Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPELL_REV] Un sort est introuvable

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne

[SPELL_REV] Un sort est introuvable

.

Message par Prof Errata »

Bravo au concepteur de ce mod, et surtout à ceux qu'ils l'ont traduit ! Quels changements, et en mieux qui plus est !
Néanmoins, je me dois de signaler que sur les 188 sorts arcaniques fournis par SR v3.1, il y en a un qui est introuvable dans SoA/ToB: c'est Forme Fantomatique, sort nouveau de niveau 8 aux capacités intéressantes que l'on ne peut dégotter nulle part...Certes, allez-vous me rétorquer, il suffit d'utiliser la console pour obtenir le parchemin convoité (spwi801), mais je répugne totalement à effectuer cette manipulation, pour moi un parchemin de sort arcanique doit soit être acheté, soit trouvé au hasard ou lors de combats contre des mages...Alors serait-il possible que quelqu'un fasse un petit "tweak" à cet excellent mod - en français et en anglais - de façon à le placer sur l'étal d'un vendeur de SoA, par exemple Ribald ou un un des marchands de sorts de la Promenade de Waukyne ? Ca serait chouette ! En espérant être exaucé...
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3375
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Fainéant :D Qu'on le mette plutôt dans le trésor de Firkraag ou d'Irenicus :girl_devil:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

J'en tiens compte, Marquis, j'en tiens compte...
Alors, deux parchemins de ce sort dans le trésor de Firkraag, en sus du célébrissime cure-dents +5 pour paladin seulement...Alors, qui se lance ? Une petite ligne de code, et le tour est joué...
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1046
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Tu es sûr qu'il est introuvable ?
Tu n'es peut-être pas tombé dessus ?
Soit c'est un bug (mais je n'en ai pas trouvé de trace dans les forums de SR sur G3, ce qui ne veut rien dire bien sûr), soit il a été "désactivé" intentionnellement par l'auteur (il a tendance à faire ça quand il n'est pas satisfait il me semble :p )

(oui ça ne répond pas *vraiment* à ta demande j'avoue)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je l'ai trouvé chez le marchant de parchemin en haut de l'escalier sur la promenade de Waukine.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Chers Dératiseur et Sanctifer,
J'ai lu vos remarques, et donc lancé une nouvelle partie. Je suis allé donc voir Galoomp le comptable, ainsi que dame Yuth au marché des Aventuriers. Et là, que nib...Pas de parchemin de Forme Fantomatique, à ne pas confondre toutefois avec le sort rajouté par UB de Forme Ectoplasmique qui lui est un sort de niveau 3...
Alors vous deux, pouvez-vous créer un micro-mod de manière à en rajouter deux directement chez Ribald ? Ce serait chouette de votre part.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Alors, personne ne se dévoue pour faire plaisir à beaucoup de monde ? Pourtant, ce ne serait pas excessivement difficile pour quelqu'un connaissant bien l'IE: mise en place d'un setup via WeiDU 236, un dossier idoine, un script repérant initialement si Spell Revisions est installé, puis mise en place de deux parchemins spwi801 dans le magasin de Ribald dans la zone AR0702; un petit readme, et le tour est joué...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Cela semble si facile de faire un mod, je me demande pourquoi tout le monde ne s'y met pas. ;)

D'après le fichier d'installation, le parchemin est ajouté chez Ribald dans son stock secret (chapitre 6) et chez le marchand mobile de ToB (Saredush, Amkethran).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Tiens donc...
Je lance une nouvelle partie et place mon protagoniste au Marché de l'Aventurier au Chapitre 6: ben non, pas de parchemin de Forme Fantomatique dans l'inventaire. Je démarre peu après une partie ToB: là encore, pas de parchemin scrlw801 chez Lazarus...Bref, je commence à m'inquiéter...Serait-il donc possible pour un membre de la Couronne connaissant bien l'IE de placer deux de ces parchemins dans l'inventaire de Dame Yuth au Marché de l'Aventurier dès le Chapitre 1, sachant que l'excellent mod ATP en rajoute quelques-uns ? Croyez-moi, ce serait chic et vraiment utile, car je compte lancer une nouvelle partie avec dans l'équipe un certain gnome marchand de navets et ce sort lui sera bien utile par la suite car je compte engager Solaufein...De rudes combats en perspective...
Voilà, en espérant que quelqu'un de bienveillant se lance...
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Faire un mod pour corriger un autre... si tout le monde faisait ça, on n'aurait pas fini.
Il vaut mieux signaler le pb sur le forum de G3, et voir comment débugguer la chose : ce sera beaucoup plus efficace.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

QUELLE ANDOUILLE JE SUIS ! Et quel piètre observateur aussi !
Mais bien sûr que ce sort est présent ! Le problème est que ce sort (niveau 8) utilise le même motif que Transformation de Tenser; emporté par une lecture trop rapide j'ai cru abusivement que ce sort était absent dans les deux boutiques - devant normalement avoir le même motif que Forme Ectoplasmique - et que TdT était disponible; Ben non...
Bon, ça m'apprendra...Me voilà prêt à redémarrer une partie à présent. Aventuriers de l'Eclipse, vous allez souffrir !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités