oublié, mais dont les serviteurs pouvaient encore puiser de la magie.
A l’âge de 47 ans, il décida d’annoncer à ses parents son souhait de ne plus servir humblement Lathandre, mais son vœu de parcourir les Royaumes jusqu’à trouver une personne qui pourrait lui apprendre le dogme du dieu du soleil. Ses parents, dignes représentants de la bonté, lancèrent des recherches magiques pour scruter les Royaumes et finirent par trouver, dans une cité lointaine, un très vieil elfe des bois qui pratiquait encore le culte du Dieu oublié.
Fëanturi se mit donc en route, après avoir confectionné un symbole représentant un soleil, et après avoir appris à manier son bâton pour s’en servir contre les éventuels loups et grouilleux de cette partie du monde.
Son voyage fut long, il fut d’abord en compagnie d’une caravane marchande qui l’accepta en échange de ses services de prêtre, puis le jeune elfe se sépara d’eux et continua son chemin, se recueillant comme il le pouvait auprès d’un dieu dont il ne connaissait que les symboles et quelques bribes de rituels retrouvés dans une bibliothèque.
Il arriva finalement dans la cité de Luménis, trois décennies plus tard, où il se présenta comme le fils des représentants du culte de Lathandre dans la Côte des Epées, et fut accueilli à bras ouverts. Il trouva enfin l’homme qu’il cherchait, un vieil aveugle qui apprit au jeune elfe qu’il avait perçut sa venue lors d’une prière.
Il étudia donc auprès de ce maître dont il ignorait le nom durant environ une vingtaine d’années, puis demanda à Luménis la nationalité de celle-ci, qu’il n’obtint qu’après quelques années, car Fëanturi n’ put donner d’emploi stable, avant de finalement trouver un travail de soigneur itinérant dans les taudis de la ville. Malheureusement, il ne put construire un temple dans Luménis même et construisit donc un sanctuaire au fond d’une vallée inondée par le soleil, à quelques lieux de là.
Encore aujourd’hui, des années après la mort de son maître, Fëanturi continue d’exercer son culte dans son sanctuaire et continue également à soigner les malades. Il instruit sa religion à qui veut l’entendre, et réalise des potions de soins qu’il vend sur les marchés et aux églises de la ville.
Fëanturi, modélisation sur Neverwinter