Page 1 sur 1

Gwynt : que pensez-vous du jeu de Skellige ?

Posté : dim. 06 nov. 2016, 14:57
par Mornagest
Blood and Wine ajoute pas mal de nouveau contenu, mais nous allons nous concentrer sur le jeu de Gwynt de Skellige. L'une des quêtes de l'extension consiste notamment à collectionner les cartes de ce nouveau jeu, qui s'avère disposer de nouvelles capacités...

Le trouvez-vous trop fort ? Trop faible ? Ou au contraire, équilibré ? Le jouez-vous souvent ? Pourquoi (pas) ? Quand est-ce qu'on mange ?

Posté : dim. 20 nov. 2016, 20:45
par Mornagest
Eh bien, les amateurs du jeu de Skellige ne se bousculent pas !

J'ai joué quelques parties avec le jeu
► Afficher le texte
Il est plutôt fort, mais épuise rapidement sa puissance, tout comme celui des monstres ou de la Scoia'Tael. Les nouvelles capacités de cartes sont cohérentes avec les habitants de l'archipel, et sont plutôt efficaces. Cependant, il souffre d'une absence totale d'espion ! Les Royaumes du Nord sont les champions incontestés à ce petit jeu, d'ailleurs... et c'est sans doute grâce à cela que c'est tout de même le jeu que je préfère :p

Néanmoins, l'ajout d'un nouveau jeu est un plus : ça donne l'occasion de se remettre assez intensément au Gwynt, et ça permet d'offrir de nouveaux types de parties, puisque certains adversaires l'utilisent également.

Posté : dim. 20 nov. 2016, 21:20
par Taliesin
Eh bien, je suis exactement du même avis que toi. ^^

J'ai trouvé intéressante l'arrivée d'un nouveau deck : elle est bien introduite d'un point de vue scénaristique, relance l'intérêt pour le Gwynt et renouvelle les parties.

Pour le jeu lui-même, je ne l'ai guère joué qu'au tournoi : il est sympa, possède de bonnes capacités mais, effectivement, celles-ci s'épuisent vite et l'absence d'espions se fait cruellement sentir, surtout quand, comme moi, on est habitué à en avoir.

Bref : un très bel ajout mais qui ne m'a pas poussé à abandonner mon cher deck des Royaumes du Nord !

Skellige un jeu imprévisible.

Posté : mer. 23 nov. 2016, 23:35
par colonel klinck
Bonjour à tous,
Je suis à l'origine plutôt Baldur's Gate mais l'ensemble de la série the Witcher m'a apprivoisé puis convaincu et enfin totalement conquis.
Pour le Gwynt et Skellige je trouve perso que cette faction est très versatile. C'est franchement tout ou rien. On peut avoir un jeu de mer... credi comme une main qui sur deux rounds ne fera pas toucher terre à l'adversaire. Avec un complément comme la carte de Gaunter de Meuré et les 3 Brumelins dans le jeu , une paire de berserkers avec Mardrome ou mieux le druide Sac à souris, Cerys et ses valkyries, qq atouts et vous pouvez casser la baraque.
Néanmoins je préfère jouer les monstres avec la carte chef qui double les points de combattants de première ligne. D'ailleurs j'ai remporté des victoires écrasantes contre des adversaires qui jouaient Skellige et la Scoia'tel.
Les cartes des royaumes du Nord sont plus équilibrées mais pêchent parfois par manque de spécialisation ce qui peut des fois entraîner des défaites très frustrantes. :suicide2:

Posté : mar. 01 janv. 2019, 21:11
par Strigiodin
Globalement, je trouve le deck de Skellige puissant. Trop puissant, même :gign:

Certes, il ne comporte pas d'espions et n'a qu'un seul soigneur, mais pour ma part, ça ne me dérange pas. Je le considère plus, en fait, comme un mix entre le deck Royaumes du Nord, pour les nombreuses cartes avec "Lien étroit" et le deck Monstres, vu la capacité spéciale de la faction et la présence de plusieurs cartes usant du rassemblement.

Perso, même si leur tactique associée est très intéressante sur le papier, j'ai très vite abandonné les cartes Berserkers et Mardrome. Je prends surtout le scalde qui améliore les drakkars "Sièges" comme une corne de bataille ; les cartes de "drakkars légers" disposant de Rassemblement ; le Pirate qui agit comme une Terre Brûlée (redoutable !) ; Birna ; Olaf et évidemment les cartes de Vierges et de Guerriers avec Liens étroits ainsi que Cerys (de loin, l'une des cartes de Gwynt les plus bourrines).
Pour le reste, ben, c'est du classique, côté cartes neutres : Yennefer, Ciri, Geralt... et soit Jaskier soit le dragon Trois-Choucas (Villentretenmerth), selon l'adversaire en face. Et côté cartes spéciales, même chose que je prends pour mes autres decks (sauf celui de Monstres) : 2 leurres, 1 corne de bataille et 1 terre brûlée (ou si l'envie me prends, 2 tempête de Skellige). C'est avec cette disposition que j'ai pu remporter le tournoi de Gwynt de Toussaint.


Finalement, le deck Skellige s'avère l'un de mes préférés avec Nilfgaard et la Scoai'tel ; il est assez tributaire d'une bonne main de départ comme pour les decks Monstres et Scoai'tel, mais la capacité de Crach an Craig est juste ultra-jouissive quand on arrive à bien l'utiliser au 2e tour, juste avant l'activation de la capacité de faction de Skellige au début du 3e tour.

Posté : mar. 01 janv. 2019, 21:49
par Mornagest
Il faudra que je l'essaie à nouveau dans ma partie en cours, mais je suis encore loin de Toussaint, je viens seulement de débloquer Kaer Morhen et je prends mon temps pour tout explorer ^^

Ça a l'air intéressant ; je ne me suis sans doute pas assez penché sur les possibilités du jeu de Skellige.