Page 1 sur 1
Nomination d'une nouvelle divine
Posté : mar. 01 nov. 2016, 13:46
par Ailyn
Ah ben, ça suffisait pas le stress du bal de Célène, voilà qu'à mon retour on me parle de nomination d'une divine, et on me dit que les mieux placées sont chez moi, à savoir Cassandra et Lélianna.
Bon, c'était déjà pas assez de merdier à gérer, voilà autre chose.
Je sais qu'on peut faire plein de choses, enfin, c'est ce que j'ai compris : leur interdire de participer, leur laisser le choix...
J'ai immédiatement laissé le choix, et euh... oui, elles sont candidates.
Et de ce que je vois, on peut appuyer leur candidature !
Ah mais c'est pas possible ce truc, on veut encore me piquer du monde.
Bon, j'avoue, actuellement, Cassandra ça me gêne un peu moins que Lélianna sur le principe, mais quand même, revoilà un nouveau casse-tête !
Et vous, qu'avez-vous choisi ?
Posté : mar. 01 nov. 2016, 17:54
par Okau
De mémoire, le choix ne se fait définitivement que sur la fin (lors de l'épilogue) et le résultat dépend des choix effectués, donc le(s) personnage(s) reste(nt) disponible(s) pour le jeu.
J'ai appuyé la candidature de la rouquine. C'est la plus susceptible de mettre un coup de pied dans la fourmilière pour faire bouger les choses dans le bon sens (de mon point de vue) vu qu'elle a connu plus d'aspects de ''la vraie vie'' que les classiques qui se torchent à la soie depuis la naissance.
Posté : mar. 01 nov. 2016, 18:32
par Echo
Tu peux aussi choisir Vivienne, si ça ne te rebute pas d'avoir une garce en guise de Divine
Pour ma part, j'ai choisi Cassandra et je ne l'ai pas regretté. Elle est idéaliste et se rend bien compte que la Chantrie doit être réformée en profondeur. Et, elle a beau être chercheuse, sa position à l'égard des mages n'était pas si éloignée de la mienne.
Pour Lélianna, c'est plus compliqué, tout dépend si ta Lélianna est endurcie ou si tu as réussi à l'adoucir grâce à quelques dialogues clés au fil du jeu. Une Lélianna endurcie sur le trône de la Divine est catastrophique alors qu'une Lélianna adoucie sera beaucoup mieux, un peu dans le genre de Cassandra bien que nettement plus portée sur la cause des mages.
Pour Vivienne, je la déteste et je suis convaincue qu'elle ferait une très mauvaise Divine.
Mais je confirme ce que dit Okau, tu peux choisir qui tu veux, elle restera dans ton groupe jusqu'à la fin du jeu (DLC Intrus inclus) !
Posté : mar. 01 nov. 2016, 18:55
par Ailyn
OMG Vivienne ????
euh, comment dire que... non merci, puisqu'il faut rester poli
Pour Lélianna et Cassandra, en fait, moi je voyais bien Cassandra, j'avais l'impression qu'elle saurait bien faire... Après la difficulté, c'est que j'ai certainement déjà eu des dialogues visant à la radoucir, mais je ne sais pas trop comment j'ai résolu ça... Arf, comme ça, je ne sais pas
.
Bref, c'est compliqué mine de rien
.
Posté : mar. 01 nov. 2016, 19:08
par Echo
Le premier dialogue pour adoucir Lélianna a lieu à Darse, lorsque tu la surprends à donner l'ordre de tuer un traitre. Il faut intervenir et lui dire de ne pas le faire, sinon, c'est foutu. Puis à Fort Céleste, lorsqu'elle se dit qu'elle aurait du sacrifier ses hommes, toujours lui dire qu'elle vaut mieux que ça, etc...
Mais ce n'est que lors de sa mission personnelle que tu pourras voir s'il y a de l'espoir pour elle ou si elle est définitivement passée du côté obscur