Bonsoir à tous !
Je me suis récemment remise à TW3 après une longue pause, et j'ai donc dû faire quelques mises à jour de circonstance, en particulier les patchs 1.12, 1.21 et 1.22.
Après quoi, j'ai donc repris gaiement ma partie, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté de superbes glitches (je crois que c'est comme ça qu'on dit), les personnages générant des superbes bugs qui prenaient *quelque peu* de la place.
Un petit exemple ici avec Marika, simple villageoise qui n'avait rien demandé à personne et surtout pas de se transformer en deux belles tentures rouges prenant tout l'écran dès que je me mets derrière elle.
Oui, ces deux figures rouges émanent de Marika et bougent quand elle court.
J'ai d'abord cru que recharger le jeu suffirait, ou que c'était uniquement lié à cette pauvre Marika. Mais lorsqu'elle s'est éloignée et que Ciri s'est mise elle aussi à rayonner de manière douteuse, je me suis dit qu'il était temps de cesser.
Un petit tour sur Internet du côté d'un reddit animé par des développeurs de CDProjekt m'a appris la solution : la plupart du temps, aller sous GOG ou Steam vérifier les options et l'installation suffit. Je ne sais pas la procédure exacte sur Steam, je dirais qu'il faut aller quelque part dans les propriétés du jeu et vérifier ou réparer l'installation.
En tout cas, sous GOG : cliquer sur PLUS, "Gérer l'installation", "Vérifier/réparer", puis patienter. Pour ma part, ça a suffi. Voilà voilà.
Problème d'affichage : glitches après les mises à jour
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
Problème d'affichage : glitches après les mises à jour
.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Anios
- Golem de pierre
.
Alors, juste pour pinailler, ce n'est pas un "glitch". Même si ce dernier à été dénaturé de son utilisation principal, le glitch dans un jeu est un "bug". Comme par exemple, le fait de passer au travers un mur/sol, se retrouver avec des PNJ sans visage (ou le contraire, y a que le visage lol), avoir Ablette qui court les pattes en l'air, etc...Comme ça https://www.youtube.com/watch?v=KpAGtIdANK4
Les problèmes de textures qui s'excitent façon disco, on appelle cela des "artefacts graphiques." Ils sont liés en règle général à la carte graphique ;
- vérifier la température de la CG (si elle chauffe trop, possibilité d'artefacts sur le long terme).
- vérifier d'avoir un pilote de CG à jour.
- essayez la CG dans un autre slot PCI (des fois que cela soit ce dernier qui bug).
- croisez les doigt pour que ça ne soit pas la CG qui commence à mourir.
Sinon, dans Steam, il faut faire :
- clic droit sur le jeu
- Propriétés
- Fichiers Locaux
- Vérifier l'intégrité du cache du jeu.
Les problèmes de textures qui s'excitent façon disco, on appelle cela des "artefacts graphiques." Ils sont liés en règle général à la carte graphique ;
- vérifier la température de la CG (si elle chauffe trop, possibilité d'artefacts sur le long terme).
- vérifier d'avoir un pilote de CG à jour.
- essayez la CG dans un autre slot PCI (des fois que cela soit ce dernier qui bug).
- croisez les doigt pour que ça ne soit pas la CG qui commence à mourir.
Sinon, dans Steam, il faut faire :
- clic droit sur le jeu
- Propriétés
- Fichiers Locaux
- Vérifier l'intégrité du cache du jeu.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Merci pour la précision Anios, j'avais un doute sur le terme, me voici fixée
Pour le bug en question, étant donné que c'était vraiment une apparition soudaine liée à mon installation des mises à jour, et sachant que je n'avais rien eu auparavant sur cette save, je me suis tout de suite posé des questions. Et les dévs de CD Projekt indiquaient que ce bug survenait parfois suite à un des patchs en particulier, je crois que c'était le 1.12. Ma CG étant en pleine forme, récente, dans un ordi récemment nettoyé et avec un pilote à jour, j'aurais été bien embêtée sinon
Pour le bug en question, étant donné que c'était vraiment une apparition soudaine liée à mon installation des mises à jour, et sachant que je n'avais rien eu auparavant sur cette save, je me suis tout de suite posé des questions. Et les dévs de CD Projekt indiquaient que ce bug survenait parfois suite à un des patchs en particulier, je crois que c'était le 1.12. Ma CG étant en pleine forme, récente, dans un ordi récemment nettoyé et avec un pilote à jour, j'aurais été bien embêtée sinon
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.