Page 1 sur 1
Blood and Wine : votre avis après avoir terminé l'extension
Posté : mer. 10 août 2016, 10:27
par Taliesin
Aussi longue et riche soit-elle, il est probable que beaucoup de joueurs aient désormais terminé la deuxième et dernière extension pour The Witcher 3, Blood and Wine, sortie le 31 mai dernier.
Nous aimerions donc beaucoup connaître votre avis définitif à son sujet. A-t-elle comblé vos attentes ? Vous a-t-elle au contraire laissé sur votre faim ? Trouvez-vous qu'elle est indispensable pour qui a aimé le jeu original ou, au contraire, que l'on peut très bien s'en passer ? Quels aspects vous ont le plus plu ou déplu ?
La parole est à vous !
Posté : dim. 20 nov. 2016, 21:39
par Mornagest
Ciel... déjà (si j'ose dire) terminé Blood and Wine...
Alllllllleeeeeeez quoi, j'en reveux ! J'ai pas envie que ça se finisse, tout ça !
Tout est superbe dans TW3 ? Les ambiances sont géniales, les décors magnifiques, les musiques emballantes, les personnages intéressants, l'intrigue bien ficelée, les quêtes secondaires prenantes ? Eh ben, dans Blood and Wine, c'est pareil, mais en mieux. Le côté conte de fées est évidemment un affichage de façade, et on découvre rapidement le sens du mot "sang" dans le titre de cette extension totalement réussie sur tous les plans !
Les développeurs ne se sont pas fichus des joueurs : 40 heures de jeu additionnelles (certains jeux de base sont plus courts que ça... et pas qu'un peu
), de nouvelles musiques, de nouveaux monstres (dont une partie du bestiaire du premier opus de la saga), de nouvelles skins de personnages génériques, des rencontres avec de vieux amis, de l'humour décalé mais bienvenu pour détourner un peu l'attention du côté dramatique et sinistre de l'univers...
Bref, allllleeeeeeez, quoi
Posté : mar. 14 févr. 2017, 22:33
par Althéa
Ah là là ... Le retour sur terre va être difficile. J'ai vraiment beaucoup aimé Blood and wine. L'affaire semble simple au début et se complique petit à petit. Et l'incursion dans le monde des contes revisités à la sauce dark fantasy était tout bonnement géniale et bien pensée. J'avoue que j'ai un peu moins éprouvé de passion pour les personnages, que dans Heart of stone (difficile de rester insensible face à Gunter de Meuré ou Von Everek ou encore Shani). Mais les décors, les costumes, les drapés, les dialogues : tout m'a plu. J'ose espérer qu'un jour il y en aura une autre avec une autre histoire car je vais avoir du mal à laisser de coté tous ces personnages. Heureusement, il me reste les romans pour patienter.
Ps : j'ai bien aimé Régis par contre qui était lui fort sympathique.
Posté : dim. 30 déc. 2018, 23:37
par Strigiodin
'a y eeest ! Finito !
Que dire, si ce n'est que cette extension était tout simplement magnifique ? Des Ester Eggs en pagaille, des combats corsés, un bestiaire toujours fascinant (les shelmars, c'est la classe !), une très belle ambiance mi-Conte de fée, mi-Don Quichotte (j'ai pu faire les quêtes "Gazouillis et Chevalerie" et "Il était une fois..." ; sublimes !), et bien sûr de l'humour, du dramatique et du Gwynt ! Mais que demandent les chevaliers et les manants ? Les développeurs ont vraiment fait du bon boulot en améliorant les interactions avec les PNJ pour le déclenchement et la résolution des quêtes secondaires ou "tertiaires".
J'ai été tout heureux de retrouver le personnage de Régis, vu qu'après avoir lu les romans,
► Afficher le texte
j'étais tout triste de sa mort
Sinon, pas mécontent d'avoir fini le DLC avec une "bonne" fin.
► Afficher le texte
Ben oui ! Je la voulais cette fin heureuse à ce conte de fée, avec les deux soeurs qui se réconcilient ! Je voulais pas ré-itérer une sale réputation pour Geralt, le Boucher de Blaviken - ceux qui ont lu le premier Tome de la saga du Sorceleur seront très bien de quoi je parle, par rapport à Syanna. Bon, c'est vrai que c'est quand même dommage pour Dettlaff..
Voilà, du coup, comme Mornagest, j'en reveux !
Posté : dim. 15 déc. 2019, 23:08
par Umbre
Régis est dans les livres et l'extension est bourrée de clin d’œil à la saga, la fin de Blood & Wine est juste magnifique dans la continuité des livres, Geralt se repose après une vie d'aventures bien remplie, sera t il le premier sorceleur à mourir de vieillesse? on ne peut que lui souhaiter, bien que la Voie l'appelle et dans la dernière nouvelle de l'auteur il est repartie finir un travail des années après la saga...