Page 1 sur 1

Cole et son amulette

Posté : ven. 19 août 2016, 16:30
par Ailyn
On découvre que Cole pourrait être concerné par le contrôle que Corpheus peut exercer sur les démons...

Mais Cole n'est pas vraiment un démon : c'est un esprit !
Non, un peu un humain !
Non, un Esprit !
Meuh non, il a choisi de s'incarner !
C'est un Esprit !

Et vous, Inquisitrice (ou Inquisiteur :p ), vous en pensez quoi ?

Et là, je pleure, parce que je ne sais pas trop quoi en penser, alors que j'adore ce personnage, et que j'ai l'impression que ma réponse change un truc.

Je me range finalement à l'avis de Solas, et demande à ce qu'il pardonne.

Et vous, vous avez choisi quoi ?

Posté : ven. 19 août 2016, 19:11
par Galathée
Dans mes deux parties, j'ai amené Cole à virer plus humain... donc je ne connais pas encore la version esprit. C'est ce qui m'a semblé chaque fois le plus "sympathique", je suppose, vu que je joue chaque fois des Inquisiteurs "plus gentils tu meurs".
Cole change immanquablement, selon le choix que tu poses... après, savoir ce qui est mieux pour lui, ma foi... C'est sans doute une question de point de vue :)

Posté : sam. 20 août 2016, 06:25
par Ailyn
Galathée a écrit :Dans mes deux parties, j'ai amené Cole à virer plus humain... donc je ne connais pas encore la version esprit. C'est ce qui m'a semblé chaque fois le plus "sympathique", je suppose, vu que je joue chaque fois des Inquisiteurs "plus gentils tu meurs".
Cole change immanquablement, selon le choix que tu poses... après, savoir ce qui est mieux pour lui, ma foi... C'est sans doute une question de point de vue :)
Mais euh, mois aussi je joue une Inquisitrice gentille, et quand deux personnages me prennent à partie, ça devient compliqué d'ailleurs d'arbitrer :gign: .
Je n'ai d'ailleurs pas vu dans ce débat quelque chose de plus "avantageux" pour lui : la seule chose, c'est que je le vois agir bizarrement, je pense que si on lui coupe tout, il va agir encore plus bizarrement...
Bref :gign: .
Moi, il avait l'air assez satisfait :gign: .
Le temps nous en dira plus : ce que je peux te dire, c'est qu'il continue à lire dans les pensées des gens du groupe, notamment Dorian... et cet imbécile l'a autorisé à lui poser des questions, ce dont il aurait mieux fait de s'abstenir mais dont il ne peut plus à présent se dédire :gign: .

Posté : sam. 20 août 2016, 07:59
par Galathée
Je suppose que tu peux changer Cole plus ou moins tôt dans l'histoire, ce qui te permet de profiter d'un max de dialogues d'Esprit avant qu'il ne soit plus capable de le faire. Je me souviens de l'avoir entendu cuisiner Dorian dans ma seconde partie aussi... mais je n'ai pas beaucoup embarqué Cole dans celle-là (Sera et Dorian, c'est aussi assez truculent, point de vue dialogues... :D ).
De ce que j'en sais, il est assez satisfait dans un cas comme dans l'autre... En version humaine, il finit même pas se trouver une petite amie :gign:

Posté : dim. 09 juil. 2017, 17:57
par missElder
Cole est de loin le personnage que je connais le moins ; mon Inquisitrice est une voleuse spécialisée Assassin, donc exactement ce qu'est Cole. Autant dire que je n'ai pas besoin de lui en combat, que je ne l'emmène jamais, que je ne lui parle jamais, bref, on n'est pas très amis. C'est donc hier, à approximativement 115h de jeu et après m'être enfin décidée à avancer dans "Ce que l'orgueil avait forgé", que j'ai déclenché cette histoire avec Cole. Du coup, je n'étais pas follement impliquée, même si je dois avouer que certaines de ses répliques sont très touchantes. J'ai hésité entre les deux options, qui se tiennent, et puis, je préfère Varric à Solas ... pourtant, j'ai finalement laissé Cole devenir un esprit. Le faire devenir humain me semblait plus étrange.

Par ailleurs, étant une grande amatrice de l'art de me spoiler en allant sur Youtube, j'ai regardé les différentes évolutions de Cole dans Trespasser, et je préfère les conséquences si Cole est devenu Esprit.
► Afficher le texte