RPG, Roleplay, Actualités, Mods, Traductions. De la Porte de Baldur aux confins de Féérune, la Couronne de Cuivre est incontournable ! https://www.baldursgateworld.fr/
Je me demandais... il y a des gens qui ont testé STELLARIS ici ?
C'est un jeu de colonisation/conquête spatiale produit par les créateurs des Victoria, Europa Universalis et Crusader Kings (entre autres)
J'ai l'impression qu'il est un peu gourmand pour n'importe quelle configuration. Il est à -10% sur Steam jusqu'à demain. Je me demande si on peut envoyer son chancelier sur une autre planète pour établir des revendications
Posté : dim. 03 juil. 2016, 08:49
par Brutus
Oui Sylvestre j'ai Stéllaris,Bon ben il fait parti des jeux qui vont avoir un Test en bonne et due forme cet été mais je peux en parler:
Alors Stéllaris c'est un X4 a la façon master of orion avec le moteur cher aux Devs de CK2,Europa etc,Mais et il y a un grand mais,il est davantage plus accéssible que Master of Orion,Nous avons plusiers types d'espèces:Les mammifères,Les reptiliens,Les aviaires,Les mollusques et on peut même jouer des champignons de l'espace,Bref!Outre le fait qu'on peut customiser en grande partie notre espèce,Le type de planète mère/Planète optimun pour faire prospérer la dite espèce,Ses traits génétiques,son ethique général et son système politique,Ainsi que le système de déplacement supraluminique(3 aux choix:Le déplacement par distortion a la star trek,le plus lent mais le plus facile,L'hyperspace a la Starwars et enfin le déplacement par trou de ver,le plus galère mais le plus rapide.)Et le type d'armement "préféré"de son peuple,On est partis pour essayer de devenir l'espèce dominante de la galaxie,Par la guèrre,la diplomatie ou par la technologie.
Toujours est t'il que c'est les deux dernières façons qui sont prépondérantes,La guèrre n'est pas une façette prépondérante sur Stellaris...Outre les bastons de flotte,les combats terrestres sont très bref.
Tiens voila un lien Youtube pour que tu puisse te faire une idée:
J'ai testé Stellaris avec enthousiasme ! Il tient en haleine pendant pas mal d'heure étant donné les objectifs à atteindre. Il s'agira d'une course à l'exploration spatiale pour coloniser le maximum de systèmes comportant des planètes compatibles avec sa civilisation et atteindre de nouvelles ressources à exploiter. Il faut bien entendu développer une flotte et la faire évoluer tout au long du jeu pour défendre ses planètes et mines. Le jeu accorde une grande importance aux recherches qu'il faudra choisir avec soin et il est rythmé par des événements et les relations amicales ou houleuses avec les autres civilisations plus ou moins avancées.
Dans ma partie la plus aboutie, j'avais choisi un univers immense et le jeu devenait un peu répétitif sur la fin mais j'en referai très certainement de nouvelles parties et je considère qu'il s'agit d'un bon investissement.
Posté : dim. 03 juil. 2016, 10:05
par Chalindra Pharn
Voici d'ailleurs un let's play que je recommande sur le jeu.
[video=youtube;AHhRtK8LLfw][/video]
Posté : dim. 03 juil. 2016, 10:17
par Zooloo
J'y joue aussi, je le trouve absolument génial. Déjà il est très accessible pour un Paradox, tout en gardant de la profondeur. Autre point positif, à part en début de partie, il n'y a pas besoin de changer la vitesse de jeu on a toujours quelque chose à faire.
Je ne vais pas répéter ce qui est dit au dessus, et qui est très vrai, j'ajouterai juste que la gestion de l'intégration des mondes conquis est bien sympa et les batailles spatiales sont hyper chouettes. De plus, tu peux concevoir tes modèles de vaisseaux du chassis aux canons en passant par les boucliers moteurs capteurs etc... Et ça c'est vraiment cool
Voilà vraiment un bon jeu, je fais une partie "coop" avec un pote, enfin plein de parties on a bcp recommencé et on s'amuse vraiment bien.
Posté : dim. 01 juil. 2018, 08:15
par Chalindra Pharn
Je fais un petit up pour signaler que le dernier dlc/patch apporte un vrai renouveau au jeu.
Il revoit en profondeur le système de contrôle et d'influence, les flottes (fini les flottes immenses), la diplomatie et pleins d'autres choses.
Il permet en outre, une variation de gameplay selon qu'on joue des civilisations normales, un esprit de ruche ou des synthétiques.