L'univers de The Witcher est tout sauf tendre (la plupart du temps ). La guerre, les massacres, les monstres et les complots politico-religieux ont la vie dure... cependant, durant le jeu, quelques passages sont un cran au-dessus en terme d'angoisse. Que ce soit par leur côté pesant, ou effrayant (voire gore ?), il y a bien quelques scènes qui vous ont bien marqués...
Allongez-vous sur le canapé et parlez-nous-en donc
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les moments les plus inquiétants
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Les moments les plus inquiétants
.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Anios
- Golem de pierre
.
Pour ma part, toutes les parties aquatiques m'ont fait flippé. Ce n'est pas tellement une angoisse qui vient du jeu en lui-même, j'ai cette peur sur tous les jeux donnant dans cette mécanique. Que cela soit les plongées aquatique de WoW ou de Rise of Tomb Raider, l'eau profonde m'angoisse énormément.
En dehors de ceci, le jeu en lui-même ne m'inspire ni angoisse ni inquiétude (pour ça, j'ai la série des Silent Hill, Dark Soul, Dead Space, etc... ).
En dehors de ceci, le jeu en lui-même ne m'inspire ni angoisse ni inquiétude (pour ça, j'ai la série des Silent Hill, Dark Soul, Dead Space, etc... ).
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Je te rejoins sur tous les plans !
Srâce à ses décors, sa musique, ses bruits d'ambiance, ses personnages et sa mise en scène, tous très réussis, The Witcher 3 réussit particulièrement à distiller des ambiances marquantes. C'est notamment pour cela que je le trouve si immersif.
Concernant les moments inquiétants... Ce qui me vient à l'esprit en premier lieu, c'est le marais de Torséchine et tout ce qui s'y déroule. Certes, il y a un soupçon de lumière, avec Jeannot, avec les orphelins et leurs jeux. Mais le reste... C'est pesant, sinistre, malsain. Et ça le devient encore davantage quand on commence à découvrir qui règne sur cette région, ce dont ces êtres sont capables...
Les endroits hantés sont également bien rendus : rien à dire, c'est du beau travail.
De manière générale, pour peu qu'on l'on prenne son temps, que l'on s'attarde à écouter, à observer, on remarque plein de petits détails auxquels on n'aurait pas forcément fait attention de prime abord et qui renforcent les atmosphères quelles qu'elles soient.
Srâce à ses décors, sa musique, ses bruits d'ambiance, ses personnages et sa mise en scène, tous très réussis, The Witcher 3 réussit particulièrement à distiller des ambiances marquantes. C'est notamment pour cela que je le trouve si immersif.
Concernant les moments inquiétants... Ce qui me vient à l'esprit en premier lieu, c'est le marais de Torséchine et tout ce qui s'y déroule. Certes, il y a un soupçon de lumière, avec Jeannot, avec les orphelins et leurs jeux. Mais le reste... C'est pesant, sinistre, malsain. Et ça le devient encore davantage quand on commence à découvrir qui règne sur cette région, ce dont ces êtres sont capables...
Les endroits hantés sont également bien rendus : rien à dire, c'est du beau travail.
De manière générale, pour peu qu'on l'on prenne son temps, que l'on s'attarde à écouter, à observer, on remarque plein de petits détails auxquels on n'aurait pas forcément fait attention de prime abord et qui renforcent les atmosphères quelles qu'elles soient.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je sais que j'en rajouterai d'autres mais il y a eu d'abord :
- Le marais de Torsechine et tout ce qu'il s'y passe. C'est glauque à souhait.
- La caverne des rêves où chacun affronte ses peurs. Celle de Geralt me fait bien flipper (j'ai un mauvais pressentiment concernant Ciri)
- L'île sur laquelle on est envoyé par Keira Metz.
- L'île sur laquelle on va chercher le fils de Crach.
- La créature qui demande au Jarl de se mutiler.
- Le marais de Torsechine et tout ce qu'il s'y passe. C'est glauque à souhait.
- La caverne des rêves où chacun affronte ses peurs. Celle de Geralt me fait bien flipper (j'ai un mauvais pressentiment concernant Ciri)
- L'île sur laquelle on est envoyé par Keira Metz.
- L'île sur laquelle on va chercher le fils de Crach.
- La créature qui demande au Jarl de se mutiler.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.