Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Controle parental tablette android

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne

Controle parental tablette android

.

Message par Voyageuse »

J'ai acheté à ma grande une tablette (la moins chère possible vu sa maladresse... elle en a cassé deux en deux ans.... donc je suis dans du 7'' bas de gamme).
Et étant donné son addiction à l'écran et sa tendance à cliquer partout sans réfléchir, je cherche un contrôle parental efficace. Sur les précédentes, elle avait une appli appelée Kids Place, qui fonctionnait pas mal, mais au design vraiment enfantin. Je cherche quelque chose qui s'accorde mieux avec son âge (11 ans - mais en réalité son âge intellectuel et émotionnel est plutôt à 9-10 ans).
J'ai lu des choses intéressants sur Xooloo, aussi. Mais peut-être y en a-t-il d'autres ? Bien sûr, j'aimerais quelque chose de gratuit ou très peu cher (et pas un abonnement).

Cahier des charges :
- pouvoir configurer une durée maximale d'utilisation journalière (et si possible, même, une durée appli par appli),
- définir des horaires de fonctionnement (pour éviter qu'elle joue la nuit)
- définir à quelles appli elle a accès (ou au minimum empêcher tout accès à google store ou aux options de configuration);
- si possible pouvoir empêcher que les applis se connectent à internet pour lui afficher des pubs ou des vidéos (elle clique partout et surcharge la mémoire vive)
- si possible avoir un contrôle parental sur le navigateur internet au cas où je lui en autorise l'usage (ça, on me dit qu'il y en a un sur ma lmivebox mais je ne trouve plus comment l'activer).

Si quelqu'un a des idées....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Xooloo semble pas mal en effet dans son genre, car il semble simple autant pour l'enfant que les parents. Mais bon, je ne m'y connais pas.

Sinon il y a aussi ESET Parental Control qui me paraît intéressant : https://www.eset.com/fr/controle-parental-android/
(pour un peu moins de 10€ la licenceà l'année en ce moment)
ImageImageImage
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'ai été tentée par netaddictmobile, mais les options intéressantes sont payantes. Screen Time a l'air pas mal aussi, mais en version payante là aussi. A la réflexion, en ayant bien configuré son compte utilisateur pour qu'elle n'ait pas encore accès à internet, je n'ai besoin dans l'immédiat que de limiter le temps d'utilisation. J'attendrai encore un an je pense pour la laisser surfer seule sans surveillance, même si elle le réclame, ça me laisse le temps de trouver un contrôle parental efficace.
Un piège : un certain nombre de logiciels se configurent sur un site internet et marchent uniquement si l'enfant est connecté, or la plupart du temps elle ne l'est pas.
Finalement j'ai trouvé un tout petit logiciel qui ne fait que gérer le temps, qui s'appelle contrôle parental.verrouillage, et qui contrairement aux autres (dont kids place, kids zone ou xooloo) va me prendre très peu de mémoire vive. Il ne fait que limiter le temps d'utilisation global, mais c'est l'essentiel. Reste à savoir s'il fonctionne... je vais voir à l'usage.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité