Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[avis] stellaris

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne

[avis] stellaris

.

Message par Mr Sylvestre »

Je me demandais... il y a des gens qui ont testé STELLARIS ici ?

C'est un jeu de colonisation/conquête spatiale produit par les créateurs des Victoria, Europa Universalis et Crusader Kings (entre autres)


J'ai l'impression qu'il est un peu gourmand pour n'importe quelle configuration. Il est à -10% sur Steam jusqu'à demain. Je me demande si on peut envoyer son chancelier sur une autre planète pour établir des revendications :sarcastic_hand:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Oui Sylvestre j'ai Stéllaris,Bon ben il fait parti des jeux qui vont avoir un Test en bonne et due forme cet été mais je peux en parler:

Alors Stéllaris c'est un X4 a la façon master of orion avec le moteur cher aux Devs de CK2,Europa etc,Mais et il y a un grand mais,il est davantage plus accéssible que Master of Orion,Nous avons plusiers types d'espèces:Les mammifères,Les reptiliens,Les aviaires,Les mollusques et on peut même jouer des champignons de l'espace,Bref!Outre le fait qu'on peut customiser en grande partie notre espèce,Le type de planète mère/Planète optimun pour faire prospérer la dite espèce,Ses traits génétiques,son ethique général et son système politique,Ainsi que le système de déplacement supraluminique(3 aux choix:Le déplacement par distortion a la star trek,le plus lent mais le plus facile,L'hyperspace a la Starwars et enfin le déplacement par trou de ver,le plus galère mais le plus rapide.)Et le type d'armement "préféré"de son peuple,On est partis pour essayer de devenir l'espèce dominante de la galaxie,Par la guèrre,la diplomatie ou par la technologie.

Toujours est t'il que c'est les deux dernières façons qui sont prépondérantes,La guèrre n'est pas une façette prépondérante sur Stellaris...Outre les bastons de flotte,les combats terrestres sont très bref.

Tiens voila un lien Youtube pour que tu puisse te faire une idée:

https://youtu.be/_9U-Zaim_00
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J'ai testé Stellaris avec enthousiasme ! Il tient en haleine pendant pas mal d'heure étant donné les objectifs à atteindre. Il s'agira d'une course à l'exploration spatiale pour coloniser le maximum de systèmes comportant des planètes compatibles avec sa civilisation et atteindre de nouvelles ressources à exploiter. Il faut bien entendu développer une flotte et la faire évoluer tout au long du jeu pour défendre ses planètes et mines. Le jeu accorde une grande importance aux recherches qu'il faudra choisir avec soin et il est rythmé par des événements et les relations amicales ou houleuses avec les autres civilisations plus ou moins avancées.

Dans ma partie la plus aboutie, j'avais choisi un univers immense et le jeu devenait un peu répétitif sur la fin mais j'en referai très certainement de nouvelles parties et je considère qu'il s'agit d'un bon investissement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Voici d'ailleurs un let's play que je recommande sur le jeu.

[video=youtube;AHhRtK8LLfw][/video]
Avatar du membre
Zooloo
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : lun. 25 mars 2013, 16:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Zooloo »

J'y joue aussi, je le trouve absolument génial. Déjà il est très accessible pour un Paradox, tout en gardant de la profondeur. Autre point positif, à part en début de partie, il n'y a pas besoin de changer la vitesse de jeu on a toujours quelque chose à faire.
Je ne vais pas répéter ce qui est dit au dessus, et qui est très vrai, j'ajouterai juste que la gestion de l'intégration des mondes conquis est bien sympa et les batailles spatiales sont hyper chouettes. De plus, tu peux concevoir tes modèles de vaisseaux du chassis aux canons en passant par les boucliers moteurs capteurs etc... Et ça c'est vraiment cool :)

Voilà vraiment un bon jeu, je fais une partie "coop" avec un pote, enfin plein de parties on a bcp recommencé et on s'amuse vraiment bien.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je fais un petit up pour signaler que le dernier dlc/patch apporte un vrai renouveau au jeu.

Il revoit en profondeur le système de contrôle et d'influence, les flottes (fini les flottes immenses), la diplomatie et pleins d'autres choses.

Il permet en outre, une variation de gameplay selon qu'on joue des civilisations normales, un esprit de ruche ou des synthétiques.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je relance ce sujet pour signaler que j’ai lancé un fil pour partager nos empires favoris de Stellaris : [Stratégie] Stellaris - Empires personnalisés.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Tiens un jeu qui m'est passé sous les compteurs mais bon, je reste fidèle à Galactic Civilization :)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités