Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le mode Nouvelle Partie + / New Game +

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Le mode Nouvelle Partie + / New Game +

.

Message par Taliesin »

Ayant terminé le jeu ainsi que ses deux extensions et ayant particulièrement apprécié l'ensemble, il n'est pas impossible qu'un jour ou l'autre, je me replonge dans l'aventure. Pour renouveler un peu l'expérience, je suis assez tenté par le mode Nouvelle Partie +/New Game + introduit par l'un des DLC gratuits. Cependant, j'aurais quelques questions à son sujet.

En premier lieu, je sais qu'à quelques exceptions près (objets de quête, livres et documents, trophées, cartes de Gwynt...), on conserve tout son équipement. Mais est-ce que cela concerne aussi ce qui est entreposé dans le coffre, ou seulement ce que Geralt porte ou possède dans son inventaire ?

Ensuite, dans ce mode, le niveau de difficulté est accru - forcément, sinon il n'y aurait presque plus aucun challenge, vu le niveau de notre Geralt. Mais dans quelle mesure est-ce plus difficile ?

Enfin, de manière plus générale, qu'avez vous pensé du New Game + ? Avez-vous trouvé qu'il vaut le coup et qu'il apporte vraiment quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je viens de commencer une nouvelle partie + par curiosité, et le niveau des adversaires est fort logiquement adapté. Je suis de niveau 37, les goules qu'on rencontre aux alentours de Blanchefleur sont de niveau 38 et les noyeurs le long de la rivière, de niveau 41. Cela rend les combats du même niveau de difficulté que lorsqu'on démarre une nouvelle partie, somme toute.

Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de refaire une partie dans ce sens. Certes, on bénéficie tout de suite d'un matériel excellent, mais le fait de démarrer de zéro (ou presque) fait aussi partie du charme d'un jeu de ce genre, non ? Enfin, l'idée n'est pas mauvaise dans l'absolu : ça permet à ceux qui veulent rejouer sans trop galérer de s'y remettre dans de bonnes conditions... je me rappelle que dans les Baldur's Gate, les joueurs qui réimportaient leur personnage de la fin du jeu pour recommencer une nouvelle partie n'étaient pas si peu nombreux que ça ^^

Je vais poursuivre jusqu'à la première réserve, dans l'auberge, histoire de voir si tout y est.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La réserve conserve également l'équipement qu'on y a laissé lors de la partie précédente ^^

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Mornagest a écrit :Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de refaire une partie dans ce sens.
De souvenirs, il y avait des crafts qui demandaient un niveau plutôt "élevé" à Géralt pour les créer. Ce qui était extrêmement difficile sans passer par la case NG+.
ImageImageImage
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui, c'est vrai. J'ai pensé qu'il "suffisait" d'avoir les extensions pour gagner suffisamment de niveaux pour ces équipements. Mais ça permet aux joueurs qui n'ont pas ces extensions d'y arriver aussi ^^

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »