Page 1 sur 1

Quête Gazouillis et chevalerie : vos choix

Posté : mer. 22 juin 2016, 18:18
par Kasumi
Gazouillis et chevalerie est, à mon sens, une des quêtes secondaires les plus abouties de l’extension Blood and Wine. Elle se fond parfaitement dans le contexte de Toussaint avec un tournoi de chevalerie sur fond de romance. Assez longue, elle vous permet également d’effectuer un certain nombre de choix. Ainsi, vous avez la possibilité :
  • de choisir sous quelle identité vous allez participer au tournoi,
  • de relever ou non le défi d’affronter le Prince de Riv si vous avez choisi de concourir sous votre propre nom,
  • d’abandonner ou non le tournoi après avoir achevé votre enquête sur Dame Vivienne,
  • d’annuler la malédiction mais au détriment de Vivienne ou de la transférer sur Guillaume, votre commanditaire.

La parole est à vous : quelles décisions avez-vous prises ? Pour quelles raisons ? Avez-vous été satisfaits ou déçus du résultat ?

Posté : sam. 25 juin 2016, 18:12
par Taliesin
Alors...

Concernant le tournoi, je me suis dit que quitte à participer, autant faire les choses bien ! J'ai donc inscrit Geralt sous son vrai nom, je lui ai fait relever le défi du prince de Riv (qui devenait agaçant, à force !) et j'ai choisi de poursuivre jusqu'au bout, décrochant le titre de champion.

Quant à Vivienne... Une fois découverte la malédiction dont elle est victime, j'en ai informé Guillaume, et j'ai opté pour qu'elle lui soit transférée. Option risquée, certes, mais Geralt avait répété à plusieurs reprises que la malédiction s'en trouverait affaiblie, tandis que l'autre solution ne laisserait que sept ans de vie à la jeune femme quoi qu'il advienne. Et puis, son soupirant était à ce point épris d'elle, à ce point prêt à tout pour l'aider... J'ai pensé que cette voie aboutirait peut-être à la fin la plus heureuse possible pour lui comme pour son aimée.

Après, j'en ai bien conscience, nous sommes dans The Witcher. J'espère donc ne pas avoir fait un trop mauvais choix :gign:

Posté : sam. 04 févr. 2017, 13:07
par Althéa
J'ai beaucoup aimé cette quête digne des tournois du moyen-âge et je suis satisfaite de mes choix.
J'ai fait concourir Geralt sous un faux nom pour m'amuser un peu et j'ai participé au tournoi jusqu'au bout rien que pour le plaisir d'assister à une mêlée. C'est vraiment sympathique d'ailleurs ces épreuves même si je me suis un peu arraché les cheveux pour gagner la course. Pour le reste, j'ai joué franc jeu avec Guillaume qui a proposé d'emblée d'aider la femme qu'il aime. Je me suis servie de l'eau plutôt que de l'oeuf de loriot et la malédiction semble pour l'instant avoir été levée. C'est la fin que je préfère.

Posté : mar. 08 août 2017, 23:16
par missElder
Effectivement, c'est une quête vraiment agréable qui nous plonge au coeur de la chevalerie de Toussaint, et il faut reconnaître que ça change agréablement des mêlées sales, sanglantes et pas très honorables qu'on rencontre, eh bien, à peu près tout le reste du temps dans ce jeu.

J'ai concouru sous le nom de Geralt, c'était plus simple comme ça, et puis, je voulais faire honneur à la reine Meve, parce que j'aime énormément ce passage des romans. Résultat, son fils nous en veut ! Autant dire que je l'ai rossé (l'histoire ne retiendra pas que j'ai du réessayer, parce que je maîtrise mal la logique du combat à cheval, et surtout, je maîtrise mal les contrôles parfois hasardeux de ce jeu). J'ai relevé le défi, d'abord pour le plaisir d'un combat de plus (hé, je suis là pour jouer, pas pour regarder des cinématiques !), ensuite parce que j'espérais qu'il cesserait d'insulter Geralt, enfin parce que je comptais agir de façon chevaleresque dans le cadre de la quête "Il ne peut en rester qu'un", donc je fais attention à toutes mes actions au cas où ça compte.

Pour le reste, j'ai tout dit à Guillaume et l'ai laissé se dévouer. C'était lui qui m'avait engagée, et puis, vu qu'il était motivé, autant laisser à Vivienne une vie entière plutôt qu'à peine sept ans. La malédiction est, Geralt a insisté dessus, moins forte une fois transférée à un homme adulte, donc je pars du principe que Guillaume s'en sortira mieux qu'elle. Et puis, ils s'aiment vraiment, vu que la magie a marché, donc bon. On est à Toussaint, il faut croire aux contes de fées !

Enfin, il va sans dire que, fidèle à mes principes, je suis allée jusqu'au bout du tournoi. La mêlée n'était pas une mince affaire, mes compagnons se faisant très rapidement latter la face - à croire qu'on nous refile la moins bonne équipe ! Du coup, à un contre quatre dont un guerrier armé d'une énorme lance, Geralt a souffert. Je confesse avoir dû consommer beaucoup de nourriture et d'eau, en plus d'un filtre de Raffard le Blanc. En revanche, le combat final était une plaisanterie : les gros balourds qui mettent plusieurs secondes à lever leur épée, c'est du pain bénit pour moi. On esquive, on place deux coups, on recule, on esquive et on recommence. Il n'a pas fait long feu. Les récompenses du tournoi - arbalète, selle et épée - sont vraiment intéressantes, et l'armure de Geralt de Riv trône désormais fièrement à Corvo Bianco. Une affaire rondement menée somme toute.

Posté : lun. 21 janv. 2019, 19:21
par Mornagest
J'ai choisi de concourir sous le sobriquet de Ravix de Quatrecorne... histoire de voir ce que ça change. Pas grand-chose sur le déroulé du tournoi en tant que tel, sauf que j'ai une autre andouille à rosser, vu qu'il m'a reconnu sous mon pseudonyme.

En revanche, je n'ai pas réussi à pousser Guillaume à accepter de se voir transférer la malédiction : je ne lui ai rien révélé quant à l'état de Vivienne. Elle a insisté pour que je lève la malédiction sans faire de mal à personne d'autre, et j'ai donc opté pour le rituel avec l’œuf de loriot. Mais Guillaume m'en veut, et Vivienne est condamnée à moyen terme. Pas top, comme fin... je crois que je vais recommencer l'ensemble du tournoi en combattant sous mon vrai nom et en impliquant Guillaume dans l'affaire de Vivienne.

Posté : dim. 15 déc. 2019, 22:59
par Umbre
Pour le nom au tournoi, c'est un clin d'oeil aux livres de souvenir

Pour Guillaume et Vivienne j'ai testé les 2, le "mieux" visiblement est le transfère de la malédiction a Guillaume, si on fait ça on les retrouve en amoureux dans la montée vers le château, sinon on retrouve Guillaume alcoolisé/dépressif je en sais plus où si on le laisse en dehors...