Page 1 sur 1

[BGT] De l'utilisation des variables et des options de scénario dans un mod

Posté : dim. 04 sept. 2016, 23:21
par Freddy_Gwendo
Je n 'ai pas joué à BGT depuis longtemps et je ne me souviens plus très bien de son fonctionnement. De plus, à l'époque, j'avais opté pour la solution de facilité et je conservais Imoen dans mon groupe pour faire raccord avec le début de BG2.

Je suis en train de pondre un dialogue avec un personnage qu'on rencontre une première fois aux Sorcelleries diverses (Porte de Baldur), puis une seconde fois dans la Promenade de Waukyne quand on sort du donjon d'Irenicus.

Si je suis la ligne classique, c'est très simple, mais je voudrais inclure des dialogues différents si 1) Imoen n'était pas dans le groupe lors de la transition, 2) elle était morte avant.

Quelqu'un a-t-il déjà joué une partie BGT dans ces deux cas ?

Si oui, savez-vous quelles variables sont introduites par BGT pour les gérer ?

Merci d'avance.

Posté : lun. 05 sept. 2016, 23:22
par Isaya
D'après ce que j'ai vu, je pense que tout est géré dans le fichier ARAM00.baf. De peur de dire des bêtises à cette heure tardive, je te propose de regarder par toi-même.

Le fait d'assurer la continuité d'Imoen semble être assuré par la variable Global("ImoenPartyBG1","GLOBAL",1), d'après ce qu'on peut voir dans ce qui est ajouté dans AR0602.BCS. Autrement c'est l'Imoen standard de BG II qui va intervenir.

Posté : mar. 06 sept. 2016, 16:04
par Freddy_Gwendo
Merci Isaya.

Manifestement, à l'étude de ces deux fichiers, BGT ne modifie pas la trame du scenario de l'intro de BG2 : peu importe qu'Imoen soit dans le groupe, morte ou pas ; il se débrouille pour qu'une Imoen (Imoen10) soit alors toujours présente dans la prison. Sans soute pour ne pas avoir à modifier l'intrigue (il aurait fallu modifier bon nombre de dialogues, de cinématiques, et réécrire le passage dans Spellhold).

Du coup, je n'ai plus besoin de différencier les répliques de mes dialogues : un peu de temps de gagné. ;)